Reprendre un M7 aujourd'hui?

Démarré par tofs38, Janvier 04, 2012, 21:15:42

« précédent - suivant »

Déhère

Je pense que tu n'as pas bien cherché...  ;D
A Chartres (Eure et Loir), il y a des péloches à Carrouf et j'en ai vu au supermarché de Champhol (petit bled juste à côté de Chartres). Evidemment, on ne trouve que du négatif couleur et dans mon bled (14000 habitant à 50 kilomètres au sud de Chartres), chez Leclerc pour être précis, les prix ont doublé du jour au lendemain. On peut aussi faire développer aux comptoirs de ces enseignes. J'imagine qu'on en trouve aussi dans les grandes villes...
Bon évidemment, l'offre est restreinte, mais d'ici à direr qu'on n'en trouve plus...
Il existe encore une toute petite clientèle qui n'est pas passée au numérique et les supermarchés maintiennent un petit rayon pellicules pour ceux-là.

Phil

Alain-P

Et puis sur le net on peut se faire livrer n'importe quoi (dans les gammes encore dispo.....) le vrai problème résidera dans le traitement de qualité et les scans éventuels si on ne se contente pas du tirage....
Je crois au maintient de l'argentique pour encore quelques années.

Ou attendre la génération numérique des "M" de toutes marques ce qui ne saurait tarder vu le succès du Fuji X 100 ....
Perpétuel insatisfait.....

veto

Aucun problème pour trouver de la pellicule aujourd'hui ni demain , arrêtez de vous faire peur , Kodak n'est pas encore mort , Fuji non plus que je sache , quant aux écolos ( les vrais ) ils ont d'autres chats à fouetter .
 Merci à Gérard Métrot pour son regard et son expérience ...

Buzzz

Citation de: tofs38 le Janvier 05, 2012, 18:13:53
Pour moi le 50 cron est le meilleur 50 du marche.
En 50/2 c'est pas le choix qui manque en modèles de qualité (et je ne parle pas des vissants). Le Summicron est très bon dans la plupart de ses versions, mais le meilleur... ça dépend des besoins et des attentes de chacun, non ?

Buzzz

Etienne-C

Citation de: Canito le Janvier 05, 2012, 18:42:13
Si c'est uniquement pour du 50mm et que l'absence de cellule interne et d'automatisme ne te pose pas de problème, il y a également l'option M3 qui est bigrement chouette.
Bonjour ,pas de problème avec le leicameter ,de préférence chromé ,bien sûr,un instrument qui va très bien avec le M3,d' autant qu' il est couplé à la bague des vitesses ,et...quelle gueule! Associé au 50 summicron à mise au point rapproché ,j' ai fait de très bons clichés ,même en néga couleur.

Le Dom

Ben moi, l'aventure d'un M6 me tente toujours... Mais le ticket d'entrée reste cher...

tofs38

Quand on entre chez Leica,le ticket est toujours cher....
Mais cela se retrouve aussi chez les autres.
Les boitiers Pro de Canon & Nikon ne sont pas donner!

L'avantage chez Leica (en argentique) c'est que c'est réparable et pour longtemps....
Je doute que les capteurs actuels soient réparable dans quelques années.

veto

Exact ... Le mien vient d'avoir 8 ans ce mois ci , il est reparti à Solms via Procirep au printemps à cause de ce fichu problème de codage DX qui en a empoisonné plus d'un , 2 mois après il est revenu avec le nouveau codage DX optique , cellule et télémètre réglés ... Le tout Gratuit ...Chapeau à la maison Leica et à l'équipe Procirep...!

tofs38

La prise en charge du codage DX est normal,par contre le réglage de la cellule et du télémètre gratuit.. :o
Franchement c'est nickel!!

tofs38

Je réfléchi encore un peu...
Mais le modèle qui me plait  :P :P :P c'est en version chrome...
Il est à tomber  ::)

veto

... Comme le mien ... Ras le bol des boîtiers en deuil ... :D

STAN.

à pedro ou trouve tu de la technical Pan ? et dans quel format ?

pedro glodith

je suis très patient et je me fais des alertes sur ebay:
j'ai récemment trouvé 10 film 135 pour 15€ et 6 film 120 + 2 technidol à 10€ parfaitement conservées
ceci dit,j'ai vu que rollei venait de sortir sa technical pan et son révèlo; j'ai vu quelques tests comparatifs:çà n'a pas l'air d'être tout à fait le même rendu en terme de contraste mais je pense qu'elle vaut le coup d'être essayée

MARCO

En effet, la crainte est plutôt là...

