Finalement, et à ce jour

Démarré par Lechauve, Janvier 11, 2012, 14:09:14

« précédent - suivant »

Lechauve

Quel choix avons nous dans l'offre 24x36 compact de qualité? je parle de numérique bien sur.....
La photo: que de la lumière...

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mistral75

Citation de: Lechauve le Janvier 11, 2012, 14:09:14
Quel choix avons nous dans l'offre 24x36 compact de qualité?

Leica MP
Leica M7
Leica M9
Leica M9-P
Voigtländer Bessa R2A et R2M
Voigtländer Bessa R3A et R3M
Voigtländer Bessa R4A et R4M
Zeiss Ikon

Lechauve

car pour ce qui est de l'argentique j'ai bien une idée. :D

Mistral75

Citation de: Lechauve le Janvier 11, 2012, 14:18:43
car pour ce qui est de l'argentique j'ai bien une idée. :D

Tricheur ;) !

Tu retires tous les argentiques de la liste ci-dessus...

... et tu te demandes si les Canon EOS-1D X, EOS-5D MkII, Nikon D3x, Nikon D4, Nikon D700 et Sony Alpha 900 répondent à ton critère de compacité :).

Lechauve

;D ;D
bien en fait c'est là qu'est l'os la taille des sus només ne s'apparente pas trop dans mon esprit a du compact....

Mistral75

Citation de: Lechauve le Janvier 11, 2012, 14:29:05
;D ;D
bien en fait c'est là qu'est l'os la taille des susnommés ne s'apparente pas trop dans mon esprit à du compact....

Il reste les Leica M9 et M9-P : 24x36 numérique compact de qualité :).

Lechauve

ah bein oui effectivement y en a deux donc ont peut parler de choix. :D

Lechauve

maintenant caractériser un M9 de compact là j'ai un doute mébon il est vrai que je ne suis pas expert....

Tony1

D700 + au choix:

20mm,
24mm,
28mm,
35mm,
50mm,

Nikkor , mais les anciens bien sûr qui sont bien plus compacts que la nouvelle gamme.

;D ;D ;D

C'est compact par rapport à un D3 équipé d'un 24 70 2.8.  :D
;)

Odi

Citation de: Lechauve le Janvier 11, 2012, 14:54:03
maintenant caractériser un M9 de compact là j'ai un doute mébon il est vrai que je ne suis pas expert....

compact au sens de catégorie d'appareil, non...

compact au sens propre du terme, et relativement à d'autres appareils, la réponse est oui...

Lechauve

Citation de: Tony1 le Janvier 11, 2012, 14:59:12
D700 + au choix:

20mm,
24mm,
28mm,
35mm,
50mm,

Nikkor , mais les anciens bien sûr qui sont bien plus compacts que la nouvelle gamme.

;D ;D ;D

C'est compact par rapport à un D3 équipé d'un 24 70 2.8.  :D
;)

ça, c'est pas difficile!! :D
Citation de: Odi le Janvier 11, 2012, 14:59:43
compact au sens de catégorie d'appareil, non...

compact au sens propre du terme, et relativement à d'autres appareils, la réponse est oui...
merci, c'est noté.

ps: tes n&b,........hummmmm!!

Odi

Citation de: Lechauve le Janvier 11, 2012, 15:17:16
merci, c'est noté.

dans le débat sur la compacité interviennent toujours différents paramètres auxquels chacun attache plus ou moins d'importance - ce que je traduirait à travers les interrogatives suivantes :

- le poids est-il un élément fondamental dans cette compacité ? (personnellement, ce n'est pas tant le poids objectif que la sensation de poids qui joue : un reflex avec un objectif - zoom - notamment a un centre de gravité qui fait qu'il "pèse" plus au bout de la courroie qu'un M9 par exemple pourtant assez lourd finalement)
- le volume de l'ensemble boîtier + optique est-il plus judicieux à envisager que celui du seul boîtier... ou de la seule optique ?
- à quelle dimension renvoyer la compacité : largeur / hauteur / épaisseur ? les trois (volume) ?
- la compacité est-elle la recherche de discrétion ? (
- une compacité poussée ne se fait-elle pas aux dépends de l'ergonomie, la prise en main... ou implique-t-elle des choix technologiques matériels qui peuvent être gênants (absence de visée traditionnelle "à l'oeil", pas de flash intégrée, etc...)

Au final il s'avère difficile de mettre tout le monde d'accord dès que l'on parle compacité car les attentes peuvent être nuancées (et je n'ai pas parlé qualité d'image)

Odi

Citation de: Lechauve le Janvier 11, 2012, 15:17:16
merci, c'est noté.

ps, Lechauve : merci  pour le ps ! :);)

Buzzz

Citation de: Lechauve le Janvier 11, 2012, 14:54:03
Un M c'est ni spécialement petit, ni vraiment léger : ça surprend toujours la première fois ! Ce qui est vraiment compact, ce sont les optiques (à condition de s'arrêter au 90 mm et de zapper les plus lumineuses qui sont les plus volumineuses).

Buzzz

Lechauve

c'est bien ce qui m'avait semblé ;)
Bon, en fait voila pourquoi je posais la question,
j'aimerais bien moi avoir un petit compact de bonne qualité, pour la bonne raison que même si je réve d'un m9 je n'en ai pas les moyens et c'est pourtant pas mal pour faire le genre d'images que j'aime et pas étre pris pour un paparazzi a chaque fois, parce qu'en plus cela dénature totalement la prise de vue quand les gens vous voient arriver avec un gros truc.

Powerdoc

Citation de: Buzzz le Janvier 11, 2012, 17:18:00
Un M c'est ni spécialement petit, ni vraiment léger : ça surprend toujours la première fois ! Ce qui est vraiment compact, ce sont les optiques (à condition de s'arrêter au 90 mm et de zapper les plus lumineuses qui sont les plus volumineuses).

Buzzz
Un M, c'est surtout lourd. Par contre les optiques sont très compactes.

letofeurdu93

Citation de: Lechauve le Janvier 11, 2012, 14:09:14
Quel choix avons nous dans l'offre 24x36 compact de qualité? je parle de numérique bien sur.....

Le compact expert 24X36 n'existe pas encore!
A ce jour seuls des APS-C sont sur le marché:
Fuji X100 et X1 pro..../....Ricoh GXR

letofeurdu93

Citation de: Lechauve le Janvier 11, 2012, 17:25:26
c'est bien ce qui m'avait semblé ;)
Bon, en fait voila pourquoi je posais la question,
j'aimerais bien moi avoir un petit compact de bonne qualité, pour la bonne raison que même si je réve d'un m9 je n'en ai pas les moyens et c'est pourtant pas mal pour faire le genre d'images que j'aime et pas étre pris pour un paparazzi a chaque fois, parce qu'en plus cela dénature totalement la prise de vue quand les gens vous voient arriver avec un gros truc.

En plus de ceux que j'ai cité çi dessus, tu peux considérer très sérieusement le nx canon G1-X qui sortira en février ou te rabattre sur le GX1 de panasonic!

Le leica M9 ne peut être considéré comme un compact...et le prix..ouf! :o