Fuji x1 pro ou nex 7 ?

Démarré par Wilfrid, Janvier 10, 2012, 16:59:51

« précédent - suivant »

Wilfrid

La question est dans le titre! (Comme boitier de complément à un D3...)

Merci de vos avis!

Powerdoc

Perso je prends le Fuji, car la qualité d'image risque d'être (mis à part les hauts isos) supérieure à celle du D3 : plus de pixels, et surtout pas de filtre AA.
Le nex 7 est plus petit, mais ces objectifs sont beaucoup plus encombrants, ce qui en limite son intérêt. Par contre le nex 7 permet d'utiliser des objectifs Nikons via une bague. C'est peut être aussi le cas pour le Fuji, mais pour l'instant on a pas assez d'éléments pour savoir ce que cela donnera en pratique.

mgr

Le "gros" avantage du Fuji, àmha, c'est son viseur OVF/EVF qui fait une grande différence (enfin c'est un point de vue très perso !). Par ailleurs, l'ergonomie du Fuji (après avoir vu les vidéos de présentation des "Fuji Guys") semble également être top... Un vrai appareil photo, et non pas une usine à gaz. Maintenant, pour les amoureux de Photos/Vidéos, il faut voir si sur le point vidéo il fera aussi bien que le NEX-7 ? Pour la partie photo, je n'ai pas le moindre doute ! Pour moi, le choix est quasi fait, ce sera le Fuji (si toutefois les tests et premiers retours sont bons).
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

comleget

pour ma part, j'envisage les deux. ;)

Wilfrid

Citation de: comleget le Janvier 10, 2012, 17:44:42
pour ma part, j'envisage les deux. ;)

Il te manquera le Canon G1X... c'est la loose!

lick

Prends le Nex si tu es un vidéaste qui essayer la photo, et prends le Fuji si tu es un photographe qui veut tâter de la vidéo.

mgr

Citation de: lick le Janvier 10, 2012, 20:35:47
Prends le Nex si tu es un vidéaste qui essayer la photo, et prends le Fuji si tu es un photographe qui veut tâter de la vidéo.
ceci est très bien exprimé !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

arleg

Amha, les objectifs fuji devraient être un cran au-dessus des Sony, sauf les macros qui sont toujours bons quelque soit les marques.
Le Sony n'exploite pas les 24mp avec la plupart des objectifs (même le 35 Zeiss).

Crinquet80


JMS

Mais si Arleg, avec le Zeiss (et même les Zeiss en monture Leica M!) le NEX 7 exploite très bien son capteur, idem avec des Leica Cron et même le nouveau Sony 50 1.8 stabilisé est à la hauteur. Mais l'offre n'est pas abondante, alors que Fuji présente une gamme très très alléchante !

Maintenant entre les deux il va être très délicat de choisir...les fonctions vidéo sont meilleures sur le NEX 7 avec un AF assez efficace en tournage, et l'AF n'était pas le fort du X100, mais attendons de tester le X Pro 1 sur ce critère.

Ce qui est certain c'est que le viseur hybride est unique pour la photo de rue "Leica like", même si le grand viseur du NEX 7 donne une belle image ce n'est pas la même chose !

arleg

D'un côté fuji ouvre à 1,4 ou 2 et de l'autre côté sony c'est 2,8 ou moins.
Mais, jms, t'as raison question définition après avoir écrit le précédent post je suis allé sur dpreview voir les comparaisons de piqué avec le nex7 et sur ce comparo http://www.dpreview.com/reviews/sonynex7/page27.asp ; on voit plus de détail avec le nex7 qu'avec le 5DmkII canon.
Pas pu voir quels objos ils utilisent pour le sony, zoom de base où macro.

K10etNEX5

sinon,tu prends en attendant un nex 5n + zeiss zm et quand tu auras le fuji ,tu revends le moins bon  ::)

Mistral75

Citation de: arleg le Janvier 10, 2012, 23:46:09
D'un côté fuji ouvre à 1,4 ou 2 et de l'autre côté sony c'est 2,8 ou moins.
(...)

f/1,8 pour le 24 mm Sony Zeiss.

