PC petit budget pour photos ?

Démarré par oxygène, Décembre 31, 2011, 03:18:52

« précédent - suivant »

oxygène

Bonjour,
Je dois changer de PC (uniquement pour photos, Capture NX – aucun jeu) j'ai une écran 19 pouces correct, pourriez-vous m'indiquer quel PC est le plus adapté, ou le moins mauvais,  avec un budget très modique – 500 ou 600 euros, maxi !
Je sais, ce n'est pas évident, mais je ne dispose pas d'un budget plus élevé.

Et je suis nul, mais vraiment en informatique... alors pas de possibilité d'assemblable, et je suis perdu dans les caractèristiques et infos des PC !!

Merci d'avance pour vos conseils, ils me seraient très précieux !

Inka

Citation de: oxygène le Décembre 31, 2011, 03:18:52
Bonjour,
Je dois changer de PC (uniquement pour photos, Capture NX – aucun jeu) j'ai une écran 19 pouces correct, pourriez-vous m'indiquer quel PC est le plus adapté, ou le moins mauvais,  avec un budget très modique – 500 ou 600 euros, maxi !
Je sais, ce n'est pas évident, mais je ne dispose pas d'un budget plus élevé.

Ton budget est classieux, on peut trouver ce que tu cherches à franchement moins cher, suffit de chercher un peu.
Carolorégien

oxygène

Inka pour te répondre...
Lorsqu'on ignore tout de l'informatique, isolé et plutôt éloigné d'un revendeur sérieux - quel PC acheter ?

canardon7

Je sais ce n'est pas PC mais sinon tu as le Mac mini.

Inka

Citation de: oxygène le Décembre 31, 2011, 14:36:53
Inka pour te répondre...
Lorsqu'on ignore tout de l'informatique, isolé et plutôt éloigné d'un revendeur sérieux - quel PC acheter ?

Tu as probablement un supermarché dans ton coin, tu y trouveras certainement un HP, un Compaq ou un Acer à pas cher, même moins cher que l'assembleur du coin de la rue : http://www.bigtower.be/bweb_web/fr/detailproduit.awp?P1=10104331
Carolorégien

RolandH

Bonsoir,

voici par exemple une config avec un I3 sur carte mère ASUS chipset Z68, 8 GO de RAM, 500 GO de DD, Windows 7 64-bits pour 550 € ttc

http://www.ldlc.com/b-62d35daf6e6ee253.html

Un Intel I3 me semble le minimum pour les logiciels photos actuels.

dirk333

Il y a un HP  Pavillon p6-2030 frm--- 599€
Processeur Intel core i3-2120
4 go de mémoire
Disque dur 1 to
écran led HP 2311--23 pouces
carte graphique nvidia GeForce 520gt 1gb memoire
6 usb 2.0
graveur dvd-dvd ram sata
interface réseau ethernet 10/100 bt
lan sans fil 802.11/b/g/n
Sur HP France
tel:0810 500 500

oxygène

RolandH je ne connais rien à l'informatique, et je suis incapable de monter un PC !!

dirk333 merci à toi pour cette indication et ce retour.

Aussi lequel entre ces 3 PC est le meilleure d'après vous - dans ces mêmes prix très proches ?
HP  Pavillon p6-2030 frm
HP Pavilion p6-2040fr
DELL XPS 8300 Essentiel

Merci à tous pour vos réponses et avis !

Nikojorj

Citation de: oxygène le Janvier 01, 2012, 18:41:55
Aussi lequel entre ces 3 PC est le meilleure d'après vous - dans ces mêmes prix très proches ?
HP  Pavillon p6-2030 frm
HP Pavilion p6-2040fr
DELL XPS 8300 Essentiel
Les HP sont pourris de bloatware (logiciels inutiles et encombrants) jusque dans les ventilateurs, donc déjà à éviter... Et en plus, le Dell est personnalisable et fourni par défaut avec une carte graphique minimale, ce qui est le mieux pour du traitement d'image (mais pas de jeu).
Victoire par KO du Dell donc.

Inka

Citation de: Nikojorj le Janvier 01, 2012, 19:18:50
Les HP sont pourris de bloatware (logiciels inutiles et encombrants)

Vrai et faux à la fois, il y a des tas de configurations HP ; mon père a acheté un HP configuration enfant !?! Ca a pris quelques heures pour en faire un PC pour adulte, sinon c'est une très bonne machine à pas cher et rien n'empêche de faire une installation propre et toute neuve.
Carolorégien

Inka

Citation de: Ivan44 le Janvier 01, 2012, 20:03:07
Medion Akoya E2101D
Qu'en pensez-vous ?

Il y a beaucoup de Medion autour de moi, en général c'est du bon rapport qualité/prix, c'est plutôt sans souci.
Carolorégien

dirk333

Pour leslogiciels inutiles juste allez dans le panneau de configuration programmes et fonctionalités
pour les supprimés très facile.J'ai unportable HP et c'est ce que j'ai fait.

donald

Bonjour,

je viens de changer de PC et j'ai opté pour un dell inspiron 620 (core i5, 6 go de ram, W7 64b...) pour 549 € - 50 de réduction.

que du bonheur par rapport à mon ancien athlon simple core

Cordialement

D.D.

oxygène

Après avoir hésité, et cherché un peu partout, j'ai trouvé pour 499 euros ce PC - chez un des grands vendeurs sur le Net :

HP Pavilion p6-2040fr 
Processeur  Intel Core i5-2320* 
RAM installée  4 Go 
Disque dur  1 To 
Carte graphique  Nvidia GeForce GT 520 

Je crois que je vais le commander, est-ce un bon choix, ou un très mauvais pour traitement photos Capture NX - et aucun jeu ?

