Pied Gitzo 1580T

Démarré par mora mora, Janvier 22, 2012, 15:04:21

« précédent - suivant »

mora mora

Bonjour,

Quels sont vos expériences avec ce kit pied + tête ?

http://www.gitzo.fr/product/72038.1349.72041.0.0/GK1580TQR5/_/SER.1_6X_TRAVELER_KIT

La stabilité est-elle correcte (je sais bien que c'est un 5 sections mais bon ... et la dernière section me semble bien grêle), le poids supporté (5.5Kg) n'est-il pas exagéré, la tête (ou la plaque seule) peut-elle être changée  car je ne pense pas que l'on puisse fixer des plateaux Arca compatibles.

Merci.

Jean-Claude

Bien cher pour un pied aussi petit.
si on ne l'utilise pas à plus de 1m celà ne doit pas être trop mauvais.

J'ai un petit Gitzo d'appoint de ce genre en Mountainier 4 section. L dernière section, ce soit des baguettes utilisables sur 5-10cm pas plus

Pourqui ne pas aller sur des séries plus grosses pas énormément plus lourd ni plus cher.

Je trouve les prix Gitzo justifiès pour les pieds moyens et gros, mais trop chers pour les petits pieds

Michel

Bien que tous les budgets soient permis, ça atteint des sommets. Dans le passé lointain Gitzo nous avait habitué à plus abordable.

mora mora

Bonjour,

Ok tarif excessif, mais qu'en est-il de la qualité, stabilité, quelqu'un aurait-il essayé ce pied et de sa tête ??

Merci de vos retours.

jamix2

Je n'ai pas essayé celui-ci. Mais j'ai utilsé quelques temps un Gitzo série 1 en gamme Basalt. C'est le seul Gitzo qui ne m'a pas donné satisfaction et que j'ai revendu. Pour avoir une certaine stabilité il fallait soit ne pas sortir la plus petite section soit suspendre le sac à dos sous la colonne centrale. Depuis, mon trépied léger c'est un série 2.