Shooting Annie Leibovitz_Marie Antoinette

Démarré par panchito, Décembre 28, 2011, 18:03:59

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,

qui connait le parapluie que vous voyez ci-dessous. On peut en replier ou/et détacher une partie. La couleur rose m'intrigue...

Je vous mets le lien vers la vidéo de shooting.

http://www.youtube.com/watch?v=dNyIUlra9LU

Laure-Anh

panchito

diogene

Si je ne m'abuse, cela fait comme une petite boîte à lumière, comme une boîte avec une surface de diffusion plus réduite et qui éclabousse moins ce qui n'est pas en face d'elle.
Il n'est pas très évident de se rendre compte du résultat sans tester moi-même ou en regardant des vidéos.

Laure-Anh

Citation de: diogene le Janvier 07, 2012, 15:37:18
Si je ne m'abuse, cela fait comme une petite boîte à lumière, comme une boîte avec une surface de diffusion plus réduite et qui éclabousse moins ce qui n'est pas en face d'elle.

En commençant la photo au flash de studio, avec une mono source, le problème du débutant porte sur le choix du modeleur. J'ai tendance - mais il paraît que tous les débutants ont cette tendance - à préférer les portraits contrastés produits avec un parapluie. Toutefois, il faut apprendre à réussir des portraits, le plus souvent féminins, au rendu plus doux procuré par une boîte à lumière. Le parapluie softé comme le photek Softlighter II ne remplace pas une BAL mais c'est néanmoins le compromis bienvenu permettant de travailler les deux styles de photos en achetant et en trimballant un seul modeleur : c'est-à-dire un parapluie à la base, et pouvant faire office de pseudo BAL, le tout occupant un minimum de place, et à prix modéré.

panchito

Citation de: VCR le Janvier 08, 2012, 19:35:10
Elle soigne ses décors, il y a même une tête coupée en réserve :

Ho ben voui, c'est bien Marie-antoinette, non? Le film? ;)