Sondage : qui pense acheter un Nikon D4 ou un EOS 1 DX ?

Démarré par Terapixel, Janvier 06, 2012, 13:09:20

« précédent - suivant »

chevalier2

Dans les faits,  c'est la même chose  que pour le D3X (15 au même endroit)
j'ai pas été voir pour le D3S.
Ils sont formidables les gens du marketing  ;D
Chevalier2

PANA-SONY

Si tu as les moyens de commander un tel boîtier malgré la "crise", tant mieux pour toi ! ... . ;)

raoul34

Bon , j'ai un tracas existentialiste ,  D4 ou D3X .
  Parce-que , en principe , le plus cher c'est le meilleur , puis les pixels , tout ça , tout ça  ::) ::) ::)

Raoul ;D

mazouille

Citation de: raoul34 le Janvier 06, 2012, 20:26:08
  Parce-que , en principe , le plus cher c'est le meilleur , puis les pixels , tout ça , tout ça  ::) ::) ::)

Raoul ;D

Plus c'est cher ,plus ça fais chier.
T'as vu la miemme est plus grosse que la tienne.  :-)))))))))))

É-B

Citation de: stabilo60 le Janvier 06, 2012, 14:38:16
Bin ... On s'en tape un peu le coquillard avec un tibia d'écrevisse, non ?

Eh puis, qu'il soit beau, on s'en fiche aussi ?

Non ?

Laisse les enfants faire mumuse  ;D

bopixel

Citation de: musiclive le Janvier 06, 2012, 17:09:31
parce que les gens qui achetent le D4 c'est pour faire de la photo ;)

Même pour la photo, lorsqu'on à "goûté" à l'écran orientable, certaines situations ne sont pas tellement possibles sans celui-ci.
La photo ci-dessous par exemple, a été prise à 20cm du sol par temps de pluie, je me voyais vraiment pas me coucher sur
le trottoir mouillé pour shooter !  ;)

canardon7

On verra son prix dans quelques moi....(je parle du D4).

ORION

Citation de: jeanbart le Janvier 06, 2012, 14:47:46
Justement l'autofocus de folie est pour le moment un peu théorique non ?

Ce qui m'étonne le plus c'est de lire un peu partout qu'avec un 600/4 et un doubleur l'AF va suivre, ça le D7000 sait faire mais que ce soit au D7000 ou au D3 je trouve les résultats assez moyens. Pour le moment seul 4mpx présente des résultats correctes avec ce combo, mais bon de toute façon il est trop fort 4mpx. ;D ;D

Mais la qualité de ce couple ne sera pas à la hauteur des performances du bestiaux.

bitere

Citation de: raoul34 le Janvier 06, 2012, 20:26:08

Raoul ;D
Bon, tu me tiens au courant Raoul  ;)
Tu  commanderai chez ton revendeur habituel ?

raoul34

Salut Bitere .
   Je dis bien si !... ce sera le D4 . (c'était pour que JC rapplique :D)
   Oui , chez , mon ex .. en Provence .

Raoul ;)

Nez Rouge

je gagne ma vie avec la photo et le D3s me satisfait pleinement par les temps qui courent....je serais plus tenté d'investir dans un 36MP si la rumeur est fondée, à cause des possibilités de recadrage

je n'ai pas fait wow!!! en regardant les specs du D4...en revanche, ça semble être une méchante belle machine à faire des photos ;)

bitere

J'ai rencontré un autre amateur photo sur la Comédie et nous avons découvert que tous deux nous te connaissions. Il habite à St Gély du Fesc, à deux pas de chez moi.
Il a acheté un de tes objectifs (sauf confusion de ma part).
On fera peut-être une sortie photo au printemps.

STB

Citation de: PANA-SONY le Janvier 06, 2012, 20:15:15
Si tu as les moyens de commander un tel boîtier malgré la "crise", tant mieux pour toi ! ... . ;)

coupe ta tv, y'aura plus d'crise  :D
StB

4mpx

Citation de: jeanbart le Janvier 06, 2012, 14:47:46
Justement l'autofocus de folie est pour le moment un peu théorique non ?

