Choix d'un papier pour impression

Démarré par Keisar, Décembre 26, 2011, 01:53:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Keisar le Janvier 09, 2012, 22:07:09
Et si vous voulez tout savoir, je procède de la même manière pour tous les achats qui me tiennent à coeur : voici un bel exemple qui à fait ses preuves à noël (comprendre que je suis très satisfait).

Je comprends mieux tes tergiversations face à des problèmes "simples", dans ce cas*.
Pour ma part, je privilégie toujours les essais de type "terrain". Pour les papiers Hahnemühle, par exemple, j'ai procédé comme conseillé par beaucoup ici, à savoir commande de pochettes de test comprenant différents types de papier, et constatations de visu sur des impressions de la même photo (choisie aussi représentative que possible) réalisées sur l'imprimante...

Ces essais (dans le cadre du club photo) sont d'ailleurs en cours de réalisation. Les impressions sont rangées dans un classeur, et chaque membre du club peut se rendre compte par lui-même quel est le papier qui lui plait le plus (gamut/brillant ou mat/rendu des ombres/tonalité/texture & main du papier, etc).

*ton tableau est approximatif et contient d'ailleurs des erreurs (au moins une)...

Verso92

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2012, 22:53:28
Pour ma part, je privilégie toujours les essais de type "terrain". Pour les papiers Hahnemühle, par exemple, j'ai procédé comme conseillé par beaucoup ici, à savoir commande de pochettes de test comprenant différents types de papier, et constatations de visu sur des impressions de la même photo (choisie aussi représentative que possible) réalisées sur l'imprimante...

En ayant téléchargé les profils ET les PDF explicatifs sur le site Hahnemühle.