Difficile à croire

Démarré par Xavier Corteel, Janvier 10, 2012, 18:05:06

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Pourtant, c'est bien le même oiseau qui se cache derrière des plumages et même des couleurs de pattes et de becs aussi différents sur ces photos (digiscopies, bien sûr, mais à l'époque avec le Canon A 95).
De tous les oiseaux, le combattant varié est peut-être celui doué des plus grands talents de transformiste. D'un individu à l'autre, d'une saison à l'autre, il s'ingénie à contrarier  l'observateur même averti.
Et je ne propose là qu'un petit échantillon de la garde-robe de l'espèce. Le mâle, fougueux amoureux – parce qu'il mérite aussi la première partie de son nom -, peut défiler dans bien d'autres tenues et en particulier au plus fort de ses parades arborer autour du cou un truc en plumes et sur la tête des oreilles de Mickey du plus bel effet sur les Minnies de l'espèce, toujours plus discrètes et plus uniformes en matière vestimentaire. De grandes variantes de taille, surtout chez les mâles, peuvent aussi dérouter l'identification.
Si d'autres photographes de mode ont des clichés qui complètent la collection, bienvenue à eux.

1/3) Juvénile en septembre, femelle vraisemblablement

Curieux de Nature

Xavier Corteel

2/3) idem, de profil

Curieux de Nature

Xavier Corteel

3/3) Mâle adulte en fin de période nuptiale (juillet)

Curieux de Nature

Francis Cauet

oui c'est un bel oiseau au plumage d'été super .

tres rondouillard à l'aspect écailleux l'hiver .

j'aime bien la 2 , bravo

amicalement francis

Roland Ripoll

De belles images qui nous le présentent - et c'est rare - sous les deux plumages ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

fanature

Bravo pour les images, le texte et le partage.

A bientôt

méli-mélo

Extraordinaire , franchement il faut le savoir ....aussi beau dans un habit comme dans l'autre !
Amicalement Françoise

beaba

N'aurais-tu pas l'habit de fête à proposer aussi ?

Superbes!
Vos avis sont mes progrès.