Ce qui m'étonne le plus c'est de lire un peu partout qu'avec un 600/4 et un doubleur l'AF va suivre, ça le D7000 sait faire mais que ce soit au D7000 ou au D3 je trouve les résultats assez moyens. Pour le moment seul 4mpx présente des résultats correctes avec ce combo, mais bon de toute façon il est trop fort 4mpx. ;D ;D
Jeanbart, il est fait pour moi ce D4 : avec son nouvel AF, je vais enfin pouvoir laisser deux doubleurs en permanence sur le 600 VR !  ;D ;D
Exposer a droite...

STB

ce qui m'emmerde, c'est que je vais être obligé de vendre mon D3s et reprendre deux D4 pour éviter de multiplier les batteries et chargeurs... >:(
Quelle chiotte  :D
StB

omair

Citation de: STB le Janvier 06, 2012, 23:24:01
ce qui m'emmerde, c'est que je vais être obligé de vendre mon D3s et reprendre deux D4 pour éviter de multiplier les batteries et chargeurs... >:(
Quelle chiotte  :D

Sur qu'ils font un peu exprès?

jeanbart

Citation de: 4mpx le Janvier 06, 2012, 23:23:08
Jeanbart, il est fait pour moi ce D4 : avec son nouvel AF, je vais enfin pouvoir laisser deux doubleurs en permanence sur le 600 VR !  ;D ;D
C'est bien ce qui me désespère.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

p.jammes

Ce qui m'énerve, c'est que je vais devoir racheter une carte 16 gigas et une batterie....

Mais bon.. :D

A+

p.jammes

Del-Uks

Citation de: Del-Uks le Janvier 06, 2012, 17:14:01
Moi... 4,811 € en Suisse !

;-p

...et maintenant : 4'685 €

À ce rythme, dans deux jours, je pourrai en acheter deux !

:-)

p.jammes

Ce n'est pas le style de la maison. ;)

Le D4 n'est pas la révolution attendue, mais pas mal de point énervants du D3/D3s sont corrigés, donc pas de quoi déprimer.

Et 16.2Mpx sont largement suffisants pour mes besoins avec un crop à 8 Mpx en Dx.

Plus qu'à attendre de l'avoir dans la musette pour se remotiver pour encore un peu de temps et voir ce qu'il a dans le ventre.
l'AF à -2 IL, le 100 iso en base comme le D2x, etc...cela risque de décoiffer quand même un peu.
A+

p.jammes

J'aime pas le 200/2 mais je peux en avoir un dans la bande de chez Edouard.

Il y aura bien une occasion d'essayer l'ensemble en spectacle ou en sport de salle, et je te remercie pour cette offre de service.
A+

Botticelli

Citation de: Alain 31 le Janvier 06, 2012, 15:31:57
et à combien il te le reprendrait ton D3 ?
Citation de: PEP le Janvier 06, 2012, 19:00:59
on a dit 2000 + ( à négocier ... )
selon l' état.
Citation de: PEP le Janvier 06, 2012, 19:02:02
( je rappelle ici que je récupère la TVA ... ""sarl Photopep" ... )

Tiens une question TVA justement : tu es pro, tu achètes en récupérant la TVA. Si tu revends, j'imagine qu'il y a l'opération inverse sur la TVA (sur les 2000, la TVA est prélevée par l'Etat) ?
Arrogant, sans limite

p.jammes

En cas de revente de matériel dans un délai de moins de 5 ans, reversement de la tva d'origine antérieurement déduite par 1/5 quelque soit le prix de cession, si je me souviens bien.

helyo

Citation de: PEP le Janvier 06, 2012, 14:28:35
Par les services tel de Nikon Pro ... ,
il devrait arriver chez Numeriphot à Toulouse sous peu !
;)

A+
PEP

C'est l'Archiduc qui va être content !  ;D