Amaniman


Tydav44

J'imagine que le viseur EVF du sony doit être au dessus que celui du Fuji? Il est comment le viseur EVF du X100?

K10etNEX5

Citation de: Wilfrid le Janvier 10, 2012, 16:59:51
La question est dans le titre! (Comme boitier de complément à un D3...)

Merci de vos avis!
le fuji n'a pas d'ecran ni de viseur orientable(nex 5n) sinon le viseur du fuji, si c'est le meme que le X100 est mieux ,l'ergonomie du fuji est plus classique pour les fonctions principales(je prefere)mais ils n'ont ni l'un ni l'autre de stab interne !

VOLAPUK

J'ai pris un nex7 et je suis ravi de l'ergonomie de cet appareil, de sa qualité photo (exploitée malheureusement qu'en jpeg car Aperture ne traite pas encore les raws). Et le zeiss est vraiment excellent quasiment dès la pleine ouverture. Appréciable.

Je ne dis pas que le fuji sera meilleur ou moins bien. A ce stade je n'en sais rien. J'espère simplement que les bugs et autres soucis de fiabilité ne seront pas de la partie. Mais la fiche technique est alléchante

RioBravo

Peut-on vraiment répondre à la question posée, tant qu'on ne connaît pas le tarif du Fuji, à plusieurs centaines d'euros près ?..
Jean

K10etNEX5

attendons les tests,amha avantage à fuji !
mais pour combien de temps ?
NEX FF puis Xpro1FF  ???

mgr

Citation de: RioBravo le Janvier 11, 2012, 02:00:07
Peut-on vraiment répondre à la question posée, tant qu'on ne connaît pas le tarif du Fuji, à plusieurs centaines d'euros près ?..
Bien certainement... Tout simplement en écartant l'aspect financier !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Wilfrid

Citation de: mgr le Janvier 11, 2012, 03:13:27
Bien certainement... Tout simplement en écartant l'aspect financier !

Ca me paraît pas mal comme réponse...

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 10, 2012, 23:57:58
sinon,tu prends en attendant un nex 5n + zeiss zm et quand tu auras le fuji ,tu revends le moins bon  ::)

J'ai déjà un nex 5 (pas n) et j'y met dessus un cron et quelques optiques AIS...et ça marche très bien! Mais je suis d'accord, sans viseur, l'appareil est (à mon avis) plus tourné vidéo... et d'ailleurs je m'en sers plutôt pour ça. J'ai fait quelques prises avec le 180 ais... c'est quand même pas mal. Mais pour la photo, je suis d'accord avec JMS, il faut un viseur... et sur ce point le fuji me semble bien tentant y compris par rapport au nex 7...

Mon intuition me porte vers le fuji qui correspond à mes attentes de frustré du leica... mais il y a un début de choix... donc je pose la question...


Crinquet80

Citation de: Wilfrid le Janvier 11, 2012, 14:35:53
Mon intuition me porte vers le fuji qui correspond à mes attentes de frustré du leica... mais il y a un début de choix... donc je pose la question...

Ni le Fujix1 pro , ni le Nex 7 soigneront ta frustration de ne pas posséder un M 9 ? car ils ne sont pas des 24x36 ni des télémétriques . La comparaison s'arrête donc là et le choix est entre un APS-C de 16 mégapixels et un APS-C de 24 mégapixels !

Gus

Fuji x Pro1 pour ses bagues de diaphragmes et de vitesses et leur position A

dydom

Suis déjà équipé Nex-5N avec Zeiss 1.8/24 (  8) ) et Sony macro 3.5/30 (  :) ), alors je choisis sans hésiter le Nex-7  ;D

Tydav44

L'ergonomie du Nex 7 est bien meilleur amha entre la tri-navi, le focus peaking, ou même sa poignée qui je pense lui confère une meilleur prise en main...

J'attend vraiment de voir les menus, si c'est comme le x 10 :-\... j'aimerais que ce soit intuitif et rapide même si il y a énormément de possibilités de réglages.