Envol de flamants roses

Démarré par wis-titi, Janvier 06, 2012, 10:48:32

« précédent - suivant »

wis-titi

Bonne année 2012 à tous avec pleins de belles images !

Une image de début décembre en Camargue que j'aime bien pour saluer également l'annonce de l'arrivée du D4

Lumière du soir pour cet envol de flamants avec le D3X et le 600 f/4 + TC 14
f 7,1 - 1/500 s - 1400 iso

Cordialement

Clic-Clac 51

Merci pour tes voeux et également une bonne année 2012 a toi.
Concernant ton image, je trouve les couleurs et le reflet superbes
Une belle image bravo
Amicalement Denis ;)

wis-titi

Merci clic-clac 51
Petite précision sur la distance qui est d'env. cent ciquante mètres, ce qui ne facilite pas la MAP et la gestion des détails avec le peu de lumière de fin de journée à cette époque.
Autre détail : ces images sont réalisées en milieu ouvert, et donc avec des oiseaux farouches qui ne se laissent pas approcher comme dans les réserves ornitho (Pont de Gau)

En voici une autre, plus proche soit une quarantaine de mètres.
Les flamants se sont mis dans cette position assez étrange pendant un laps de temps très court, en direction d'un autre groupe distants d'env. 150m en jacassant et s'ébrouant.
Même combi que l'image précédente

wis-titi

Et puis une pensée aussi pour la firme Kodak qui vit apparemment ses derniers moments après cent ans d'activité photographique.

Donc approche d'un groupe de flamants avant amerrissage.

wis-titi

Je termine cette petite série sur la Camargue avec cette image où l'homme a toute sa place, bien que rarement présent sur les images de nature.
La relation entre l'homme et la nature étant primordiale dans le maintien d'un environnement préservé et intact surtout dans un endroit aussi fragile que la Camargue.

Jacques61

très beau reportage complet !bravo !
cordialement Jacques

Pat.Jack

Bravo pour ce petit reportage.

J'aime la première pour ses tons, sa luminosité.
J'aime la dernière pour cette impression de symbiose entre l'homme, le cheval et son environnement.  Quelle sensation de plénitude ...
PatJack

olive du 27

de très belles couleurs pour la une :o
cordialement olivier.

dara

De superbes images, la deux est splendide, lumière et couleurs magiques.
jp ;)
Amicalement dara

wis-titi

Merci à vous.
et pour finir cette belle journée, un couchant typique de Camargue

Bonne soirée.

floriane

De très belles photos. J'aime beaucoup celle avec le cheval camargue ^^ et du coucher de soleil.

photographe33

Bravo d'avoir pu prendre ces photos en milieu naturel, ailleurs qu'à Pont de Gau
Passant dans le coin j'avais cherché vainement des endroits "naturels" où les prendre mais n'ai pu en trouver et suis donc allé à pont de Gau
Et j'aime bien les 2 dernières

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

méli-mélo

La 2 est superbe et la 4 m'envoit un parfum d'évasion....très chouette !
Amicalement Françoise

Atriplex

Malgré les conditions extrêmes de prise de vue (matos et lumière), les deux premières sont vraiment excellentes (et les autres pas mal non plus!).

Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

wis-titi

Merci à tous.
A Photographe33 :
la Camargue n'est pas facile à aborder, de par la diversité des biotopes qui la composent et également du fait que la mosaïque d'espaces privés qui la forment ne sont pas ouverts au public.
Si on a peu de temps, Pont de Gau, la Capelière, les Iscles, Piémanson, Bauduc, la Gacholle, etc etc... sont des accès relativement simples et offrent des possibilités d'observation différents et fournis en espèces variées.
N'habitant pas très loin je m'y rends assez souvent.

Un exemple d'endroit simple d'accès : vue sur l'étang du Vaccarès au couchant un jour sans vent, route du phare de la Gacholle, non loin de la Capelière.

Bonne journée

Clic-Clac 51

Une image qui invite a la contemplation
J'aime son côte épuré et zen
Bravo
Amicalement Denis ;)

photographe33

J'étais allé (passé) sur les étangs vers montpellier (arnel, l'or) aux sites de scamandre / iscles ainsi qu'à la capelière mais trop vite et pas au bon moment (fort mistral, etc ...)
A moins d'un hasard heureux il faut (faudrait) savoir prendre son temps
Ta dernière est splendide

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Pat.Jack

Superbe dernière.  Superbes dégradés.

Bravo
PatJack

Nuss

Magique la première...
Le reste pas mal non plus...
Faune et éclairage propre à la Camargue.
Bravo et merci
Cdt
Nuss

mathis.21800

L'avant dernière est magnifique. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

MissP.

On a envie de rentrer dans l'image du coucher de soleil et de s'allonger au bord de l'étang de Vaccarès... elles devraient orner un espace de méditation.
Je parle de celles-ci mais elles sont toutes vraiment belles !
Et j'aime beaucoup celle des flamands à l'attitude un peu style "qui z'y viennent !".