MARCO

Citation de: Verscilia le Janvier 06, 2012, 00:48:48
C'est sur qu'au niveau des pellicules, on n'est plus dans les années 80/90, à l'époque tu pouvais en trouver même dans les supermarchés, aujourd'hui ce n'est plus le cas mais bon . . . . on peut en trouver quand même assez facilement (après bien sur il y a des différences de prix entre les sites internet et le phox du coin de la rue mais ça c'est un autre débat) si ça peut te rassurer, tu as quand même pas mal de fabricant toujours sur le marché, tu as encore Kodak mais aussi fuji l'eternel rival, efke, foma, agfa, ilford, tudor, rollei avec sa gamme créative, lomo (le petit nouveau), solaris, il y a vraiment peu de probabilité pour que dès l'achat de ton M7, PAF! Toutes ses entreprises fassent faillite en même temps le même jour te retrouvant gros jean comme devant avec ton boitier et tes optiques que tu viens d'acheter très cher.

A la limite (mais ça il ne faut pas que ça sorte d'ici, ça pourait donner de mauvaises idées à certains) ce qui pourrait arriver de pire c'est que l'argentique disparaisse non pas par manque de passionnés, par manque de vente etc. mais par décret. . . j'espère que ça n'arrivera pas mais dans le climat actuel, on n'est pas à l'abri que demain on nous pondent un texte de loi interdisant cette pratique au nom de "l'écologie", du "développement durable" etc. sous prétexte que l'on utilise des produits chimiques.

Heu, désolé, ma remarque concernait CE post!
C'est ça qui est à craindre...

tofs38

Si je ne dis pas de conneries,je crois bien qu'il y à une loi qui à interdit l'importation d'appareils qui contiennent des soudures au plomb.
Le Pentax 67 II en fait partie.On le trouve toujours au japon en neuf,mais il est interdit à l'exportation.
Cela ne m'étonnerai pas que dans le contexte actuel ils nous pondent une loi à la con....

hp5-

Kodak vacille et cela fait un peu peur.
On en est tous là...
Mais, j'ai vu l'annonce du X1-pro, c'est visiblement un super appareil qui a tout ce qui me plait dans un appareil photo
sauf qu'on ne peut le nourrir de film, et que l'on ne peut avoir la joie d'armer, d'entendre le film avancer...

Je pense que ce qui risque de se passer (et qui se passe déjà) c'est une forte augmentation des produits.
Enfin, personnellement j'ai la chance de pouvoir absorber la hausse sans rogner sur la quantité de pates mise dans la gamelle le soir... au pire je réduirai un peu la consommation.

De plus, je ne pense pas que l'on puisse comparer la triX avec l'impossible PX.

Produire et vendre de la triX ou de la Tmax400, c'est ahma rentable, la recherche est amortie depuis longtemps, les volumes de ventes sont quand même importants.
Même si kodak ferme, il se trouvera quelqu'un pour reprendre la production des produits les plus rentables de chez kodak.

Là où j'ai vraiment peur, c'est pour la diapo et même pour la couleur en général.

Alain-P

Citation de: Verscilia le Janvier 06, 2012, 00:48:48
A la limite (mais ça il ne faut pas que ça sorte d'ici, ça pourait donner de mauvaises idées à certains) ce qui pourrait arriver de pire c'est que l'argentique disparaisse non pas par manque de passionnés, par manque de vente etc. mais par décret. . . j'espère que ça n'arrivera pas mais dans le climat actuel, on n'est pas à l'abri que demain on nous pondent un texte de loi interdisant cette pratique au nom de "l'écologie", du "développement durable" etc. sous prétexte que l'on utilise des produits chimiques.

Ils n'ont pas besoin qu'on leur donne de si mauvaises idées à Bruxelles.....
Perpétuel insatisfait.....

kora

Citation de: hp5- le Janvier 10, 2012, 17:53:02
Kodak vacille et cela fait un peu peur.
On en est tous là...
Mais, j'ai vu l'annonce du X1-pro, c'est visiblement un super appareil qui a tout ce qui me plait dans un appareil photo
sauf qu'on ne peut le nourrir de film, et que l'on ne peut avoir la joie d'armer, d'entendre le film avancer...

