Help , putain de Lion

Démarré par vernhet, Janvier 08, 2012, 09:39:25

« précédent - suivant »

vernhet

???
Quand on achète une machine Mid 2011 avec cette saloperie de félin installé, comment faire pour procéder à une migration des applis et comptes du Mac antérieur?
Merci de votre aide...
Sinon  si j'achète un Snow Léo chez Apple , je vais pouvoir l'installer et virer ce Lion de merde (pas lion de mer !! ;D!)?

Pascal Méheut

Tu as essayé l'Assistant Migration que Spotlight te trouve normalement ?

LSCC

C'est quand même dingue ces gars qui hurlent avant d'effectuer une recherche sur le Net via Google ou les sites de tutos (qu'on donne souvent ici), voir qui suivent ce qui est indiqué sur le Mac à l'allumage : il demande si l'on veut récupérer les données de son ancien Mac. Dans ce cas là, y a qu'à connecter l'ancien Mac (ou le clone sur DD).  ;D

Macfredx

+1, ça s'est passé sans problème pour moi.
Mangez des pommes ;)

vernhet

Citation de: LSCC le Janvier 08, 2012, 10:20:16
C'est quand même dingue ces gars qui hurlent avant d'effectuer une recherche sur le Net via Google ou les sites de tutos (qu'on donne souvent ici), voir qui suivent ce qui est indiqué sur le Mac à l'allumage : il demande si l'on veut récupérer les données de son ancien Mac. Dans ce cas là, y a qu'à connecter l'ancien Mac (ou le clone sur DD).  ;D
j'ai acheté hier ce mac d'occase  et celui-ci ne me demande  rien à l'allumage ! Il démarre et c'est tout !

Macfredx

Alors comme le dit Pascal : Assistant migration (dans "Applications" --> "Utilitaires" ).  ;)
Mangez des pommes ;)

ORION

Vas faire un tour sur LE site OSX Facile et là tu n'auras plus de questions à poser.

Pat.Jack

Pourquoi tant de haine ? ;)  ;D

Courage, je vais rentrer dans ce monde inconnu (Mac).  Je vais peut-être pester autant que toi  8)
PatJack

omair

Citation de: erickb le Janvier 08, 2012, 10:49:02
ha ! toi aussi tu trouves que c'est  un Lion Vista de merde ?  ;D
;) ;) +1

Pascal Méheut

Le problème n'a rien à voir avec Lion et il aurait eu le même avec Snow Leopard ou Leopard au passsage.

Merci aux trolls de service pour leurs interventions inutiles qui ne répondent pas à la question posée et qui prouve qu'ils n'y connaissent absolument rien une fois de plus  ;D

Crashtor

"Putain de Lion", "saloperie de félin", ça donne pas envie de répondre du tout. Pas plus que le manque total d'informations qui aurait pu permettre de l'aider au mieux.
Alors je vais "troller" aussi tiens : pas eu le moindre problème non plus !  ;D
C'est vraiment la meilleure réponse à faire à un gueulard.

vernhet

Citation de: ORION le Janvier 08, 2012, 11:49:55
Vas faire un tour sur LE site OSX Facile et là tu n'auras plus de questions à poser.
Bon, quelques trucs se sont bien éclaircis.Merci à tous.Cela dit...Fotostation 7 semble ne pas fonctionner avec ce  nouveau félin Et que c'est bien embêtant.

Pascal Méheut

Citation de: vernhet le Janvier 08, 2012, 16:04:27
Fotostation 7 semble ne pas fonctionner avec ce  nouveau félin Et que c'est bien embêtant.

Apparemment, la version 7.0.500 marche sous Lion.

LSCC

Citation de: vernhet le Janvier 08, 2012, 11:10:57
j'ai acheté hier ce mac d'occase  et celui-ci ne me demande  rien à l'allumage ! Il démarre et c'est tout !
S'il démarre comme tel, c'est qu'un système déjà utilisé est installé.
Dans ce cas, en espérant que tu aies eu le DVD (ou CD) de l'OS X (le système), un bon conseil : redémarre du DVD d'install, reformate le DD interne et réinstalle tout. C'est plus sûr. Et au redémarrage, lors de l'initialisation de la cession, il te demandera de connecter l'ancien Mac (clone sur DD). L'assistant migration te fera tout.
Voulà ;)

Zaphod

C'est clair... mieux vaut repartir d'une base saine que de garder une install (et surtout utilisée) par quelqu'un d'autre.

