Téléobjectif pour a55

Démarré par V.photographie, Janvier 15, 2012, 16:02:29

« précédent - suivant »

V.photographie

Bonjours, j'aimerais acheter un téléobjectif pour cette été pour faire des photos de sports, nature et autres photos courantes.

J'hésite entre :

-Tamron 70-200

ou

- Sigma 70-200

Le problème est que je n'est pas un gros gros budget ( 600 voir 700€ peut être plus je sais pas ) ! J'aimerais un lumineux donc les deux le sont il me semble Mais j'hésite car l'AF du Tamron est a ce qui parait un peu lent et moi je voudrais un assez rapide quand même  ;D !

Donc dites moi vos avis et si vous possédé un télé donc je parle plus bin poster vos photos  ;) 

PANA-SONY

Compte tenu des compatibilités hélas très "aléatoires" des objectifs Sigma en monture Sony Alpha (surtout justement pour les SLT que sont les aXX ... ), je serais personnellement plutôt d'avis d'opter pour le Tamron ... .
Mais ce n'est évidemment que mon avis, conformément à ta "requête" ... .

V.photographie

Merci PANA-SONY poue cette reponse  :D

fabco

pour info:
ce ne sont pas des téléobjectifs mais des zooms focales variables.
Un téléobjectif n'a qu'une focale ex: 200mm, 300mm etc....

V.photographie

Citation de: fabco le Janvier 15, 2012, 17:21:04
pour info:

Désoler autant pour moi je suis amateur donc les termes ne sont pas bien acquis desolé  :-X

gerarto

Citation de: fabco le Janvier 15, 2012, 17:21:04
pour info:

Heu... là tu chipotes : on emploie quand même assez indifféremment télézoom, zoom télé ou téléobjectif pour un zoom dont la focale mini est au moins égle à 50mm !
Même Sony dans ses brochures (ce n'est pas forcément une référence), même René Bouillot (et là du coup, pour moi, ça en est une ! )  ;)

efmlz

Citation de: V.photographie le Janvier 15, 2012, 16:02:29
Bonjours, j'aimerais acheter un téléobjectif pour cette été pour faire des photos de sports, nature et autres photos courantes.
J'hésite entre :
-Tamron 70-200      ou    - Sigma 70-200
Le problème est que je n'est pas un gros gros budget ( 600 voir 700€ peut être plus je sais pas ) ! J'aimerais un lumineux donc les deux le sont il me semble Mais j'hésite car l'AF du Tamron est a ce qui parait un peu lent et moi je voudrais un assez rapide quand même  ;D !  Donc dites moi vos avis et si vous possédé un télé donc je parle plus bin poster vos photos  ;)  

c'est encore moi (j'ai causé sur un autre post) ;)
voici la réponse de sigma (je les avais interrogé au sujet d'un 120-400), donc pas de souci avec le a55:
http://www.sigma-photo.fr/Medias/PdF/Editorial/2011_10_14_Info_Sigma_Sony.pdf
pour ce qui est du budget (si c'est en occasion) aucun souci, juste attendre que l'oiseau rare passe en annonce  8)
perso j'ai presque toutes mes optiques en occasion et je ne m'en plains pas, dont un sigma équivalent à ce que tu cherches mais non motorisé (HSM) contrairement aux récents,
amicalement
i am a simple man (g. nash)

PANA-SONY

Ce genre de communiqué de presse est a priori très "pro" et "rassurant" de la part de Sigma mais ils avaient fait exactement la même chose lors de la sortie des Alpha 33 et 55 : autrement dit, après la pastille orange "assurant" une totale compatibilité avec les A33 et A55, voici donc à présent une nouvelle pastille orange concernant cette fois-ci la compatibilité avec les A65 et A77 avant sans doute encore une nouvelle pastille orange à venir lorsque sortiront les successeurs des A65 et A77 et ainsi de suite ! ... .

Je possède un très vieux Tamron en monture Minolta AF (même pas AF-D mais à seulement 5 contacts au lieu des 8 de la monture Sony D actuelle) qui fonctionne parfaitement sans le moindre souci sur mon Alpha 55 sans avoir nécessité la moindre "adaptation logicielle ou autre" et je suis convaincu qu'il fonctionnera sûrement (sauf si Sony abandonnait la monture Minolta AF, évidemment ... ) encore sur les successeurs des succeseurs des Alpha 65 et 77 ! ... . ;)

fabco

Citation de: gerarto le Janvier 15, 2012, 18:56:53
Heu... là tu chipotes : on emploie quand même assez indifféremment télézoom, zoom télé ou téléobjectif pour un zoom dont la focale mini est au moins égle à 50mm !
Même Sony dans ses brochures (ce n'est pas forcément une référence), même René Bouillot (et là du coup, pour moi, ça en est une ! )  ;)

voici la definition du mot teleobjectif
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/t%C3%A9l%C3%A9objectif/77102

tu pourras remarquer que focale est au singulier.

sinon comment tu appelles une longue focale fixe.

Un téléobjectif commence à partir de 70mm.

par contre on peut très bien parler de télézoom pour des optiques variables supérieures à 70mm tel que le 70-200mm.

V.photographie

Merci pour toutes ces réponses en tout cas  ;D Continuez a dire vos avis sa m'intéresse :)

PANA-SONY

Citation de: fabco le Janvier 15, 2012, 21:43:20
Un téléobjectif commence à partir de 70mm.

par contre on peut très bien parler de télézoom pour des optiques variables supérieures à 70mm tel que le 70-200mm.
A condition bien sûr de parler en "équivalent 24 X 36", sinon comment classer les 55-200 ? ... (je ne "chipote" pas, mais je "plaisante" bien évidemment ! :D ;))

Mistral75

Citation de: fabco le Janvier 15, 2012, 21:43:20
(...)
sinon comment tu appelles une longue focale fixe.
(...)

Toutes les longues focales fixes ne sont pas des téléobjectifs ;).

V.photographie

Sinon si je veux ajouter une bague de grossissement je peux prentre n'importe les quels ? pour sony

efmlz

bonjour, qu'appelles-tu "bague de grossissement" ? un téléconvertisseur = un petit truc avec des lentilles qui s'intercale entre appareil et objectif et qui augmente les focales, donc donne l'impression de se rapprocher ou encore de grossir le sujet photographié ?
si c'est cela il y a lieu d'être prudent car les incompatibilités ne sont pas rares, et des fois les marques indépendantes (sigma, tamron, kenko) s'en sortent mieux que les fabricants d'apn  ;D
i am a simple man (g. nash)

V.photographie

Oui un multiplicateur ou teleconvertisseur pour mettre entre le boîtier et l'objectif ( en l'occurrence le 70-200 ) une x2 me plairais mais je ne sais pas comment savoir si c'est compatible ou pas avec mon a55 et le tamron ^^ sa sera pour la photo animalière avec trépied donc pas besoins d'un AF rapide :)

PANA-SONY

Normalement n'importe quel multiplicateur Kenko (en monture AF Sony Alpha évidemment ... ) de dernière génération (c'est-à-dire "DG", "DGX" ou "Pro DG(X)") devrait être 100% compatible pour la configuration (A55 + Tamron 70-200/2,8) que tu envisages, contrairement paradoxalement sans doute aux horriblement coûteux multiplicateurs Sony eux-mêmes ... .

V.photographie

D'accord merci  ;D ! Je ne connais pas la marque kenko je vais aller voir sa ;)

V.photographie

Bon déjà j'ai acheter mon trépied  ;D deja pas mal  :)