Capture écran

Démarré par stochelo, Janvier 02, 2012, 11:44:43

« précédent - suivant »

stochelo

Bonjour à tous

Je cherche un moyen de réduire le poids, la taille d'une capture d'écran;
Cette capture se fait automatiquement au format png, est-il possible de convertir en jpeg?
Merci de votre aide  ;)

manet

Ouvrir la capture dans aperçu et enregistrer en jpeg en choisissant la compression.

macfred26

Tout simplement  comme dit manet .
Moi j'ouvre aperçu pour faire ma capture , je choisi si c'est une selection , ou l'écran , je fait la capture puis je vais dans enregistrer et la je choisi mon format . Si tu prend jpg tu peut choisir la compression donc plus ou moins lourd aussi .

LSCC

Citation de: stochelo le Janvier 02, 2012, 11:44:43
Bonjour à tous

Je cherche un moyen de réduire le poids, la taille d'une capture d'écran;
Cette capture se fait automatiquement au format png, est-il possible de convertir en jpeg?
Merci de votre aide  ;)
2 façons (2 applications gratuites) :
- Changecapture2 : http://www.macupdate.com/app/mac/18778/changecapture Et tu choisis ton format. JPG donc,
- Onyx :http://www.titanium.free.fr/ Et tu vas dans Paramètres/Général . Et tu choisis "jpeg" comme format.

Pas besoin d'ouvrir et enregistrer avec Aperçu ;D ;D ;D

stochelo

stochelo

Autre question concernant aperçu:
En découvrant les fonctionnalités, j'ai pu créer une signature manuscrite enregistrée avec la caméra, mais comment la placer maintenant sur une photo?
Merci encore  ;)

stochelo

J'ai trouvé...en pdf...  :)

ORION

Citation de: LSCC le Janvier 02, 2012, 12:29:15
2 façons (2 applications gratuites) :
- Changecapture2 : http://www.macupdate.com/app/mac/18778/changecapture Et tu choisis ton format. JPG donc,
- Onyx :http://www.titanium.free.fr/ Et tu vas dans Paramètres/Général . Et tu choisis "jpeg" comme format.

Pas besoin d'ouvrir et enregistrer avec Aperçu ;D ;D ;D

Je n'ai jamais réussi à enregistrer directement en jpg avec cette méthode d'ONYX depuis que cette option est proposée.

Gilala

le plus simple est quand même de copier-coller ce texte dans l'application "terminal"
defaults write com.apple.screencapture type jpg
killall SystemUIServer

THG

J'ai longtemps cherché, sur Mac, un utilitaire de capture d'écran vraiment complet comme l'excellent FastStone Capture sur PC.

Finalement, celui que j'utilise vient du monde PC : SnagIt.

Joël Pierre

Citation de: THG le Janvier 04, 2012, 09:33:21
J'ai longtemps cherché, sur Mac, un utilitaire de capture d'écran vraiment complet comme l'excellent FastStone Capture sur PC.
J'utilise depuis des années SnapClip que je trouve parfait et configurable à souhait :

http://www.macupdate.com/app/mac/11440/snapclip/

Ne pas oublier aussi, Capture d'Apple.

ORION

Aphid

Citation de: ORION le Janvier 04, 2012, 09:16:03
Je n'ai jamais réussi à enregistrer directement en jpg avec cette méthode d'ONYX depuis que cette option est proposée.

Ah, toi aussi  ::)
Sébastien

dioptre

Aucun problème
OS 10.5.8 sur mac pro

LSCC

Orion, j'ai donné 2 softs.
As-tu essayé ChangeCapture ?
C'est vraiment simple - cf copie d'écran (remarque, tu ne changes qu'une fois).
;)

Aphid

Citation de: dioptre le Janvier 04, 2012, 18:54:51
Aucun problème
OS 10.5.8 sur mac pro

L'option est bien sélectionnée, mais pas appliquée.
Et ça ne marche pas non plus avec ChangeCapture  ??? (OS 10.6.8 sur MBP)

PS : comme je n'avais pas remarqué que Aperçu permet les captures d'écran, ça m'ira très bien  ;)
Sébastien

LSCC

Citation de: Aphid le Janvier 04, 2012, 21:02:05
L'option est bien sélectionnée, mais pas appliquée.

PS : comme je n'avais pas remarqué que Aperçu permet les captures d'écran, ça m'ira très bien  ;)
Ah bon ?
Tu ouvres l'application.
Tu cliques sur le format que tu souhaites avoir désormais avec tes captures d'écran.
Tu quittes.
Tu testes et ça fonctionne.
Il y a un v 0.3

http://www.clampin.com/Changer-le-type-de-capture-d-ecran

Aphid

J'ai parfaitement suivi le mode opératoire mais ce n'est pas pris en compte...
Sébastien

LSCC

Citation de: Aphid le Janvier 04, 2012, 21:28:10
J'ai parfaitement suivi le mode opératoire mais ce n'est pas pris en compte...
Vraiment bizarre.

On va voir si Pascal peut corriger cela : ça doit pouvoir se régler par une ligne de code dans le Terminal.

Au fait, sous quel OS X es-tu ?

ORION

Citation de: LSCC le Janvier 04, 2012, 22:04:33
Vraiment bizarre.

On va voir si Pascal peut corriger cela : ça doit pouvoir se régler par une ligne de code dans le Terminal.

Marche toujours pas, ni avec SL ou Lion.

LSCC

Citation de: ORION le Janvier 05, 2012, 00:18:21
Marche toujours pas, ni avec SL ou Lion.
Sérieux ?
Même avec Onyx ?

Pascal Méheut

Je viens d'essayer la commande donnée plus haut à taper dans le terminal et ca marche bien avec Lion.

THG

Citation de: Joël Pierre le Janvier 04, 2012, 09:52:31
J'utilise depuis des années SnapClip que je trouve parfait et configurable à souhait :

Ne pas oublier aussi, Capture d'Apple.

SnapClip ne semble plus développé.

Avant SnagIt, j'utilisais InstantShot! qui reste pour moi l'un des utilitaires de capture les plus pros.

J'ai un besoin particulier : quand je fais des captures, je veux que certains outils flottants de Lightroom soient également pris, comme la pipette de BdB, l'outil TAT, etc. Et certains utilitaires qui ont pignon sur rue n'en sont même pas capables, alors qu'InstantShot! et SnagIt y arrivent très bien.

Capture d'Apple ne sait pas le faire, par exemple.

Aphid

Citation de: LSCC le Janvier 04, 2012, 22:04:33
Vraiment bizarre.

Citation de: Aphid le Janvier 04, 2012, 21:02:05
(...)

;)

J'ai aussi essayé les lignes de codes dans Terminal mais pas mieux.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir utilisé Terminal comme il faut (je ne m'en sers jamais) : j'ai collé les 2 lignes dans une fenêtre Shell et validé. C'est bon ?
Sébastien

Pascal Méheut

Citation de: Aphid le Janvier 05, 2012, 18:23:50
;)

J'ai aussi essayé les lignes de codes dans Terminal mais pas mieux.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir utilisé Terminal comme il faut (je ne m'en sers jamais) : j'ai collé les 2 lignes dans une fenêtre Shell et validé. C'est bon ?

Oui, j'ai fait pareil et ca a marché. Bizarre.