Sinon avec Lion, il n'y a pas possibilité de réinstaller direct par internet ?
(au cas où il n'y a pas de DVD d'install)

louis78

Citation de: Zaphod le Janvier 08, 2012, 16:55:53
C'est clair... mieux vaut repartir d'une base saine que de garder une install (et surtout utilisée) par quelqu'un d'autre.

Sinon avec Lion, il n'y a pas possibilité de réinstaller direct par internet ?
(au cas où il n'y a pas de DVD d'install)

Bonjour à tous

Il y a la possibilité de recharger Lion sur l'App Store puis de faire un DVD d'install avant de lancer le Lion téléchargé.
Cela évitera de la recharger lors de la prochaine ré-installation

Zaphod

Tout dépend du mac, aussi, perso j'ai un macbookair, pas de lecteur dvd, et de façon assez logique pas de dvd d'install fourni à l'achat.
(ils pourraient filer une clé usb par contre)

vernhet

je vais acheter un Snow Léo et j'espère qu'il voudra bien fonctionner (j'ai plusieurs  softs qui nécessitent Rosetta)

LSCC

Citation de: vernhet le Janvier 08, 2012, 18:30:55
je vais acheter un Snow Léo et j'espère qu'il voudra bien fonctionner (j'ai plusieurs  softs qui nécessitent Rosetta)
Je doute que tu puisses installer SL sur un Mac qui a été vendu avec Lion.

Par contre, un Mac qui a été vendu avec SL, puis sur lequel on a installé Lion : on doit pouvoir lui réinstaller SL.

A vérifier avant l'achat.

louis78

Citation de: Zaphod le Janvier 08, 2012, 17:31:54
Tout dépend du mac, aussi, perso j'ai un macbookair, pas de lecteur dvd, et de façon assez logique pas de dvd d'install fourni à l'achat.
(ils pourraient filer une clé usb par contre)
Une fois téléchargé, on peut aussi non seulement créer un DVD d'installation mais aussi une clé USB

ORION

Citation de: LSCC le Janvier 08, 2012, 18:34:03
Je doute que tu puisses installer SL sur un Mac qui a été vendu avec Lion.

Par contre, un Mac qui a été vendu avec SL, puis sur lequel on a installé Lion : on doit pouvoir lui réinstaller SL.

A vérifier avant l'achat.

Exact, on ne peut pas l'installer.

Will95

Citation de: ORION le Janvier 09, 2012, 00:03:44
Exact, on ne peut pas l'installer.

Tient, et pourquoi donc ? Il y a un blocage matériel ? Même si on remplace le DD interne ? ça m'intéresse ...

alpseb

Citation de: vernhet le Janvier 08, 2012, 16:04:27
Bon, quelques trucs se sont bien éclaircis.Merci à tous.Cela dit...Fotostation 7 semble ne pas fonctionner avec ce  nouveau félin Et que c'est bien embêtant.

QUOI ? t'es pas encore passé à photo méchanic ?

jeanmi044

Bonjour, Lion pose encore pas mal de soucis avec certaines applis (roseta a disparu), pour la migration voir dans l'utilitaire "assistant de migration", ou faire une réinstalle clean et créer une clé USB de Lion (Apple a éditer un petit utilitaire pour créer cette clef USB) au moment de l'installation il te suffira de faire la migration de tes comptes, données, réglages ...etc..., ou voir avec l'assistance Apple car si c'est une version 2011 tu peux toujours leur téléphoner, autrement va jeter un coup d'oeil sur Mac Génération ou Mac Bidouille il semblerai que l'on peut virtualiser SL sous Lion (pas vérifier).
Si tu as un ordi qui a tourner sous SL et que Lion a été installer tu peux revenir en arrière, par contre si à l'achat le roi était dedans il me semble que le retour soi quasiment impossible, saufs sur certain modèles comme ceux acheté sur le refurb (à vérifier)
Perso Lion est loin d'être aussi fini que SL, pour l'utilisation que j'en fais j'utilise des softs qui fonctionne sous le roi des félins, c'est chi... mais c'est mon choix

vernhet

on va voir en tout cas . Sur le Store, on m'a répondu que je pourrai installer le Snow Léo  que j'ai donc commandé. Je vous tiendrai au jus. Rn tout cas la petite bête achetée d'occase me plaît  déjà bien malgré Lion  ( 21,5 pouces (j'ai mon Eizo à côté) core i5 quad  2,7 ghz, 12 gigots de Ram , SSD 256 go + disque de 2 teras  ;D