effet miroir avec photoshop

Démarré par lolo2, Janvier 03, 2012, 11:25:16

« précédent - suivant »

lolo2

je recherche un filtre/plugin (gratuit çe serait encore mieux...) qui permettrait l'effet miroir: symétrie d'une partie de l'image.
en connaissez-vous?

gerarto

Avec PSE (je suppose que c'est pareil avec PS), c'est tout simple, pas besoin de plugin :
Dupliquer le calque, Image, Symétrie Horizontale (ou verticale), puis rectangle de sélection pour supprimer la partie qui laisse apparaître l'arrière plan...

lolo2

bonne approche du problème, mais cela ne marche que si l'effet miroir est recherché en plein centre de l'image. je viens de le verifier....

Gilala

edition>transformation >symétrie axe horizontal, sur n'importe quelle selection ou calque donc pas en plein centre si on veut pas

gerarto

Citation de: lolo2 le Janvier 03, 2012, 18:00:15
bonne approche du problème, mais cela ne marche que si l'effet miroir est recherché en plein centre de l'image. je viens de le verifier....

Ben non... on peut jouer sur le déplacement des calques et la zone prise en compte par le rectangle de sélection pour décentrer.
Jusqu'à une certaine limite, bien sûr, mais on va rarement faire la ligne de miroir très près des côtés.