Merci pour vos réponses !

RolandH

Citation de: oxygène le Janvier 03, 2012, 00:06:18
Après avoir hésité, et cherché un peu partout, j'ai trouvé pour 499 euros ce PC - chez un des grands vendeurs sur le Net :

HP Pavilion p6-2040fr 
RAM installée  4 Go 
Disque dur  1 To 

Je crois que je vais le commander, est-ce un bon choix, ou un très mauvais pour traitement photos Capture NX - et aucun jeu ?

Merci pour vos réponses !
Bonjour,

j'ai toujours trouvé le matériel HP de fabrication sérieuse, mais comme disait Nikojorj, leurs PC débordent de logiciels inutiles et encombrants, versions d'essai, etc ...

Alors pour quelqu'un qui affirme ne rien y connaitre en informatique, bon courage. Si Inka accepte de passer quelques heures pour en faire un PC pour adulte, moi non.

RolandH

Citation de: Ivan44 le Janvier 03, 2012, 13:48:51
Après, c'est toujours pareil...Est-ce une idée lue il y a 10 ans dans "PC Machin" et colportée depuis lors...Où est-ce vraiment justifié sur les modèles actuels ?

Pour la fiabilité du matériel HP, je me base sur mon expérience de soutien informatique en entreprise pour un parc de quelques centaines de machines; et là, pas de soucis de logiciels indésirables: reconfiguration par un master maison en sortie de carton.

En revanche, à titre privé, je suis souvent sollicité par mon entourage et au dernier portable HP que j'ai eu à configurer en décembre dernier, je me suis juré que je refuserai à l'avenir de m'occuper d'un PC de ce constructeur ...

J'ai une bien meilleure expérience/opinion du matériel DELL.

Nikojorj

Citation de: Ivan44 le Janvier 03, 2012, 13:48:51
Est-ce une idée lue il y a 10 ans dans "PC Machin" et colportée depuis lors...Où est-ce vraiment justifié sur les modèles actuels ?
Ben c'est arrivé au boulot en 2010, où il a fallu passer 2h environ sur un netbook à 300€ pour le débarasser de toutes ses merdes (assez pénalisantes sur une machine à base d'atom, de toutes façons lente), ce qui est économiquement assez mal vu.

dirk333

Que pensez-vous de celui ci
Dell Inspiron 620 Productivité
Intel core i3-2120
windows 7 64bits sdeam ddr3 4go à 1333 hz
hdd 1to 7200trm
graphique AMD Radeon hd 6450 1go ddr3
Suis d'accord pour les logiciels inutiles on devrait nous laissé choisir notre configuration lors de l'installation.

oxygène

Merci pour vos réponses... Est-ce si compliqué de désinstaller des logiciels inutiles ?

Je pense que je vais commander celui-ci.
Qui pourrait me dire si cet HP (sur le papier) est un bon ou mauvais choix pour du traitement photos avec Capture NX ?

HP Pavilion p6-2040fr
RAM installée  4 Go 
Disque dur  1 To 

dirk333

Pour desinstaller un programme faut valler dans le pqanneau de configuration programmes et fonctionaltés choisir le programme à supprimer  cliquer sur le programme pour le mettre en bleu et aller en haut à  désainsataller--modifier c eci pour chaue programme à supprime3r.

donald

Citation de: dirk333 le Janvier 04, 2012, 04:03:30
Pour desinstaller un programme faut valler dans le pqanneau de configuration programmes et fonctionaltés choisir le programme à supprimer  cliquer sur le programme pour le mettre en bleu et aller en haut à  désainsataller--modifier c eci pour chaue programme à supprime3r.

sinon revo uninstaller nettoie bien également

SPOTMATIK

personellement , meme pour du " pas cher" , je m'adresserai à un assembleur ........

QUI ME FOURNISSE TOUS LES CD D'INSTALLATION DE TOUS LES COMPSANTS EN CAS DE PLANTAGE SERIEUX , ça évite les complications en chaîne ........ avec une réinstallation ZEN et PROPRE hors connection ...... même en n'y conaissant rien

bg1000

Bonjour

Pour environ 350 EUR je me suis payé une bécane pas trop moche, j'ai pris un vieux PC HP pentium 4, viré la carte mère , les lecteurs de DVD et j'ai installé une nouvelle carte mère, 8Gb de mémoire, un lecteur de DVD et un Phenom II X6 le tout pour moins de 350 EUR.

J'ai viré fenêtre XP et je tourne sous Linux....

Solution pas trop chère
BG

John Lloyd

Citation de: oxygène le Janvier 01, 2012, 18:41:55
RolandH je ne connais rien à l'informatique, et je suis incapable de monter un PC !!

dirk333 merci à toi pour cette indication et ce retour.

HP  Pavillon p6-2030 frm
HP Pavilion p6-2040fr
DELL XPS 8300 Essentiel

Merci à tous pour vos réponses et avis !

Dell XPS sans hésitation ! (La série XPS de Dell est leur modèle "high Tech")

oxygène

Merci à tous pour vos infos. Je viens d'avoir un HP avec Vista Windows 7 Home Premium 64bit

Pour la messagerie, sur mon ancien PC j'avais Outlook 6 et j'aimerais pouvoir l'installer sur le nouveau...
Est-ce possible ou sinon que me conseiller vous d'installer comme messagerie direct ?