Un stradivarius, pas mieux qu'un violon moderne ?

Démarré par erickb, Janvier 04, 2012, 20:21:32

« précédent - suivant »

remi56

Pour en revenir à des considérations photographiques, le portrait de la demoiselle (ou serait-ce un portrait de la montre?) est bien perfectible, ne serait-ce qu'en éliminant du cadrage l'espèce de hublot au dessus de l'épaule droite.
instagram: abilisprod

Simon Gay

veto

... C'est tout juste si j'avais vu la montre , alors le hublot ... ;D

MarcF44

Citation de: veto le Janvier 14, 2012, 12:14:53
  ... C'est tout juste si j'avais vu la montre , alors le hublot ... ;D
Joperrot a raison, c'est divertissant, continuons !  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

remi56

Olivier Chauvignat

Citation de: roubitch le Janvier 14, 2012, 13:19:38

ps: c'est un rétroviseur de tracteur

Il faut dire que photographier une nana a poil contre un tracteur, c'est super glamour.  :D :D :D
Photo Workshops

remi56

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 14, 2012, 19:24:15
Il faut dire que photographier une nana a poil contre un tracteur, c'est super glamour.  :D :D :D

Peut-être une formation à la beauté agricole???

victorperso

Citation de: remi56 le Janvier 14, 2012, 19:35:13

Jeejeeejeje... Cela doit surement être la raison pour laquelle j'ai délaissé le centre de Barcelone il y a 4 ans  ;D Par contre je n'ai pas encore trouvé de formation à la beauté agricole dans le village où je vis  :'(

Si qqun à des pistes sur un de ces villages en France je suis preneur ? Merci  ;)
( on cherche tjrs notre futur point de chute en France pour un retour au pays le plus tôt possible )

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

kochka

Citation de: remi56 le Janvier 13, 2012, 12:28:09
sympa, également...
Connais-tu celle-là
J'aime bien aussi et le mouvement a été repris sur la Daytona, mais malheureusement sans la date.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: remi56 le Janvier 14, 2012, 19:35:13
Préparation d'une séquence de l'Amour est dans le pré?

remi56

Citation de: kochka le Janvier 15, 2012, 14:04:12

J'aime bien aussi et le mouvement a été repris sur la Daytona, mais malheureusement sans la date.
Ce n'est plus le cas; Zenith n'a pas reconduit la licence et Rolex fabrique désormais ses propres mouvements.

C'est pareil chez IWC; sur la portugaise que je porte le mouvement est un Valjoux 7750 modifié (affiné de plus de 2mm par IWC) si ont le compare à son équivalent monté dans une Laco (Lacher) par exemple.
Depuis que ce fabriquant de mouvements est passé sous contrôle de Swatch, IWC produit ses propres mouvements et les prix ont augmentés.

Verso92

MarcF44

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2012, 07:27:07
C'est une montre PIP ?
Excellent !  ;)

Le fil à digresser vers la montre de luxe, les mauvaises langues trouveront que ça va ensemble avec un appareil Leica  ;D

veto

Sauf qu'une simple Kelton donnera l'heure avec la même précision que n'importe quelle montre hors de prix , alors qu'en photo ...!

Pour en revenir au Strad , il y a pas mal de temps - au siècle dernier - j'avais un disque ( vinyl évidemment ) sur lequel un virtuose , dont j'ai oublié le nom , jouait d'une douzaine de violons prestigieux , le plus difficile ayant été de réussir à réunir tous ces instruments dans un même lieu , bonjour le prix du plateau ...! Chacun d'eux ayant une sonorité particulière il avait choisi les partitions les mieux adaptées à leur personnalité ... Un grand moment ... J'ai offert ce disque à un ami luthier , je suis certain qu'il l'a encore , il serait intéressant de faire écouter ce disque aux scientifiques qui prétendent tout démontrer mathématiquement ... A supposer qu'ils aient l'oreille assez fine ...

Dominique

Citation de: veto le Janvier 16, 2012, 11:52:20
   il serait intéressant de faire écouter ce disque aux scientifiques qui prétendent tout démontrer mathématiquement ... A supposer qu'ils aient l'oreille assez fine ...

Justement, ce fil a démarré en réaction à une étude de scientifiques du CNRS:

http://www.lam.jussieu.fr/Membres/Fritz/index.html
Let's go !

veto

C'est bien pour ça que je raconte cette histoire ...

kochka

Entre ce que l'on voit ou entend et ce que le cerveau VEUT voir ou entendre, il y a une légère différence.

MarcF44

Citation de: kochka le Janvier 16, 2012, 17:56:32
Entre ce que l'on voit ou entend et ce que le cerveau VEUT voir ou entendre, il y a une légère différence.
Oui mais c'est pourtant dans le cerveau que se forme la perception finale et il est difficile de tout contrôler ! Une problématique sur ces instruments anciens et célèbres c'est qu'il y a un moment où ne pourras plus les utiliser ou autrement dit leurs propriétés vont se dégrader...Il faudra bien tourner une page pour en réécrire une autre...

Powerdoc

Citation de: veto le Janvier 16, 2012, 11:52:20
  Sauf qu'une simple Kelton donnera l'heure avec la même précision que n'importe quelle montre hors de prix , alors qu'en photo ...!

Pour en revenir au Strad , il y a pas mal de temps - au siècle dernier - j'avais un disque ( vinyl évidemment ) sur lequel un virtuose , dont j'ai oublié le nom , jouait d'une douzaine de violons prestigieux , le plus difficile ayant été de réussir à réunir tous ces instruments dans un même lieu , bonjour le prix du plateau ...! Chacun d'eux ayant une sonorité particulière il avait choisi les partitions les mieux adaptées à leur personnalité ... Un grand moment ... J'ai offert ce disque à un ami luthier , je suis certain qu'il l'a encore , il serait intéressant de faire écouter ce disque aux scientifiques qui prétendent tout démontrer mathématiquement ... A supposer qu'ils aient l'oreille assez fine ...

Que chaque instrument sonne différemment cela n'est nullement étonnant. Même au sein de la production d'un même modèle, 2 ne sonneront pas exactement pareil.
La question est de savoir si c'est mieux, et non juste différent, et dans le cas d'un Stradivarius, est-ce magique ?

veto

Ce qui est magique , c'est la façon dont certains savent s'en servir , mais ils feraient tout aussi bien , voire mieux , avec un violon moderne ... Quand mon frangin a voulu se payer un " bon " violon il a réuni ses copains dans l'auditorium du conservatoire et a joué sur les 3 instruments qu'on lui proposait ... C'est le moins cher des 3 qui a rallié tous les suffrages , un Aldric , plus tard il a commandé un violon à son luthier ... Et ce dernier s'est révélé supérieur à l'Aldric ...CQFD Ceci dit une BM d'aujourd'hui ridiculisera  n'importe quelle Bugatti ... sauf question prix d'achat ... A coté de ça , un Strad restera un Strad , un magnifique instrument .

Mortimer

patrice

geargies

Citation de: Mortimer le Janvier 22, 2012, 22:52:21
Faut être blindé pour suivre ce fil...

quand on a pas d'oreille on ne peut pas savoir ce que c'est que d'en avoir.. ;)

MarcF44

Citation de: geargies le Janvier 23, 2012, 17:44:23
quand on a pas d'oreille on ne peut pas savoir ce que c'est que d'en avoir.. ;)
Pourtant Beethoven a dû connaître ça  ;)