Je ne me souvien splus du nom de l'accessoire

Démarré par 0710, Janvier 09, 2012, 17:17:40

« précédent - suivant »

0710

Bonjour, j'avais vu passer dans une revue ( qui l'offrait pour l'abonnement) un accessoire interessant. Il s'agissait d'un rectangle de la taille d'une serviette qui amortissait les chocs et donc permettait de transporter les boitiers et objectifs dans un sac banalisé
Merci de vos réponses


olivier_aubel


Le Troisième Oeil

Bonjour,
je ne connais pas cet "accessoire" mais j'ai bidouillé quelque chose de très approchant avec un matelas de gym (maintenant on dit "fitness") acheté 11 € à D...thlon : tu tailles ton truc comme tu veux dans un lé qui fait quand même 2 m sur 0,60 et dont la mousse (en fait du néoprène) est particulièrement amortissante, c'est d'ailleurs la matière utilisée dans les semelles orthopédiques. (Attention, je parle pas des matelas-mousse bleus ou rouges bas-de-gamme de Karrouf)

Preshovitch a raison : le papier-bulles c'est bien aussi... mais seulement pour faire un grand diffuseur devant un flash ! Pour protéger boitiers et cailloux, faut peut-être envisager un poil + costaud... ;)
Nikon ni maître

ledunois

Lens-coat, bodyguard, en néoprène ( chez JAMA ou Optique BOURDEAU ) . Il me semble bien que la boutique PHOTIM avait commercialisé un carré de néoprène ou de microfibres, pour envelopper le matériel dans le fourre-tout. Amitiés.

Jean-Claude

nos grand-père utilisaient en guise de wrap des peaux de chamois  ;)

J'en utilise encore aujourd'hui

ledunois

"Réponses- Photo" propose habituellement des cadeaux de ce genre.......avec les abonnements !

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

ledunois

"Idealo.fr" commercialise ce genre de protections néoprène pour le matériel photo. Je viens de le trouver après recherche sur "Google".