Je pense que ce qui risque de se passer (et qui se passe déjà) c'est une forte augmentation des produits.
Enfin, personnellement j'ai la chance de pouvoir absorber la hausse sans rogner sur la quantité de pates mise dans la gamelle le soir... au pire je réduirai un peu la consommation.

De plus, je ne pense pas que l'on puisse comparer la triX avec l'impossible PX.

Produire et vendre de la triX ou de la Tmax400, c'est ahma rentable, la recherche est amortie depuis longtemps, les volumes de ventes sont quand même importants.
Même si kodak ferme, il se trouvera quelqu'un pour reprendre la production des produits les plus rentables de chez kodak.

Là où j'ai vraiment peur, c'est pour la diapo et même pour la couleur en général.

HP5 j'adore ton optimiste et j'espère que tu auras raison.
Si Kodak disparaît je ne suis pas certain que d'autres reprendront l'Ektar et la Portra  ???

Le Dom

Bon ! Pour revenir dans le sujet, si vous croisez un vieux photographe qui veut donner son M6, je l'en débarrasserai volontiers  ::) ::) ::)

STAN.

Le Dom quel serais pour toi le bon prix avec soit un 35 ou un 50 ? ( ceci dit je n'est rien pour toi   ;D )

tofs38

A hp5,
L'augmentation des produits est la combinaison de deux facteurs:
-l'augmentation du cours de l'argent
-le faible volume de ventes

Maintenant si Kodak ferme il peut se passer deux cas:
-reprise de la branche argentique et modification Obligatoire de l'outil de production pour être en phase avec la réalité.
-les prix seront en fonction du volume des ventes ET du cours de l'argent.

Kodak ferme et aucune reprise......
Les prix des produits restants sur le marché seront liés au cours de l'argent et au volume des ventes.

Quand à la couleur et a la diapo, pour moi la messe est dite.
Le volume des ventes est quasi insignifiant....
Seul peut subsister le N&B.

Au fait si vous connaissez une personne qui veut se défaire de son M7 version chrome en 0.72
Faites moi signe ;) ;)

BrestMeme

N'ayant vraiment pas d'affinité avec le numérique ( vendu mon reflex Canon, mon X100 et mon compact ;) )je compte m'acheter un M6 non TTL avec un 35mm. Même si le prix de la pelloche augmente ce sera toujours moins cher que de changer de boitier tous les deux ans  ;D

Blague à part je suis preneur de conseils vis à vis de cet achat :)
Fuji X100 Minolta X700

tofs38

Si tu veux des infos,il y à un forum Leica sur CI.Autrement va faire un tour sur Summilux,tu trouveras certainement des réponses à tes questions.

Le Dom

Citation de: STAN. le Janvier 11, 2012, 09:44:10
Le Dom quel serais pour toi le bon prix avec soit un 35 ou un 50 ? ( ceci dit je n'est rien pour toi   ;D )

Très bonne question ! Pour tout t'avouer, les M6/M7 m'ont toujours fait rêver, j'en ai même eu un en prêt pendant plus de six mois. Je connais assez bien la cote de l'occaze car je traine régulièrement sur summilux. En serrant et calculant un peu, j'aurais pu déjà avoir un Leica dans ma besace depuis quelques années. Seulement voilà, en argentique, je travaille essentiellement en moyen format et depuis quelques mois j'essaie d'apprivoiser une 4x5. A l'heure actuelle, je me dis qu'investir 1500 à 2000 € (ce doit être à la louche le ticket d'entrée d'un boîtier M avec une optique) resterait de l'ordre du luxe compte tenu de l'utilisation épisodique que j'en ferais. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à rêver d'en avoir un dans le sac. Peut-être quand j'aurai terminé de payer les études de mes gamins...

Autre chose également, je suis plutôt bien équipé en matos Blad (boîtier, 3 optiques, prisme, + qq accessoires) et le prix d'accès au monde du Blad (tjrs en occaze) est plus raisonnable que la maison Leica, alors qu'en termes de qualité et de notoriété, l'une n'a rien à envier à l'autre... J'ai également noté que depuis 4 ou 5 ans, la cote des Leica M s'est stabilisée...

Voilà ! En définitive, je n remets pas en cause les tarifs du marché, il s'agit pour moi davantage d'un rapport prix/utilisation qu'un tarif dans l'absolu !