Un livre bilingue (Allemand-Anglais) sur les objectifs

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Janvier 06, 2012, 12:09:11

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Comme je reçois régulièrement les e-mailings d'un site marchand allemand qui s'appelle Foto-Brenner, j'ai trouvé une promotion pour un livre-catalogue traitant des objectifs photo. Je suppose qu'il doit référencer à peu près tout ce qui existe, mais je n'en saurai plus que lorsque je l'aurai reçu et je viens seulement de le commander. 14,95 €, ce n'est pas très cher, mais les frais de port doublent pratiquement le prix. Même à 29,95 €, c'est encore acceptable : il faut ajouter 3 € de préparation (...) et 12 € de frais de port.

Les informations sont ici :

http://www.fotobrenner.de/default.asp?SON=5&ARTNR=519900

Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'Allemand, le navigateur Google Chrome propose une traduction.
Pour ceux qui ne maîtrisent ni l'Anglais, ni l'Allemand, je n'ai qu'un conseil :

N'ACHETEZ PAS CE LIVRE !

Ou alors suivez une formation linguistique rapide...

Gér@rd

Jean-Claude Gelbard

Jean-Claude Gelbard

Parler Anglais OU Allemand est un minimum ; Anglais ET Allemand, c'est peut-être mieux, mais pas nécessaire : le livre est bilingue !
M'en fous, je parle les trois !
Les trois ?
Et le Français, alors ?
Je suis troglodyte !
C'est pas comme ça qu'on dit ?

dynax 7

C'est le Kadlubeks. Intéressant mais je n'y malaheureusement pas retrouvé la plupart de mes objectifs anciens. Je trouve aussi les prix indiqués à des prix au-dessus du marché. Mais cela donne une orientation quand même.

foutografe

Il n'est pas surprenant que les cotes soient trop élevées car il date d'une époque où les prix ne s'étaient pas effondrés.

Il reste un bon catalogue des objectifs anciens : j'ai la première édition, achetée sur amazon.de il y a plusieurs années. Une deuxième édition est sortie récemment.

Quant aux recueil d'appareils anciens, le Kadlubeks, plus exhaustif pour les appareils allemands, complète le Mac Keown dont une nouvelle version devrait sortir prochainement.

Les Kadlubeks présentent les appareils et les objectifs dans des tableaux récapitulatifs : il suffit de connaitre quelques termes anglais et allemands, faciles à trouver sur les modes d'emploi multilingues pour comprendre le contenu des tableaux dont les valeurs chiffrées sont de toutes façons reconnaissables.

Alain