DVI dual ou single link pour HP ZR24W ?

Démarré par Hyajactin, Janvier 01, 2012, 13:18:07

« précédent - suivant »

Hyajactin

Bonjour,

Je viens d'acquérir un écran HP ZR24W que je fais tourner en second écran sur
un portable Asus A600J avec CG Nvidia Go7300.

L'affaire tourne bien (je ferais une description plus détaillée sur un autre poste) avec
une résolution de 1920x1200 sans défaut visible. Les deux "machines" reliées par
le cable DVI single Link fourni avec l'écran.

Mais je me posais la question : quel serait l'intérêt de passer en DVI dual link et non plus
en single link (je précise que les sorties DVI de l'écran + asus sont de type dual link numérique).

Je vous remercie par avance et à bientôt pour une description plus détaillée de cet écran
qui m'a l'air pas mal du tout.

Bonne journée et surtout une heureuse et agréable année, avec une bonne santé  ;)
Tchô

Verso92

Citation de: Lelievre Quentin le Janvier 01, 2012, 13:18:07
Mais je me posais la question : quel serait l'intérêt de passer en DVI dual link et non plus
en single link (je précise que les sorties DVI de l'écran + asus sont de type dual link numérique).

Aucun.
(le Dual Link permet d'atteindre les résolutions les plus élevées en doublant de fait la bande passante du lien. Pour du 1920x1200, un seul canal DVI suffit)

Hyajactin

Impeccable, merci beaucoup.
Je dois même pouvoir aller jusqu'à 2048x1536.

Quand tu parles des résolutions les plus élevées, c'est de quel ordre par exemple (c'est juste pour me faire une
idée) ?

Encore merci et bonne année
Tchô

Verso92

Citation de: Lelievre Quentin le Janvier 01, 2012, 13:44:31
Impeccable, merci beaucoup.
Je dois même pouvoir aller jusqu'à 2048x1536.

Quand tu parles des résolutions les plus élevées, c'est de quel ordre par exemple (c'est juste pour me faire une
idée) ?

Encore merci et bonne année
Tchô

En DVI "single link", on doit pouvoir passer jusqu'à 165 MPixels/seconde (voir graphique ci-dessous).

1920x1200/60Hz, ça fait environ 138 Mpixels/s (sans compter le blanking, qu'il faut quand même prendre en compte).
2048x1536/60Hz, ça fait aux alentours de 188 MPixels/s minimum : d'après ce que j'ai lu sur la norme, c'est Dual Link obligatoire...

Hyajactin