Conseil pour objectif NX11

Démarré par m4w, Janvier 02, 2012, 23:28:13

« précédent - suivant »

m4w

Bonjour à tous ! je suis nouveau sur ce forum.
Pour me présenter : je viens d'acheter un NX11 d'occasion, livret avec son objectif 18-55 + l'objectif nx 20-50.
Alors bon je n'ai pas compris pourquoi l'ancien propriétaire avec acheté ces deux objectifs qui sont pour moi très similaires. Du coup j'ai décidé d'en vendre un pour acheter le pancake 30mm F2.

Mais la question est : lequel des deux vendre ? :)

Merci beaucoup pour votre aide et bonne année !

NX

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Ça dépend de ce que tu cherches. Perso, j'ai opté pour le 20-50 (+ 30mm f2) car j'étais en recherche de compacité et de qualité optique. Le 20-50 est plus compact et présente une meilleure qualité optique que le 18-55.

Bonne année !

;)

es20042

Parfaitement d'acccord avec NX, n'oublie pas que le 18-55 est stabilisé le 20-50 ne l'est pas.
Si tu veux vendre le 20-50, si tu veux me faire une proposition par mp, merci.

m4w

Merci pour ces réponses rapides !

Je pense que je vais faire comme toi NX : garder le 20-50 car c'est le plus compacte et acheter un 30mm F2.
J'ai lu que la stabilisation sur ce genre de petit zoom ça ne servait pas trop. vrai ?

Du coup désolé es20042 mais je vais vendre le 18-55. Si j'y arrive car c'est l'objectif de base vendu avec tous les nx 10 et 11, donc je ne sais pas si il y'a un marché de l'occasion pour cet objectif...

Sinon autre question, peut on adapter un pare soleil sur le 20-50 ? Il n'y a pas de pas de vis comme sur le 18-55 pour en fixer un. Merci

Mistral75

Le pas de vis, c'est plutôt pour les filtres...

m4w

#5
le pare-soleil du 18-55 se fixe sur un genre de  "pas de vis extérieur". Rien a voir avec le vrai pas de vis intérieur. C'est plus un système d'accroche sur un quart de tour.
Je ne sais pas si il existe des pare soleil qui se "coince" sur l'objectif, le 20-50 étant vraiment petit.

Mistral75

Citation de: m4w le Janvier 03, 2012, 12:27:29
le pare-soleil du 18-55 se fixe sur un genre de  "pas de vis extérieur". Rien a voir avec le vrai pas de vis intérieur. C'est plus un système d'accroche sur un quart de tour.
(...)

Tu es sûr que ce n'est pas une baïonnette, ton pas de vis ?

bajcl

Je confirme qu'il y a bien une baïonnette pour fixer le pare soleil sur le 18-55mm.

lino73

C'est bien une baïonnette
Par contre pour le 30mm j'ai acheté sur Ebay un petit pare soleil à visser dia 43
une imitation du pare soleil Leica avec les trous pour télémètre, ça donne un look sympa
et ca permet d'utiliser un filtre polarisant  de 52 si nécessaire!
Çà doit pouvoir se trouver au bon diamètre  pour le 20_50!
Sinon acheter un filtre bon marché et enlever le verre ou une bague d'adaptation!

m4w

Ah ok je ne savais pas comment le nommer :)
Du coup, pensez vous que ce type de pare soleil s'adapterai sur mon objectif (40,5mm de diam)

ou celui la :

[url]http://www.digitaltoyshop.fr/Pare-soleil_fleur_photo_et_video_Samsung_NX11_t2313_5063]http://www.digitaltoyshop.fr/Pare-soleil_circulaire_photo_et_video_Samsung_NX11_t2313_5062/url]

ou celui la :

[url]http://www.digitaltoyshop.fr/Pare-soleil_fleur_photo_et_video_Samsung_NX11_t2313_5063


Et pour en revenir au mon 18-55 : combien pensez vous que je peux en demander ? j'ai aucune idée du prix d'un tel objectif.


lino73

Quelqu'un de pas super exigeant pourrait se contenter du filtre initial à 49€ en Dia 40,5
Car il y a probablement inclus un adaptateur vers un dia plus standard
A verifier  Attention au pare soleil fleur qui risque de tourner (Le Leitz est lui circulaire)
Sinon je me contente la plupart du temps d'un filtre dont j'ai enlevé le verre
çà protège l'objectif sans dégrader sa qualité et sans lui donner de trop forte contraintes!