Sondage : qui pense acheter un Nikon D4 ou un EOS 1 DX ?

Démarré par Terapixel, Janvier 06, 2012, 13:09:20

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Janvier 06, 2012, 17:37:22
Ca peut être pratique dans certains cas l'écran orientable en photo, genre concert. Ou lorsque t'as une starlette avec tout le monde qui se bousculent, parfois les photographes orientent au pif avec le bras en l'air
J'imagine bien à bout de bras, soulever au dessus d'une foule 3 kg de matériel (D4+70-200 f/2.8 VR2) pour flasher quelqu'un à distance avec ou sans l'écran orientable... ;D

Didier_Driessens

j'ai un D3 que je pourrais revendre... combien ? entre 1500 et 2000€ ...Je pense vraiment que rajouter 4000€ , cela n'en vaut pas la peine !
Je me fous de la vidéo . Qu'est-ce que j'attends d'un boitier ? un peu plus de pixels que 16 millions, une très bonne dynamique et des capacités formidables en hauts isos.
Je suis un peu déçu par les caractéristisques du D4 .Pour moi, ce n'est pas vraiment extraordinaire ...

Didier

Darth

Je vais m'offrir le 1Dx fin octobre (c'était prévu avant mais je dois partir 3 mois en Chine, je dois donc du revoir mon budget).

Je vais l'utiliser essentiellement pour l'animalier et en remplacement de mon "vieux" 1D MKIII.

Nioky

Citation de: TomZeCat le Janvier 06, 2012, 17:39:15
J'imagine bien à bout de bras, soulever au dessus d'une foule 3 kg de matériel (D4+70-200 f/2.8 VR2) pour flasher quelqu'un à distance avec ou sans l'écran orientable... ;D

Pourtant certains y arrivent en D3 ou 1dmk4, et puis dans ces situations tu n'es pas avec le 70-200

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Janvier 06, 2012, 17:45:22
Pourtant certains y arrivent en D3 ou 1dmk4, et puis dans ces situations tu n'es pas avec le 70-200
Bon même légèrement plus de 2 kg avec le 24-70 f/2.8 ;D
On va dire de temps en temps, ça passe mais ce écran orientable n'est pas un argument tant on ne le fait pas tout le temps.
C'est comme avoir ESP et ABS sur un tracteur...

Tonton-Bruno

Citation de: ripley350z le Janvier 06, 2012, 17:45:22

Bof, dans ce genre de situations, tu te mets en rafale et tu balayes un peu de haut en bas et de droite à gauche, et tu obtiens toujours la photo de reportage souhaitée.

Un écran de contrôle totalement orientable, c'est bien utile en LiveView, mais sur un D4, ce n'est pas une priorité.

TomZeCat

Citation de: LucienBalme le Janvier 06, 2012, 17:50:48
Bof, dans ce genre de situations, tu te mets en rafale et tu balayes un peu de haut en bas et de droite à gauche, et tu obtiens toujours la photo de reportage souhaitée.
Pas bête, toutes réunies ensemble avec photostitch tu obtiens alors une photo de 1234 Mp ! ;D

Nioky

Jean-Claude

Alors là Jeanbart  ::) déjà avec le 300VR 2,8 + TC20EIII mon D3x plante 3 fois sur 4 pour temps couvert sombre, avec un f:8 garanti à la place du 5,6 traditionnel c'est un réel progrès

TomZeCat

FRIMEUR !
Sinon mes félicitations anticipées :)

Nioky

Citation de: stabilo60 le Janvier 06, 2012, 14:38:16
Bin ... On s'en tape un peu le coquillard avec un tibia d'écrevisse, non ?

Eh puis, qu'il soit beau, on s'en fiche aussi ?

Non ?

En tout cas, je change pas mon D3s contre un D4. Le D4, ça sera d'occasion quand on en trouvera. A moins que son successeur amène vraiment des grosses (r)évolutions pour mon travail. C'est à dire une grosse poignée de pixels en plus avec une qualité en haut iso tip-top.

