D-300s et SB-29s...compatible ou non ?

Démarré par Belimage, Janvier 10, 2012, 15:14:49

« précédent - suivant »

Belimage

Salutations de la Gaspésie a tous ! :)

Petite question pour les nikonistes: j'ai finalement remplacer mon F-5 par un D-300s , du coup mes télé son devenu très intéressant, mon 300 2.8 est devenu un outil sérieux pour la photo d'oiseaux mais ma lentille préféré , ma micro 60 mm a plus de ``punch``mais le problème est que je ne sait pas si je peut continuer a l'utiliser avec mon flash macro SB-29s.
J'ai parler a deux technitiens chez Nikon, un m'a dit que non et l'autre ma dit que je pourrait m'en servir mais seulement en manuel , ce qui ferait mon affaire mais je n'ose pas essayer de peur d'endommager mon nouveau D-300s.

J'apprécirait si quelqu'un pourrait  me donner l'heure juste la-dessus, si j'essai en manuel , est-ce je risque de briser quelque chose sur mon D-300s ?

Merci et bonne journée a tous ! :)

Verso92

Citation de: Belimage le Janvier 10, 2012, 15:14:49
J'apprécirait si quelqu'un pourrait  me donner l'heure juste la-dessus, si j'essai en manuel , est-ce je risque de briser quelque chose sur mon D-300s ?

Le risque est de faire fondre l'obturateur.

Plus sérieusement, il y a un risque, quand même : celui de briser la complicité que tu entretenais jusqu'à présent avec ton SB-29...

Gus

Regarde là :

à priori c'est bon pour le D300 en manuel uniquement*, je pense que pour le "s" c'est pareil.

* ça enlève beaucoup d'intérets  :(

PS: J'ai utilisé un SB27 sur un D200 et un D700. ça marche, mais il faut trouver les bons réglages...
http://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/16308/~/tableau-de-compatibilit%E3%A9-des-flashes-nikon

michel77

Sur la page 350 du manuel il est précisé la compatibilité, à savoir manuel et synchro sur le second rideau.

Cdlt

Michel

Oui, il faut l'utiliser en manuel ce qui n'est pas trés commode et sera même franchement em.....
Dommage.
Par contre les flashs plus anciens comme les SB24/25/26 qui sont équipés d'un sensor présentent un plus grand intérêt car ils dosent eux-mêmes la lumière. Certes ils ne sont pas macro. L'appareil est réglé sur M avec un diaphragme choisi par l'opérateur. Je me suis longtemps servi d'un SB 25 sur des Pentax, sans inconvénients pour les appareils.

Verso92

Citation de: Michel le Janvier 10, 2012, 22:22:35
Par contre les flashs plus anciens comme les SB24/25/26 qui sont équipés d'un sensor présentent un plus grand intérêt car ils dosent eux-mêmes la lumière. Certes ils ne sont pas macro. L'appareil est réglé sur M avec un diaphragme choisi par l'opérateur.

Sur "A", plus précisément.

Belimage

Merci a tous, surtout pour la référance a la page 350 du manuel...tout est la .
J'ai même découvert que je pourrait utiliser mon vieux SB-24 ET SB-28 avec certaines restrictions mais ça va aller quand même.
L'avantage le plus intéressant en numérique c'est que l'on peut vérifier tout de suite le résultat et corriger sur le champ . :)

Gus

Citation de: Belimage le Janvier 11, 2012, 14:50:45
L'avantage le plus intéressant en numérique c'est que l'on peut vérifier tout de suite le résultat et corriger sur le champ . :)

Mais l'instant est raté !  ;)

Michel

Verso92

Citation de: Michel le Janvier 12, 2012, 18:34:43
Encore plus précisément, c'est sur "X"

Je voulais dire "A" sur le flash (automatique "computer")... mais peut-être le SB-29, à l'inverse des autres flashes Nikon (SB-24, 25, 26, etc) ne dispose-t-il pas de ce mode ?