60d avec tamron17 50 et canon 70 200 ou l'equivalent (?) sur d7000?

Démarré par Cedmar, Janvier 08, 2012, 11:42:59

« précédent - suivant »

Cedmar

Bonjour, j'ai besoin de vos avis!
je me suis séparé de tout mon matos (olympus) et j'ai l'occasion de me tourner chez canon ou Nikon (ou eventuellement Pentax)
Seulement voila impossible de départager les deux configuration auxquelles je pense avec le 60d et le d7000!
Tout d'abord ce queje veux en faire : un peu comme tout le monde à savoir portrait photos de familles payasage voyages et egalement de la proxy d'insectes (papillons et libellules surtout) enfin un peu de macro. Ulterieurement je viserai sans doute une plus longue focale (300 ou 400 pour les oiseaux d'eau).
Voila pour la problematique, question budget je commence pas le boitier et 2 objo pour environ 2000€
J'ai repêré et essayé le D7000 le K5 et le 60d.
je prefere les qualité du d7000 (viseur, colimateurs, fabrication notmamment) mais j'ai une meilleur prise en main avec le 60d (j'ai ecarté le 7d vraiment trop baleze...). le viseur du k5 me parait vraimment sombre...
Concernant les objectifs (en géneral) mes choix tendent généralement vers canon.
Je pensais donc partir sur le 70 200 qui permet de faire à la fois proxy et portrait Je ne trouve pas d'équivalement chez Nikon (à un prix adapté)
A priori je partirai sur un tamron 17 50 dans les 2 config (vraiment un bon rapport qlt prix) et egalement un tamron 90macro ds un second temps)
Qu'en pensez vous?
Je suis ouvert à toute idées....
Merci de vos retours

TomZeCat

Pour toi, le Nikon est plus confortable mais Canon est plus accessible.
On ne peut choisir à ta place ;)

sofyg75

effectivement difficile de choisir à ta place surtout que tu a déjà avancé dans tes choix, tu préfère le D7000 (il est effectivement plus proche du 7D que du 60D) mais tu te sent plus à l'aise avec le 60D, par contre au niveau objectif avantage clair à canon pour ce qui est du 70-200 (j'imagine que tu vise le 70-200 2.8 non is ou l'un des deux f4), donc tu répond déjà un peu toi même à ta question, les objectifs sont quand même assez déterminant dans le choix d'un matériel  :P

Non que les objectif Nikon soient mauvais hein ... mais il leur manque cette gamme qualitative mais "abordable" en 70-200mm

Cedmar

Merci pour vos retours,
Avantage canon pour les objectifs...effectivement j'avais pensé au 70 200 F4 non is si je m'oriente vers le 60d. mais c'est vrai que le d7000 me fais de l'oeil...
Que choisir alors pour de la proxi chez Nikon? un 70-300 de la marque (ou autre) pourrait convenir sans trop faire pale figure face au 70-200 de Canon?
J'avais egalement pensé prendre le 18 200 v2 de nikon associé à une petite focale fixe (40 ou 50).
Comme vous le voyez, mes choix ne sont pas arreté tant que cela...