mémorisation d'exposition

Démarré par chapote73, Janvier 07, 2012, 23:17:37

« précédent - suivant »

chapote73

Apres avoir bidouillé dans le menu de mon 7D le témoin de mémorisation d'exposition ( petit flocon ou asterix) n'apparait plus à l'écran quand j appui dessus , quelqu'un à une idée ?

JamesBond

Rendez-vous page 218 (Fonction C.Fn IV -1).

Vous avez sans doute affecté une autre commande à ce bouton. Laquelle ? Vous seul le savez....
Capter la lumière infinie

tine

Citation de: chapote73 le Janvier 07, 2012, 23:17:37
Apres avoir bidouillé dans le menu de mon 7D le témoin de mémorisation d'exposition ( petit flocon ou asterix) n'apparait plus à l'écran quand j appui dessus , quelqu'un à une idée ?
Je pense qu'Obelix va se fâcher si vous avez bidouillé Astérix ! ;D

TomZeCat

Contredire est une idée fixe gauloise: se faire bidouiller n'est pas toujours une mauvaise chose... C'est toujours une question de point de vue ;D

chapote73

La fonction de mémorisation est bien attribuée à ce bouton , je comprend pas .
Rien ne se passe quand j utilise ce bouton , à moins que la mémorisation fonctionne mais que le témoin ne s affiche pas ?

JamesBond

Citation de: chapote73 le Janvier 08, 2012, 14:01:10
La fonction de mémorisation est bien attribuée à ce bouton , je comprend pas . [...]

Il s'agit bien de la fonction de mémorisation de l'expo et non de la mémorisation au flash, n'est-ce pas ? (cf. capture ci-dessous)

Citation de: chapote73 le Janvier 08, 2012, 14:01:10
[...]Rien ne se passe quand j utilise ce bouton , à moins que la mémorisation fonctionne mais que le témoin ne s affiche pas ?

Etes-vous bien en mode d'exposition Av, Tv ou P lorsque vous sollicitez cette touche ?

chapote73

Citation de: JamesBond le Janvier 08, 2012, 14:39:51

Etes-vous bien en mode d'exposition Av, Tv ou P lorsque vous sollicitez cette touche ?
Roo j étais en mode M , j étais persuader que ça marchais aussi en mode M, effectivement en mode Av , Tv ça fonctionne , un grand merciiiiiiiiiiiii

TomZeCat

Citation de: chapote73 link=topic=1
Roo j étais en mode M , j étais persuader que ça marchais aussi en mode M, effectivement en mode Av , Tv ça fonctionne , un grand merciiiiiiiiiiiii
Ha ouai... :D
L'exposition est dépendante de la vitesse et de l'ouverture, aussi de la sensibilité. En manuel, le boitier n'a aucun mot à dire (à la limite, les ISO en auto).

JamesBond

Citation de: chapote73 le Janvier 08, 2012, 14:44:47
Roo j étais en mode M , j étais persuader que ça marchais aussi en mode M [...]

Quel intérêt ? En mode M vous décidez vous-même de l'ouverture et de la vitesse, ce qui équivaut à geler l'expo, donc à la mémoriser.
Pour la peine, vous me copierez 30 fois l'intégralité de votre manuel pour la semaine prochaine.  :D ;)

Citation de: TomZeCat le Janvier 08, 2012, 15:14:41
[...] L'exposition est dépendante de la vitesse et de l'ouverture, aussi de la sensibilité. En manuel, le boitier n'a aucun mot à dire (à la limite, les ISO en auto).

Il est vrai que dans cette configuration particulière qu'offre le 7D (mode manuel auto) il serait judicieux que la mémorisatiion d'expo fonctionne afin de geler la variation des Isos. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Une manoeuvre un peu alambiquée sur les 1D permet d'obtenir ce résultat, mais il manque des fonctions au 7D pour y reproduire l'astuce.

chapote73

merci pour ces explications, je ne cesse d'apprendre et de progresser , j'adore...