Achat d'objectifs pour K-r ou 18-55 du kit ?

Démarré par Flage, Janvier 10, 2012, 18:53:54

« précédent - suivant »

Flage

Ouaaaaah !!!

Merci pour tout vos messages, cela m'aide beaucoup même si le débat s'est un peu dévié vers un duel de zoom !

Effectivement je suis loin d'avoir des horaires de fonctionnaires et une garde étant passée par là, je ne suis pas revenu depuis sur le sujet que j'avais lancé !

Les 1ers messages m'ont convaincu de partir sur un kit de base qui apparemment me permettront de m'adonner à la photo et de découvrir ces subtilités !! (photo à l'appui  ;)  )

Néanmoins, je lance un nouvel argument dans la marre, car je suis tombé sur une promo de dingue sur le 18-135mm :

- Kr + Kit de base 18-55mm + Pentax 55-300 (qui à mes yeux est le meilleurd'après e que j'ai pu lire) = 750 euros

- Kr + 18-135mm = 700euros (soit 180 euros de réduction ou 38% de réduction sur cet objectif)

Est ce qu'à ce niveau de rapport qualité/prix ce 2è pack ne devient pas intéressant +++ ?

Quitte à acheter un 18-55mm d'occaz  à 35euros...

En effet, je suis un backpacker avec au moins un gros voyage de 3 semaines par an (sac à dos, itinérance etc...), mais j'apprécierai prendre des photos de paysages de ma ville + de proches et de soirées.

Celui ci pourrait il y remplir sa part du job ?
P.S : Pour le côté du Kr non tropicalisé, ene ffetvc'est dommage mais je préfère mettre un peu moins dans le boitier pour le moment quitte à me payer un bel objectif.
Je changerai de boitier quand je pense que j'en aurai le beosin et donc que j'aurai bien mordu ^^

Merci beaucoup à vous tous !!

tanguy12

Perso je reste sur l'idée du kit 18-55 + le 55-300.
Tu peux voir sur un site comme photozone ou le monde de la photo la perte qualitative avec le 18-135.
Pour le confort d'un super zoom, je me répète mais je pense qu'à ce compte là autant prendre le sigma 18-200.

Je suis dans une configuration identique à la tienne pour les voyages, et d'expérience ce "petit" 55-300 à 440g est vraiment un compagnon idéal, compact léger et très qualitatif. Reste que le changement d'objos n'est pas toujours possible ou facile, et à cet égard un super zoom est bien pratique.

J'adjoindrais à ce kit éventuellement le 35 f2.4 pour les photos de soirées, et dans ma ville (quand j'estime que je pourrais toujours revenir le lendemain sur place, si le "non zoom" m'a empêché de faire la photo que je voulais, ce qui n'est pas le cas en voyage où le lendemain on est déjà loin...)

Bon, voilà, c'est que mon avis, et même si nous avons il me semble les mêmes besoins, on y trouvera pas forcément la même solution. Je ne doute pas que tu trouveras aussi beaucoup de plaisir avec le 18-135 si tu te décides pour lui. Par contre, juge juste la qualité et ses propriétés, pas le -38% de prix car ce dernier est de l'avis de tous surévalué. -38% le fait juste revenir à un tarif à peu près normal comparé à la concurrence...

langagil

Citation de: Flage le Janvier 11, 2012, 23:34:40
Ouaaaaah !!!
P.S : 1-Pour le côté du Kr non tropicalisé, ene ffetvc'est dommage mais je préfère mettre un peu moins dans le boitier pour le moment quitte à me payer un bel objectif.
2-Je changerai de boitier quand je pense que j'en aurai le beosin et donc que j'aurai bien mordu ^^
Merci beaucoup à vous tous !!
1- pour le coté tropicalisé pas de panique n'importe quel boitier résiste à une courte averse ou une pluie fine et, en cas de doute, on trouve dans le commerce des petites housses (chiantes mais bon...) qui protègent et dépannent efficacement.
2-D'ici là ton K-r ne vaudra plus grand chose d'autant plus que Pentax aura probablement sorti un nouveau fer de lance, conclusion: si tu en as les moyens garde le comme second boitier c'est super pratique et quand un te laisse en rade l'autre est là.
L'analyse de tanguy est cohérente dans le sens où le double kit est plus qualitatif (surtout à cause du 55-300), le 18-135 est suffisant pour un voyage (il y a les tests de JMS à lire en ligne sur "Le Monde de la Photo" tu y trouveras ses conclusions)
Le problème du double kit avec un seul apn est le changement d'objectif en pleine nature.... j'en sais quelque chose..hélas.
3-Une prise en main est également un bon test (en effectuant les changement d'objo) avant de se décider.
4- quel que soit ton choix tu ne le regretteras pas. ;)
LabelImage

Gér@rd

Même opinion (dacodac), si tu peux avoir le kit 18-135 à 700€ ça paraît beaucoup plus correspondre à ton utilisation.

langagil

Citation de: bendder le Janvier 12, 2012, 11:35:10
Mais il ne faut oublier qu'il Kr + 18-135 à 700€ reste une très bonne affaire.
Tu crois? http://www.photogalerie.com/objectifs/objectifs-pentax/monture-k/pentax-smc-da-18-135mm-f-3-5-5-6-ed-al-if-dc-wr  où j'achète habituellement tu as l'objectif SEUL pour 719€  ??? ??? chercher l'erreur
LabelImage

langagil

Et comment
Bon il est vrai que là où j'achète mon matos ils ne sont pas les moins chers par contre ils sont probablement les plus coopératifs donc un dans l'autre  8) 8)
Pour en revenir à l'offre du K-r faut pas hésiter un instant c'est du tout bon
LabelImage

Edhyx

Citation de: tanguy12 le Janvier 12, 2012, 00:42:23
Perso je reste sur l'idée du kit 18-55 + le 55-300.
+1
Kit vraiment top !! Et puis tu aura sans doute plus tard envie d'un Télé ..
Quite à le prendre en kit .. (Gratuit le jeu de mot..)
Bonne soirée !