Vos plus belles photos de famille (fil ouvert)

Démarré par Benlo, Janvier 09, 2012, 21:45:46

« précédent - suivant »

ongraie

Citation de: suliaçais le Août 12, 2016, 13:03:30
charmant.....bravo......
Merci. L'été est un moment propice aux photos...

la cueillette des mirabelles.

ongraie

ongraie

Jeux dans le verger.

nono23

Bonsoir
Que de belles images et magnifiques instants saisis dans ce fil.
Je m'intéresse à la photo de famille et d'une manière générale je suis en plein apprentissage de la photographie. Jaime le portrait à la "volée"
Quels conseils pouvez-vous me donner pour des photos avec plusieurs personnes par forcément sur le même plan, pas de même taille (ex des enfants avec des adultes) pour les avoir toutes nettes ?
Je suis système micro 4/3.

cyril17

Menacé mais libre...

ongraie

Citation de: nono23 le Août 13, 2016, 00:41:02
Bonsoir
Que de belles images et magnifiques instants saisis dans ce fil.
Je m'intéresse à la photo de famille et d'une manière générale je suis en plein apprentissage de la photographie. Jaime le portrait à la "volée"
Quels conseils pouvez-vous me donner pour des photos avec plusieurs personnes par forcément sur le même plan, pas de même taille (ex des enfants avec des adultes) pour les avoir toutes nettes ?
Je suis système micro 4/3.

Pour avoirs plusieurs plans nets, il te faut plus de profondeur de champ. Te mettre en mode priorité ouverture (AV) et fermer le diaph. Fais des essais, avec le numérique c'est facile ! Tu devrais y arriver facilement car le micro 4/3 favorise les grandes profondeurs de champ (système qui m'avais intéressé un moment pour cette particularité).

ongraie

nono23

Citation de: ongraie le Août 13, 2016, 13:09:32
Pour avoirs plusieurs plans nets, il te faut plus de profondeur de champ. Te mettre en mode priorité ouverture (AV) et fermer le diaph. Fais des essais, avec le numérique c'est facile ! Tu devrais y arriver facilement car le micro 4/3 favorise les grandes profondeurs de champ (système qui m'avais intéressé un moment pour cette particularité).
Bonjour Ongraie,
Merci.
Pour un portrait individuel j'utilise une mesure spot sur le visage mémorisée avec la touche ael/afl (enfin, quand je le peux car on a pas toujours le temps) et ensuite je refais mon cadrage et ma MAP.
Par contre pour un portrait de groupe il vaut mieux utiliser la mesure matricielle ?

ongraie

Citation de: nono23 le Août 13, 2016, 21:32:52
Bonjour Ongraie,
Merci.
Pour un portrait individuel j'utilise une mesure spot sur le visage mémorisée avec la touche ael/afl (enfin, quand je le peux car on a pas toujours le temps) et ensuite je refais mon cadrage et ma MAP.
Par contre pour un portrait de groupe il vaut mieux utiliser la mesure matricielle ?

Ce n'est pas vraiment le fil pour des questions techniques...fais tes expériences avec ton boitier, tu verras tu vas trouver. a+

joujou

joujou

makhno

Paix dans le Monde

mcpianos

Ma petite fille et son chien d'assistance en tête à tête

jaric

Premier anniversaire (1984)

Ptigui

jeanray

Citation de: mcpianos le Août 17, 2016, 02:11:26
Ma petite fille et son chien d'assistance en tête à tête

Très belle !

Quelques portraits en noir et blanc.....
1

jeanray

jeanray

Maoby

jeanray

Merci Maoby  :)
Quelques autres ?
4 : le jeu du clown

jeanray

5 : très concentrés pendant la partie de Risk......

jeanray

et 6 : complicité.....

joujou

Regard pétillant de malice, toujours un plaisir de contempler tes œuvres jeanray.

makhno

Paix dans le Monde

jeanray

Merci à tous les deux  :)
Une photo d'ambiance : repos en altitude après une journée bien remplie......