votre avis de softbox

Démarré par louparou, Janvier 06, 2012, 14:17:24

« précédent - suivant »

louparou

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 11, 2012, 11:04:39
Je pense que votre culture photographique (au minimum concernant les différentes techniques de mise en lumière) est plutôt limitée. Ce qui fait que vos "pensées" à propos de ces sujets sont à courte vue.

Mais nous sommes tous rassurés à l'idée que l'éventuelle disparition "progressive" du flash ne dépend pas de vous

Pour certains le flash sert à "éclairer la pièce", pour d'autres c'est un moyen d'expression

je vous suggère donc de vous cultiver un peu sur le sujet (strobist, lumière de studio nomade, etc) histoire d'être capable de comprendre un minimum ce dont vous parlez. A moins que de continuer de vous ridiculiser ne vous gène pas... surtout avec autant de morve et d'arrogance.

à la lecture de ton post j'avoue être déçu de ta réponse, à moins que tu soit tombé dans le piège de la provoc, t'écarter de ces gens qui sont de petits esprits ne peut que t'apporter du respect.

ce forum à besoin de vos avis et je suggère que vous preniez de la hauteur de vue vis à vis de ces paltoquets.
la photo C peindre un instant

louparou

Citation de: Hulyss le Janvier 11, 2012, 11:06:09
Entre la "voyance photographique progressive" et "25 années d'expérience à votre service" mon coeur ballance ;D

que dire vraiment, auteur de ce fil je suis davantage surpris de la bassesse de certains posts et j'attendais davantage des avis techniques et non polémiques voir agressifs.
tout ceci n'apporte rien à notre passion, la photo.
Un ancien m'a dit un jour " si tu veux être respecté, commence par respecter l'autre" j'ai trouvé cela élémentaire mais tellement vrai aujourd'hui encore.

Jello Biafra

Citation de: louparou le Janvier 12, 2012, 00:50:44
que dire vraiment, auteur de ce fil je suis davantage surpris de la bassesse de certains posts et j'attendais davantage des avis techniques et non polémiques voir agressifs.
tout ceci n'apporte rien à notre passion, la photo.
Un ancien m'a dit un jour " si tu veux être respecté, commence par respecter l'autre" j'ai trouvé cela élémentaire mais tellement vrai aujourd'hui encore.

Dans ce cas, il vaut mieux eviter de poster sur un forum publique, et demander conseil directement par MP à la personne la plus compétente en la matière (Olivier Chauvignat dans ce cas).

Poster ici, c'est forcement s'exposer à toutes sortes de remarques, plus ou moins constructives. Il suffit de voir les fils techniques et surtout matos, ou il faut parfois chercher les infos utiles dans un flot de posts polémiques ou ésotériques. Difficile parfois de ne pas entrer dans ce jeux stupide. Mais bon, Olivier a été pris pour un âne malgré des arguments très solides opposé à du "portnawak", il s'est défendu comme il le fait souvent, et à juste raison.

ps: je vous fais remarquer que l'expression "paltoquets" n'est pas des plus respectueuses envers ceux qui ont esssayé de donner quelques conseils et avis, aussi modestes soient-ils.
I'm a hyena!

Jean-Claude

Ce post a demandé un avis sur la Lumiquest standard ?

Faut-il l'avis pratique éclairé d'un pilote de formule 1 pour acheter un scooter ?  ;D

Hulyss

Citation de: Jello Biafra le Janvier 12, 2012, 07:20:44

Dans ce cas, il vaut mieux eviter de poster sur un forum publique, et demander conseil directement par MP à la personne la plus compétente en la matière (Olivier Chauvignat dans ce cas).

Poster ici, c'est forcement s'exposer à toutes sortes de remarques, plus ou moins constructives. Il suffit de voir les fils techniques et surtout matos, ou il faut parfois chercher les infos utiles dans un flot de posts polémiques ou ésotériques. Difficile parfois de ne pas entrer dans ce jeux stupide. Mais bon, Olivier a été pris pour un âne malgré des arguments très solides opposé à du "portnawak", il s'est défendu comme il le fait souvent, et à juste raison.

ps: je vous fais remarquer que l'expression "paltoquets" n'est pas des plus respectueuses envers ceux qui ont esssayé de donner quelques conseils et avis, aussi modestes soient-ils.

