Photo + vidéo + Info = :-)

Démarré par JeePix², Janvier 05, 2012, 17:44:55

« précédent - suivant »

JeePix²

Depuis l'acquisition du D7000, d'une GoPro et de quelques logiciels, j'explore plein de domaines de "création" et je dois dire que ça me fait me coucher de plus en plus tard  ;D.
Exemple d'un mix de vidéos et de diaporama que je qualifierais de dynamique voire tridimensionnel...


FRANUE

Bah moi j'aime bien.
Bonnes images, bon montage et musique à l'unisson.
Bravo.

Tu peux en dire un peu plus sur la technique employée?
Montage avec quoi, comment?
Bref, un p'tit aperçu de : "comment faire"....

Franue


JeePix²

Merci Franue
Je viens de désactiver le lien de mon premier post car je n'avais pas employé de la musique libre de droit.
J'ai un peu retravaillé la vidéo en la postant cette fois sur You Tube (il faut activer la HD 1080p en bas à droite)

http://www.youtube.com/watch?v=FzxpYdsV39A

Pour faire simple le montage est réalisé avec Premiere Pro, les effets spéciaux avec After Effects et les photos 3D avec Photoshop puis exportation dans After Effects (ce sont des superpositions de calques avec des bouts de photos détourées pour créer l'effet 3D en décalant les calques dans l'espace). Je ne peux pas rentrer dans le détail car ce serait un peu trop complexe à expliquer par écrit. Pour le déplacement des images il faut jouer avec les paramètres échelle et position dans Premiere Pro. Les yeux du chat c'est un positionnement de calque de couleur opaque image par image.

One way

les effets 3D, c'est top. Tu fais comment avec CS5?
"Tu veux ma photo!!?"

JeePix²

Citation de: One way le Janvier 17, 2012, 20:56:33
les effets 3D, c'est top. Tu fais comment avec CS5?
Avec Photoshop il faut détourer des parties de photo (différents plans) et superposer les calques de manière à décomposer l'image. J'ai fait ça en général avec 3 plans. Ensuite sous After Effects il faut créer une composition 3D et redisposer les calques dans l'espace. Puis il faut créer une camera dans After Effects pour naviguer dans la composition dans le temps. Si vous ne connaissez pas After Effects ce que je dis doit passer pour du chinois...

Attoum 976

Citation de: JeePix² le Janvier 17, 2012, 21:03:41
Avec Photoshop il faut détourer des parties de photo (différents plans) et superposer les calques de manière à décomposer l'image. J'ai fait ça en général avec 3 plans. Ensuite sous After Effects il faut créer une composition 3D et redisposer les calques dans l'espace. Puis il faut créer une camera dans After Effects pour naviguer dans la composition dans le temps. Si vous ne connaissez pas After Effects ce que je dis doit passer pour du chinois...

C'est trop compliqué mais le resultat est là.
Bravo

PhilR

Bravo Jeepix,

C'est déjà d'un certain niveau, belle maitrise de AE pour la 3D  ;)

JeePix²

Merci pour vos encouragements.
J'ai peu d'occasions depuis cet automne de refilmer des séquences mais je m'entraîne au montage de temps en temps en ajoutant quelques effets.
Voici l'ultime version de mon clip sur le thème de la photo.  ;)
http://www.youtube.com/watch?v=lXcnVDEv99A