Crépusculaire

Démarré par Edc, Janvier 02, 2012, 18:26:12

« précédent - suivant »

Edc

É-B

Encore un petit effort, trois fois rien ! et le cadre sera plus grand que la photo...  ::)

CLeC

Citation de: É-B le Janvier 02, 2012, 21:28:01
Encore un petit effort, trois fois rien ! et le cadre sera plus grand que la photo...  ::)
Oui, mais surtout il manque une belle signature en plus...

lsgphotographe

Citation de: CLeC le Janvier 02, 2012, 21:48:05
Oui, mais surtout il manque une belle signature en plus...

Et à part vos sarcasmes?
Allez vous condescendre à donner un:
- avis sur la composition
- avis technique
- avis sur l'esthétique/la symbolique
- qu'auriez-vous fait à sa place ?

Excuser cette sortie, mais voila le genre de critiques qui ne font que je ne vais pas tarder à aller voir ailleurs si je peux espérer progresser.

Canoniste, il en reste ;o)

CLeC

Citation de: lsgphotographe le Janvier 03, 2012, 13:55:27
Et à part vos sarcasmes?
- avis technique

Excuser cette sortie, mais voila le genre de critiques qui ne font que je ne vais pas tarder à aller voir ailleurs si je peux espérer progresser.
Et bien si, si, c'était bien une critique pour dire que le cadre est bien envahissant...
Cela dit vous n'avez pas tort sur le principe de re-préciser les points à critiquer de façon constructive dans une photo.
Vous verrez néanmoins que cela réclame bien des efforts si vous vous donnez la peine de le faire sur chaque photo.  ;)

MatthRieuX

Je ne suis pas entièrement convaincu par l'image.
La lumière ne semble pas au top.
La compo me parait cependant soignée.
En espérant que ça aide...

Matthieu

É-B

Et à part vos sarcasmes?
- avis technique

Tu pourrais commencer par poster la photo sans le cadre qu'on y voit plus clair  ;)

kora

Et à part vos sarcasmes?
- avis technique

+1  ;)

kora

A EDC,

Cette photo souffre d'un problème d'exposition, le premier plan est trop sombre et le ciel est trop clair.
A part le ciel qui était sûrement intéressant au moment de la pdv, le reste est un peu encombré et l'oeil ne peut s'arrêter sur un point fort.
a+

Edc

Merci pour vos passages...

scalpascalpa

Bon, c'est vrai que le cadre prend bien trop de place et nuit vraiment à l'ensemble.
Pourquoi ? Parce que la photo fourmille de petits détails et qu'on s'esquinte les yeux à essayer de deviner ce qu'il y a.
Bref, regarder n'est plus un plaisir, mais un travail.
En plus grand, c'est indispensable sur ce type de photo.

Les critiques initiales sur le cadre viennent du fait que les gens, au premier coup d'oeil, voient plus le cadre que la photo qui est très chargée et repousse le regard car trop petite (je ne sais pas si c'est clair là?).

Sorti de ça:
- J'ai la sensation que la photo tombe à gauche, c'est l'impression première pour moi. Ca vient de la position et de la forme de la flaque d'eau. J'aurais essayé d'autres points de vue perso.
- la gamme de gris n'est pas tip-top: les noirs sont charbonneux au premier plan, et bouchent l'arrière plan. On dirait une image très sous-exposée qui a été rattrapée comme on a pu, mais à laquelle il manque des infos

J'espère avoir été un peu constructif.