Quel boite/cage à lumière?

Démarré par Motorhead, Janvier 08, 2012, 10:14:08

« précédent - suivant »

Motorhead

Bonjour,:) je souhaite investir dans une boite a lumière de taille moyenne (120 cm x120 par exemple)

Ma principale motivation est de réduire les reflet sur de petit objets.

par exemple j'ai repéré ça;

http://www.digit-photo.com/ACCESSOIRES_D_ECLAIRAGE-aFA0034/LASTOLITE_3663_Kit_Cubelite_120cm_Lumiere_du_Jour-rLASTOLAS3663.html

ou ça;

http://www.missnumerique.com/tristar-cage-a-lumiere-magic-studio-115x115-cm-p-1589.html

Que me conseillez vous?

Merci.

Michel

Pour le coup, c'est un investissement. Enfin, bon, faut savoir ce que l'on veut si c'est pour un usage professionnel.
Pour ceux qui préfèrent les solutions alternatives en temps de crise, je conseille cet article trés bien expliqué:
http://www.montres-russes.org/t520-tutoriel-photo-photographier-nos-montres-les-bases
On peut s'en inspirer pour une construction plus pérenne.

Motorhead

Merci Michel mais je préfère un ensemble prêt à l'emploi.  ;)

preshovich

120x120 c'est plutot une "grande" bal, pour les petits objets mieux vaut quelque chose de plus péchu. 2 flash, un refleecteur standard  , une 60x60, un miroir, un fond blanc une plaque altu et tu es le roi du monde.

Fradel

une boite à lumière, ou une tente à lumière ne sont pas destinées à réduire les reflets sur les "petits objets".

Il y a des petits objets qui ont besoin de reflet; il y a des matieres différentes qui supportent ou non ces reflets; des formes etc etc..

dans l'esprit, le systeme proposé par presovitch ( on peut aussi utiliser de la lumière continue), est le plus cohérent.
:) :)

Motorhead

En fait j'ai besoin de cette taille pour y passer mes réflecteur/fond/support que je possède déjà (n'ayant pas envie d'en acheter de plus petit).
Fradel; J'utilise de la lumière continu. :)

preshovich

j'ai du mal à te suivre quel est le rapport entre une bal et les reflecteurs fonds  et support que tu possedes deja ?  ???
ce sont 4 choses differentes. La regle de base c'est d'adapter la taille de la bal avec ce que l'on souhaite eclairer. Pour eclairer des petits objets il te faut une petite boite. Un grand modele donnera une lumiere mole qui plus est. (dans ce style la 120 est une horreur).

preshovich

en plus si tu travaille en lumiere continue il te faut acheter une boite avec un traitement approprié pour les haute températures, aurora ou chimera ou profoto...

preshovich

ça c'est encore autre chose c'est une "tente" pas une boite à lumiere.

pixor

Je trouve les Photoflex TRES bien !!
Facile à monter/démonter
Adaptateur pour toute les marques de flash
Gamme plutôt complète
Celle que j'ai est livrée avec des parois internes blanches d'origine + un kit de parois argent/or « velcro-isable » et que l'on peux mixer, ainsi que une découpe ronde de façade amovible pour avoir un reflet rond + un diffuseur interne amovible.

Mieux vaut une BaL un peu plus chère et de qualité, mais qui va durer, qu'une low-cost que l'on utilisera pas (longtemps) ou mal...j'en connais qui ne démontaient plus la leur (même en déplacement...grande voiture obligatoire!!...)tant cela est pénible/fragilisant à faire.

pixor

n'ayant pas vu le lien que tu donnais avant de réagir, j'ai confondu Boite à lumière et la cage/cube que tu évoques...désolé pour le hors sujet.

Olivier Chauvignat

On parle bien de tente...

Rien à voir avec une boite à lumière.

Je n'aime pas du tout ce genre de tentes. ça donne une lumière mollassonne (ca diffuse tous les flux lumineux, quelle que soit leur direction)
Photo Workshops

Jello Biafra

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 09, 2012, 11:53:14
On parle bien de tente...

Rien à voir avec une boite à lumière.

Je n'aime pas du tout ce genre de tentes. ça donne une lumière mollassonne (ca diffuse tous les flux lumineux, quelle que soit leur direction)

Vrai. Je sais, j'en ai une, elle dort!
I'm a hyena!

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Jello Biafra

I'm a hyena!