Nouveau firmware pour le X Pro 1 : le 18/09

Démarré par brivadois, Septembre 06, 2012, 07:42:06

« précédent - suivant »

brivadois

Mistral75

Mistral75

Les commentaires de Digital Photography Review :

"The write times are the most noticeable improvement with the last firmware. Using a comparable SanDisk 45MB/s UHS-I card as used in our review, we found the time taken for the buffer to empty dropped from about 14 seconds in JPEG mode to 10 and from 55 seconds to around 29 seconds. The camera also gains the ability to enter playback mode during card writing, making those write times much more less of an irritation.

Both autofocus and manual focus feel much more responsive. Manual focus in particular is greatly improved - the lens aperture stays fully open when trying to manually focus, meaning that depth-of-field is minimized and focus precision is increased. This is a big step forwards from the original behavior that would adjust the aperture uncontrollably. The 'feel' of manual focus has also been tweaked so that you don't find yourself repeatedly turning the focus ring with no obvious change in the focus distance.

In our review we stressed that we hoped Fujifilm would commit itself to improving these features, so it's heartening to see it do just that. X-Pro1 owners will be pleased to see these improvements aren't reserved for X-E1 buyers and Fujifilm should be commended for that
."

irishman

"...Fujifilm should be commended for that..."

Merci Brivadois et Mistral75 pour cette info, nous verrons si la qualité de la maj à venir méritera que l'on félicite Fuji...

JMS

Pas de focus peaking en vue, selon toute apparence (hélas) ?

Jc.

Citation de: JMS le Septembre 06, 2012, 18:32:03
Pas de focus peaking en vue, selon toute apparence (hélas) ?

Et pas prés d'arriver àmha. Pas dans l'esprit de l'appareil ni de celui de ses utilisateurs. C'est pas parce qu'une autre marque a trouvé une astuce pour ne plus louper ses photos que Fuji va y sauter dessus. Pas dans l'esprit du X Pro ...

Mais je peux me tromper bien sur... ;D

Powerdoc

Pas de focus peaking.
Ceci dit, je trouve la précision de la map manuelle excellente sur le fuji et elle devrait l'être encore plus avec la maj firmware. Je m'explique : actuellement la map manuelle se fait bien en mode EVF en appuyant sur la molette arrière (il faut selectionner au préalabe, le mode map manuelle sur le devant gauche de la camera) qui donne accés au grossissement maxi.
Hélas, l'ouverture de la camera oscille tout le temps, et par conséquent la profondeur de champ est variable. Avec le nouveau firmware, en mode manuel, l'ouverture est maxi pour avoir la plus petite profondeur de champ, est donc la maxi de précision.

lick

Jc.

Debaumond

Ni loin, ni prêt...

Powerdoc

Je dirai même plus : excellente nouvelle  ;D
On faisait avec l'AF, mais on apprécie vraiment qu'il soit plus rapide.  ;)

Debaumond

Citation de: Powerdoc le Septembre 07, 2012, 07:55:21
Pas de focus peaking.
Ceci dit, je trouve la précision de la map manuelle excellente sur le fuji et elle devrait l'être encore plus avec la maj firmware. Je m'explique : actuellement la map manuelle se fait bien en mode EVF en appuyant sur la molette arrière (il faut selectionner au préalabe, le mode map manuelle sur le devant gauche de la camera) qui donne accés au grossissement maxi.
Hélas, l'ouverture de la camera oscille tout le temps, et par conséquent la profondeur de champ est variable. Avec le nouveau firmware, en mode manuel, l'ouverture est maxi pour avoir la plus petite profondeur de champ, est donc la maxi de précision.

Excusez mon ignorance, qu'est ce que le focus peaking précisément ?
Ni loin, ni prêt...

Mistral75

Citation de: Debaumond le Septembre 07, 2012, 12:10:55

La mise en surbrillance des zones de contraste maximal, censées refléter les zones nettes.

Debaumond

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2012, 12:23:47
La mise en surbrillance des zones de contraste maximal, censées refléter les zones nettes.

Ah ok, merci. Effectivement, c'est une assistance qui peut être utile. Fuji l'a pensé autrement. Reste à voir ce que va apporter la prochaine mise à jour.
Ni loin, ni prêt...

irishman

Citation de: Debaumond le Septembre 07, 2012, 12:10:55

M'enfin Debaumond, pas de question comme ça, pas toi ..! même le "peuple" ou la "populace ignorante" sait ce que ça signifie..!  LOL

je t'explique : to focus Peaking, c'est la fonction pour reluquer et voir bien net Peaking ( c'est le petit nom de mon chien )

Ouf ! il fait chaud ici aujourd'hui, je pette un peu un cable moi...Excuse-moi Debaumond  ;)

A+

Laurent

Debaumond

Citation de: irishman le Septembre 07, 2012, 15:32:42
M'enfin Debaumond, pas de question comme ça, pas toi ..! même le "peuple" ou la "populace ignorante" sait ce que ça signifie..!  LOL

je t'explique : to focus Peaking, c'est la fonction pour reluquer et voir bien net Peaking ( c'est le petit nom de mon chien )

Ouf ! il fait chaud ici aujourd'hui, je pette un peu un cable moi...Excuse-moi Debaumond  ;)

A+

Laurent

J'excuse les irlandais... (étant moi même de Cork), mais fait attention à toi, c'est difficile de tnir un appareil photo avec les mains cassées et un oeil poché.  ;D ;D ;D

C'est vrai que le Focus peaking serait assez utile.
Ni loin, ni prêt...

Jc.

Tu commences à raconter des conneries Debeaumond... Enfin, pour le focus pikinge tout au moins. :D

irishman

Tu ne parles pas comme un irlandais Debaumond... Mais on ira quand même se boire une black guinness !