Utilisation de PSE pour fonctionalités manquantes de lightroom

Démarré par dvanderv, Janvier 10, 2012, 12:57:37

« précédent - suivant »

dvanderv

Bonjour, 

J'utilise Lightroom 3 depuis pas mal de temps et bien que j'en sois ravis, il y a deux fonctionalités qui me manquent et je voulais avoir votre avis sur l'utilisation de PSE pour combler ces manques:

1 Panorama
Il n'est pour l'instant pas possible avec Lightroom de faire des panoramas (du moins pas dans la version 3 et pour la version 4, je n'ai rien vu à ce sujet).  Mais compréhension est que PSE possède une functionalité panorama et qu'elle peut être appellée directement via Lightroom. 

Je n'ai aucune expérience avec la functionalité PSE et l'intégration dans lightroom mais je suis preneur de tout feedback

2. Détourrage
Je photographie des figurines et j'aimerais isoler la figurine de l'arrière plan pouvoir changer l'arrière plan.  D'après ce que j'ai lu dans CI, une fonctionalité détourage existe dans PSE et a l'air de bien fonctionner. A ma connaissance, il n'est pas possible de faire ce genre de modification dans lightroom.

Donc je voulais avoir votre avis sur le fait qu'acheter PSE était une bonne idée en complément de lightroom ou bien si il y a une meilleure alternative pour mes besoins spécifiques (en sachant que je compte bien évidemment continuer à utiliser lightroom pour toues mes autres taches de traitement photo).

Bref tout feedback est plus que le bienvenu.

THG

PSE est un très bon éditeur externe pour Lightroom, le seul problème étant qu'il ne prend pas les fichiers 16 bits.

Pat91

Patrick

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

ninon

dvanderv

Citation de: ninon le Janvier 10, 2012, 17:19:26
...Entierement d' accord! ;)

Pourriez-vous clarifier en quoi l'utilisation du plugin est un plus pour les deux fonctionalités citées?

gnessou