Amicalement  :)

Ahlala pas la peine de s'énerver, le D3s reste un super boitier, même avec la sortie du D4. J'ai pas l'envie de mettre autant dans un boitier, mais ça m'empêche pas d'être content pour ceux qui le font  ;)

bballande

la question qui m'intéresse moi  c'est ... quand va t on voir des D3/ D3s en plus grand nombre sur le marché de l'occasion et surtout à quel prix ???
D810/4/700/600 Fuji X-H1

VOIJA

Voila une intervention de bon sens s'il en est....

chevalier2

Citation de: PEP le Janvier 06, 2012, 14:53:49
Georges m' a dit l' avoir essayé dans
des conditions difficile, j' ai la faiblesse de le croire !
PEP
Les collimateurs en + sont ils uniformément répartis sur tout le viseur, autrement dit  y en a t il sur les tiers de l'image ou sont-ils bêtement concentrés au centre du viseur
Chevalier2

bitere

Citation de: Nathaphoto le Janvier 06, 2012, 18:39:25
Bon ce fil est fait pour ceux qui viennent montrer qu'ils en ont une grosse, c'est ça? ::)

Moi elle est grosse, mais elle n'est plus très dure maintenant. L'âge peut-être !
Il vaut mieux une petite nerveuse qu'une grosse fainéante dit-on.
Mais là, le D4 à l'air assez gros et nerveux.

bitere

Citation de: chevalier2 le Janvier 06, 2012, 18:51:15
Les collimateurs en + sont ils uniformément répartis sur tout le viseur, autrement dit  y en a t il sur les tiers de l'image ou sont-ils bêtement concentrés au centre du viseur
La brochure dispo sur le site Nikon montre qu'ils sont disposés comme sur le D3. Mais cela change au niveau de la forme des collimateurs et de la sensibilité.

PEP

Citation de: bballande le Janvier 06, 2012, 18:31:18
la question qui m'intéresse moi  c'est ... quand va t on voir des D3/ D3s en plus grand nombre sur le marché de l'occasion et surtout à quel prix ???

déjà si tu veux mon D3 !
:D :D :D

A+
PEP

dideos

Citation de: Iwasaki le Janvier 06, 2012, 14:39:31
Pour le pur plaisir - je n'en ai ni le besoin, ni les moyens - j'utiliserai volontiers un D4.
Comme le dimanche matin, j'irai bien chercher ma baguette avec une Nissan GT-R (made in Tochigi)
Pour la GT-R, moi aussi, mais une R34.
En fait j'hesite avec la Saleen S7 TT/PU..
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

PEP

Citation de: Alain 31 le Janvier 06, 2012, 15:31:57
Il semblerait que nous ayons le même fournisseur ... et à combien il te le reprendrait ton D3 ?

on a dit 2000 + ( à négocier ... )
selon l' état.

A+
PEP

PEP

Citation de: sygar le Janvier 06, 2012, 15:53:47
et surtout... à combien le D4 ?

Hi Hi Hi ... prix "pro"   .....   shut !
( je rappelle ici que je récupère la TVA ... ""sarl Photopep" ... )
;)

A+
PEP

dideos

Citation de: Alain 31 le Janvier 06, 2012, 15:56:50
... et 18 MP ... c'est l'avenir ??? :D :D :D
Depuis que le D4 est annoncé, l'avenir appartient déja au passé  8)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

p.jammes

Comme bitere, mon D3s est parti, donc D4 en attendant le D5. ;D
C'est surtout mon D2x qui va prendre un coup de vieux.

A+

PANA-SONY

Comme je ne suis ni professionnel ni riche, ma réponse à la question-titre de ce fil est donc évidemment sans la moindre hésitation : sûrement pas moi ! ... . ;D :D

bitere