Que faire de mon vieux matos : F801s, 35-70, flash Metz...

Démarré par axelian73, Janvier 08, 2012, 11:25:52

« précédent - suivant »

axelian73

Bonjour, j'ai encore mon matos argentique, il est invendable mais prend de la place (boîtes conservées)

Plus personne n'en veut vraiment (il y en a plein sur les pages d'annonces)...vous avez fait quoi de votre ancien matos ? (un peu de nostalgie à voir ce bon vieux boîtier qui ronronne encore avec des piles...)

seba

J'ai tout gardé.
D'autant que les objectifs et flashes sont tout à fait utilisables.

muadib

Citation de: axelian73 le Janvier 08, 2012, 11:25:52
Bonjour, j'ai encore mon matos argentique, il est invendable mais prend de la place (boîtes conservées)

Plus personne n'en veut vraiment (il y en a plein sur les pages d'annonces)...vous avez fait quoi de votre ancien matos ?
Un pied de lampe ?  ::)

Verso92

Plus personne n'en veut vraiment (il y en a plein sur les pages d'annonces)...vous avez fait quoi de votre ancien matos ? (un peu de nostalgie à voir ce bon vieux boîtier qui ronronne encore avec des piles...)

Au prix que je pourrais en tirer, j'ai décidé de le garder.

iceman93

le garder ... vu que toute chose a un cycle on sait jamais dans 15 ou 20 ans ca peut être collector et valoir sont poids en or  ;)
hybride ma créativité

Fred_G

Je vais sans doute dire une connerie... 

Et si tu mettais un film dedans?  ;)
The lunatic is on the grass.

bourgroyal

Mon F5, je l'utilise encore (Un petit bijou). (Fred a raison, faut mettre un film dedans)
Les autres (F2ais/Nikkormat/EM/FE), ils ramassent les années dans un coin.
J'ai eu une offre à $400 pour mon F2 de la part d'un collectionneur.
Et puisque je n"ai pas trop de soucis d'argent et que si un collectionneur
est prêt a donner un tel montant, j'imagine que dans 10 ans...$$$

chris31

Citation de: bourgroyal le Janvier 08, 2012, 12:45:53
$$$

nan nan nan dans 10 ans Yuan Yuan Yuan. ;)
J'utilise toujours mon 801s, moins qu'avant mais c'est toujours un petit moment de plaisir de le sortir.

bourgroyal

Citation de: chris31 le Janvier 08, 2012, 13:13:35
nan nan nan dans 10 ans Yuan Yuan Yuan. ;)
J'utilise toujours mon 801s, moins qu'avant mais c'est toujours un petit moment de plaisir de le sortir.

FANTASTIQUE. Si les Chinois commence a collectionner le vieux matos occidentales, et j'imagine
que ce vieux matos doit être très rare en Chine, NOUS ALLONS FAIRE FORTUNE DE...YUAN.

Pat.Jack

Comme dis plus haut, tu le gardes et de temps en temps, tu mets un film dedans.

Mais avant, si tu ne t'en es plus servi depuis un moment, sans film, quelques rafales permettront à ton obturateur de se libérer de sa longue hibernation !!! :)

Il reste un très bon appareil.
PatJack

MBRokkin

... il est invendable,

as tu essayé? il s'en achète tous les jours sur la baie européenne des comme les tiens et bien d'autres (usage ou collection),

Cela dépend tout de même du montant que tu en espère, si la "valeur d'estime" dépasse la moyenne hebdomadaire des ventes réaliasées cela sera aléatoire. Mais si ces objets t'encombrent...

Cordialement, Mike

FOTAL

Bonjour,

J'ai le 801S, un nikkormat et un FM plus quelques optiques.

ça fait une jolie vitrine pour commencer!

De plus , ils sont tous en état de marche.

Plutôt que de les brader, gardes ton matos en souvenir.

Alain. :)
BEWARE,BEWARE!

ORION

Citation de: bourgroyal le Janvier 08, 2012, 14:55:37
FANTASTIQUE. Si les Chinois commence a collectionner le vieux matos occidental (Nikon, Canon ;D  ), et j'imagine
que ce vieux matos doit être très rare en Chine, NOUS ALLONS FAIRE FORTUNE DE...YUAN.

VOIJA

Moi, en ce moment, j'en rachète et me constitue une vitrine, j'ai toujours trouvé que certains anciens boitiers étaient très beaux. Et ils me rappellent l'époque où je bavais dessus. Ceux entre 1970 et 1990 surtout. J'exclue les eos que je trouve hideux, tant par la forme, que l'aspect des plastiques, mais ce n'est que mon avis.
En général, ils sont en état de marche, je ne désespère pas de mettre une pellicule dans certains.
Pour le 801S, je l'ai trouvé en super état sur la baie à 36 euros, mais c'est un de mes meilleurs coups, en général, il coûte un peu plus cher, mais pas beaucoup.

iceman93

j'ai acheté un F90x pour 120€ ... pas une super affaire a 1ere vue sauf qu'avec j'avais un 50 1,8 Afd tout neuf  :D
hybride ma créativité

VOIJA

Disons que pour l'utiliser, c'est impeccable et pas bien cher.
Pour une vitrine, un peu plus cher, mais c'est un super boitier, toujours prêt à servir avec 4 piles AA, tout simplement

Franciscus Corvinus

Les appareils agentiques qui marchent encore ne marcheront plus dans quelques temps: si les obtus et la selection de diaph ne fonctionnent pas regulierement par exemple, ils peuvent se gripper.

zuyd

J'avais le même matériel sauf SB24.
Je ne m'en servais plus malgré la promesse (jamais tenue) de remettre un film dans le chargeur.
N'étant ni collectionneur ni antiquaire et comme les m2 et m3 coûtent plus cher que des boîtes et leur contenu, j'ai mis en vente.
C'était en 2009, le lot est parti pour 75€, bien heureux d'avoir 1 client.
S'il n'y avait pas eu d'appel c'était poubelle.

bazile

Tu l'amène à la décheterie près de chez toi. Une fois désossé, il sera recyclé et servira pourquoi pas à la conception d'un magnifique d4  :D

peete2

Bonsoir,

L'argentique ne vaut plus rien...

La preuve j'ai trouvé un olympus om4 Ti pour ..... 2 euros

Ô tempora, Ô mores !

morvandiau

Citation de: peete2 le Janvier 14, 2012, 18:36:40
Bonsoir,

L'argentique ne vaut plus rien...

La preuve j'ai trouvé un olympus om4 Ti pour ..... 2 euros

Ô tempora, Ô mores !
alors, qu'à l'époque, je bavais devant, moi qui avait un OM1 ! ;)

Crinquet80

Le pilon et si en plus tu es doué , tu en fais un proto pour la récompense de la nouvelle cérémonie des Césars !  :D

remi56

instagram: abilisprod

X700

Bonjour.

Chez nous, on garde tout ...
Résultat, quatre, Cinq générations plus tard, dans la vitrine ça pète.
Emmanuel

X700

Excusez je vous met une meilleur image !!!
Emmanuel

ledunois

Et si c'était l'occasion de débuter une........collection !

bitere

Un gars du photo-club collectionne. Son 801 ne fonctionne pas et il pourrait être intéressé pour en avoir un en fonctionnement (tous les autres boitiers de sa collec sont en état).
Quel prix en veux tu ?
Merci.