Bruant des friches

Démarré par micbouvreuil, Janvier 08, 2012, 10:20:38

« précédent - suivant »

micbouvreuil

"A la belle saison le Bruant des roseaux se cantonne exclusivement dans les lieux marécageux.(...) En d'autres saisons le marais est abandonné en partie pour toutes sortes de terrains : champs, prairies, grèves, bois et taillis clairs où l'on chercherait en vain des roseaux.
Lors de la migration qui culmine en octobre, isolés ou par petites escouades dispersées, les oiseaux s'arrêtent à l'étape dans les champs moissonnés, les friches et les jachères plutôt que dans les marais, mais on ne les remarque guère."
Paul Géroudet

En attendant de poursuivre le traitement de mes photos d'Argentine, je vous propose une série de 5 photos prises à la mi-octobre relatant la rencontre avec ces bruants des friches  ;)

Deux photos d'ambiance tout d'abord.

1

micbouvreuil

micbouvreuil

Et puis on approche...

3

dara

Très belles photos d'ambiance pour ces deux photos, une belle lumière également.
jp
Amicalement dara

micbouvreuil

micbouvreuil

Aldi29

Superbe ! Les deux dernières sont magnifiques !  :o

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Superbes images Michelle
J'aime particulièrement la douceur des tons des arrières plans
Bravo
Amicalement Denis ;)

roberiton

Superbes photos !! Ma préférée la 4  plus lumineuse à mon humble avis, et j'aime bien la proximité  ;) :D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

dara

De très beaux fonds pour ces magnifiques photos et très bel éclat dans l'oeil...
jp ;)
Amicalement dara

xsl

Bonjour Michele

De bien belles photos, avec une belle lumiere et de beaux fonds

felicitations

[at] +
xavier

vulpes

Superbe série

Le ton sur ton est magnifique
Impossible photographe....

sigma

Tout comme ils ont dit,...superbe.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Roland Ripoll

Très belle série Michelle, des images comme je les aime ! La 4 et la 5 sont superbes !
Etre simple pour être vrai

Jacques61

comme c'est un reportage bien amené jusqu'aux dernières , je prends tout ! superbe lumière !
cordialement Jacques

mb25

Trés belle qualité pour un oiseau que j'affectionne.
Toutefois je préfère son nom d'origine même si pour tes images c'est de circonstances.
mb

makpro

Toutes très belles. Surtout cette unité de tons (dégradé de brun)

urka

Superbe série! J'ai une nette préférence pour la No 3. Sur la 4 et la 5, le bruit est un peu présent me semble-t-il.
André.

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

beaba

Magnifiques!!!
Bravo, j'adore les couleurs, le fond, la netteté et biensur, l'oiseau... :-*
Vos avis sont mes progrès.

philg

De très belles images.
J'ai un petit (gros ?  ;)) faible pour la première. Une photo d'ambiance mais avec beaucoup de force. Bravo !

Philippe

MBRokkin

de très, très, très, très, très belles images, l'année commence trop, trop, trop, trop fort,
comment sera la suite?
Cordialement, Mike

bryce85

ERICN95

De trés belles images avec une belle lumière
Amicalement Eric
Eric

photographe33

Très belles photos, très douces, dans les tons ...
Tu as utilisé des cadres différents, pour ma part j'aime bien le style des 2 premiers

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude