Avis Gitzo GT2541EX

Démarré par Motorhead, Décembre 30, 2011, 18:18:11

« précédent - suivant »

Motorhead

Bonjour, y a t'il des utilisateurs de ce trépied?

J'aimerais avoir votre avis sur sa résistance à la vibration avec colonne centrale déployer. C'est pour un usage spécifiquement macro.

J'ai un GT5541LS et un GT5561SGT, mais je n'est jamais eu de série 2 d'où mon ignorance a son sujet. ???

Merci :)

Lskn22

Citation de: Motorhead le Décembre 30, 2011, 18:18:11
Bonjour, y a t'il des utilisateurs de ce trépied?

J'aimerais avoir votre avis sur sa résistance à la vibration avec colonne centrale déployer. C'est pour un usage spécifiquement macro.

J'ai un GT5541LS et un GT5561SGT, mais je n'est jamais eu de série 2 d'où mon ignorance a son sujet. ???

Merci :)

Moi aussi mais à priori pas grand monde ne possède ce matos ou alors pas bavard. :D

Michel

Vu le tarif, pas étonnant.
Personnellement quand je faisais de la macro je privilégiais un trépied nettement plus lourd, la masse réduisant les vibrations.

STB

si j'ai le GT5541LS
mais sans colonnes donc...
StB

jmaa

J'ai un GT5541LS avec la colonne à crémaillère et GT2220EX explorer ( pied en alu et colonne carbone)

Le GT5541LS est d'une rigidité parfaite: normal, c'est fait pour.

Le GT2220EX ne m'a jamais posé de problème de vibration ou de manque de rigidité en utilisation macro. Mon utilisation typique est avec un appareil de 3kg ( Reflex + 180Macro +Flash macro) pour des vitesses comprises entre 1/60e et 1/250e avec souvent la colonne déployée. j'avais mis dans ce fil un exemple d'utilisation du Gitzo explorer.

JMA83

bonjour, je me permet d'intervenir, nouveau sur ce forum, concernant le gitzo gt2541 EX je me le suis acheté au mois d'octobre
et donc voilà plusieurs mois que je l'utilise en macro et paysage, et vraiment que du bonheur super trépied léger qualité irréprochable super matos pas de vibration
colonne déployer utilisé avec rotule 2750 QR  ;)

giraffe

Je suis un heureux possesseur de ce modèle depuis environ 18 mois.
La disposition excentrée de la colonne demande un petit temps d'adaptation pour ne pas se retrouver en porte à faux.
Je n'ai pas remarqué de problèmes de vibration colonne sortie (pour le moment, mais mon expérience est de courte durée : une seule saison macro avec ce trépied ...)
Cela doit dépendre aussi du type de matériel utilisé : mon Olympus E-3, le 50 mm et la rotule ne dépasse pas 1,7 kg (1,9 kg avec le tube allonge)
Je n'ai pas encore testé en extérieur le montage complet avec le rail et le "L" (6 ou 700 g de plus)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,78621.msg1377237.html#msg1377237