Poster sur ce forum c'est s'exposer à moi, digne descendant d'Attila.  ;D >:(

Olivier Chauvignat

Citation de: louparou le Janvier 12, 2012, 00:30:14
à la lecture de ton post j'avoue être déçu de ta réponse, à moins que tu soit tombé dans le piège de la provoc, t'écarter de ces gens qui sont de petits esprits ne peut que t'apporter du respect.

ce forum à besoin de vos avis et je suggère que vous preniez de la hauteur de vue vis à vis de ces paltoquets.

Reprends la séquence de mes réponses à ce monsieur, depuis le début du fil. Et tu comprendras pourquoi la dernière (la seule que tu as mise en évidence) a fini par arriver. Je m'écarte des provocateurs depuis longtemps sur ce forum. J'interviens seulement ponctuellement pou faire certaines "remises en place" que j'estime nécessaires.

Sinon comme le dit Jean-Claude, la réponse à ce fil était assez simple. Mon intervention portait sur la lumière d'une manière générale, plus que sur l'accessoire lui même.

J'ai pensé que cela pouvait guider.
Photo Workshops

louparou

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 12, 2012, 09:39:50
Reprends la séquence de mes réponses à ce monsieur, depuis le début du fil. Et tu comprendras pourquoi la dernière (la seule que tu as mise en évidence) a fini par arriver. Je m'écarte des provocateurs depuis longtemps sur ce forum. J'interviens seulement ponctuellement pou faire certaines "remises en place" que j'estime nécessaires.

Sinon comme le dit Jean-Claude, la réponse à ce fil était assez simple. Mon intervention portait sur la lumière d'une manière générale, plus que sur l'accessoire lui même.

J'ai pensé que cela pouvait guider.

bien sûr que je comprend, pas facile de garder le cap, j'avoue que je n'étais pas habitué à te lire ainsi.
dommage que certains ne se rendent pas compte comme tes interventions sont utiles tout simplement.
crois bien que ma remarque n'avait pas pour but de te critiquer, auteur de ce fil je suis surpris de lire des posts édités par des crétins voir simple d'esprit qui se cachent derrière un écran, y a t'il sur ce forum des paltoquets n'ayant pour but de démolir ce forum, si c'est le cas ils ont perdu d'avance.
bien à toi et continu à guider.

louparou

Citation de: Jello Biafra le Janvier 12, 2012, 07:20:44

il me semble que tu n'a pas compris que je prenais la défense de OC.
pour moi je confirme que des gens atteints de crétinisme, irrespectueux, agressifs, ne sont que des paltoquets.
je ne veux pas être un moraliste mais ce genre d'individu me fait vomir.
bien à toi
David

Jean-Claude

Pour faire revivre un peu ce fil qui peut être utile.

Voici la comparaison de ma Lumiquest III modèle au dessus de celle à l'origine du fil, avantage elle est de taille A4 une fois pliée et rente dans tout sac, la puissance est énorme, mais la taille est tellement petite qu'elle ne peut servir que dappoint de très près. Il existe un modèle Lumiquest encore plus grand mais du coups celà ne rentre plus dans tous les sac tou en restant petit à côté d'une Lastolite.

A côté la boite Lastolite de 60cm (modèle moyen des hot shoe boxes), hyper pro avec son adatateur universel bien fichu, des sacs de transport luxueux, celà se monte en un clin d'oeil, le diffuseur est au choix simple ou double.
En lumière ambiante assez puissante, la puissance demandée est grande pour le cobra, l'alimentation externe peut être utile, par contre sur des lumières assez intimiste et des sensibilités ISO à partir de 400 c'est super. On a l'avantage du système CLS Nikon qui se pilote entièrement de l'appareil photo.

Pour des puissances plus grandes il faut passer en parapluie translucide ou panneau difusseur sur lequel on peut balancer 3 ou 4 SB900 pour une surface d'éclairage bien plus grande aussi

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola