canon 70-200 2.8 is II, ext x2 II

Démarré par niania13, Janvier 11, 2012, 14:20:44

« précédent - suivant »

niania13

Bonjour, désolé pour cette question mainte fois posée, je me suis mis il y a peu de temps a la photo d oiseaux type rouge gorge...
je suis constamment a 200mm sur mon 7d et toujours trop court, arrivé a la maison je crop comme un malade et ma belle photos bien piquée devient très bof.
j'avais le 120-400 sigma que j'ai vendu pour mon 70-200, je pensé a ext 2XII en occas 200euros . Je vais passer au 5d mark III des qu'il sort. Donc il me faut une solution pour du ff a moyen terme.

-soit ext canon X2 dessuite mais il faut que le résultat soit au moins égal a mon ancien sigma.
-soit 100-400 en économisant mais j ai des doute sur sa capacité a gérer les 18 millions de pixel du 7 d et pompe bofbof pour moi.
-soit canon 400mm f/5.6 non is car 300 j'ai peur d être encore court, surtout sur ff après.
-soit je m enduit d'excrément et de feuilles mortes pour m approcher encore plus des zoizos.

JamesBond

Citation de: niania13 le Janvier 11, 2012, 14:20:44
[...] Je vais passer au 5d mark III des qu'il sort. [...]

C'est beau l'espoir...
Mais dans le sens où vont les choses, et ce que laissent entendre les sorties conjointes du 1Dx et du D4, je crains que cette arlésienne qu'est le 5D mkIII et auquel tout le monde croit ne sortira jamais.
Attendez-vous à un tout autre produit.
Capter la lumière infinie

niania13

Dans ce cas la je prendrais un 5d markII et garderais mon 7d pour le x1,6 et l af. Mais revenons a nos moutons...

oursone

"-soit je m enduit d'excrément et de feuilles mortes pour m approcher encore plus des zoizos."

excrément mous et enduit de graines pour passereaux, un grand angle te suffira alors.. ::)

TomZeCat

Citation de: oursone le Janvier 11, 2012, 17:12:36
excrément mous et enduit de graines pour passereaux, un grand angle te suffira alors.. ::)
Houla, à ce niveau là, tu peux utiliser un 100 macro ;D

niania13

Bon avec tout ce caca j ai toujours pas votre avis sur l extender X2.bon c est moi qui est commencé....

TomZeCat

L'ext x2 II avec mon 70-200 f/2.8 IS USM bof bof... Alors avec le IS II...
Voici ce que ça peut donner: pas de piqué, les plumes de l'oiseau sont tassées...

Bref... J'ai utilisé un Ext x2 II ;D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Janvier 11, 2012, 17:30:32
Voici ce que ça peut donner: pas de piqué, les plumes de l'oiseau sont tassées... [...]

De plus, en outre et nonobstant ceci, notons que l'AF du 7D, avec un f/5.6 instable, sera mis en peine. Hop. Si.
Capter la lumière infinie

niania13

mais quel horreur, comment avec des résultats comme celui la ce couple a pu susciter autant de débats?
J attend encore d'autre exemple , un résultat aussi médiocre m'étonne quand même, que fais tu de ton extender alors?
comment peut on passer de ça  a ton résultat avec extender.

TomZeCat

Citation de: niania13 le Janvier 11, 2012, 18:04:33
mais quel horreur, comment avec des résultats comme celui la ce couple a pu susciter autant de débats?
J attend encore d'autre exemple , un résultat aussi médiocre m'étonne quand même, que fais tu de ton extender alors?
comment peut on passer de ça  a ton résultat avec extender.
J'étais en voyage avec un mauvais photographe professionnel. Voilà, c'est dit.
J'aurais du tout de même me douter de son niveau quand il disait que son Sigma 12-24 était un bon objectif (je n'arrive à rien avec pendant plusieurs semaines d'utilisation) ou surtout quand il me prenait en photo à contre jour sans flash avec le Soleil du Venezuela. Ce fut la dernière fois que j'écoutais ses conseils à la mort moi le noeud avec son extender dont il était si fier.

Olivier-P

Couple fabuleux, presque du niveau des fixes, recherchez mon test dans ce forum (optiques tt marques), et comparé au 300ff2.8 is, etc.
Des centaines de méga en jpg intégraux.

Bien entendu, uniquement avec le IS II. Avec le IS 1, pas terrible sauf en vissant de 2 crans et encore pas avec tous les boitiers, il faut un boitier avec MAjust car les conv décalent. Sauf le conv V3.
Amitiés 
Olivier

rascal

je suis loin d'être une référence en animalier, et le dicton "faut soigner l'approche" m'ennuie assez souvent mais...

400mm sur APSC canon (x1,6) pour du Rouge Gorge ?  ??? j'espère qu'il y a d'autre piafs envisagés...  ;D

sinon de ce que j'ai pu lire, en gros 70-200 IS 2 + TC 2 équivaut à peu près aux perf du 100-400 (selon la distance du sujet aussi).

Olivier-P

Citation de: rascal le Janvier 12, 2012, 17:07:19

sinon de ce que j'ai pu lire, en gros 70-200 IS 2 + TC 2 équivaut à peu près aux perf du 100-400 (selon la distance du sujet aussi).

Meilleur, bien meilleur ! Le couple 70200 VII + 2X est meilleur et de loin, mais il faut fermer d'un demi diaph mini. Les grands télés "pas chers" sont égaux à Po seulement.
Le seul inconvénient est la CA, mais pas avec les conv V3.
Et pas non plus de CA avec les Sigma ht de gamme 120300 qui ont une CA inférieur encore à la fluorine des Canon. Voir mes tests du 120300, CA absolument tenue de façon incroyable, je poste d'ailleurs des jpg en CJ des deux appareils. Le 70200 Os de Sigma a aussi cette faculté. Cela sert bien pour les conv canon anciens.
Les nouveaux verres de Sigma ( des Hoya en fait ) sont des tres ht de gamme, tres chers en prod, mais tres bons. Tamron bénéficie aussi de ces verres. Bien entendu ils ne sont pas dans tous les obj, car honéreux. La fluo de Canon est un peu plus piquée, mais ces FLD (sigma) ou XLR (tamron) de Hoya sont proches. Cela révolutionne les optiques ht de gamme, les marques tiers deviennent interessantes. Ensuite il faut bien entendu voir les autres verres mis dans une optique, car ce sont des références multiples dans une mm optique, et c'est le cout final possible qui décide de combien de verres spéciaux et combien de verres supplémentaires de telle ou telle qualité. Plus on monte en gamme, que ce soit Canon ou un autre, et plus les ensembles sont constitués d'alliages de verres de qualités.
Les conv bénéficie aussi des évolutions techniques, et mm s'ils ont des contraintes, leur qualité générale s'est vraiment améliorée.
Amitiés 
Olivier

moutphot

Citation de: TomZeCat le Janvier 11, 2012, 17:30:32
Voici ce que ça peut donner: pas de piqué, les plumes de l'oiseau sont tassées...

Bref... J'ai utilisé un Ext x2 II ;D
Excuse moi mais j'ai l'impression qu'il y a un problème de mise au point sur cette image. Je ne vois rien de net. Peut être un problème de réglage d' A.F ?

TomZeCat

Citation de: moutphot le Janvier 13, 2012, 05:38:22
Excuse moi mais j'ai l'impression qu'il y a un problème de mise au point sur cette image. Je ne vois rien de net. Peut être un problème de réglage d' A.F ?
Tu n'as pas tort et tu n'as pas à t'excuser. Je pense avoir 400 photos de cet acabit, toutes prises en une petite matinée de safari sur l'eau... Ca fait... 100% des photos. Je l'ai mauvaise, je ne le cache pas ;)

niania13

salut olivier pourrais tu m'envoyer sur mon mail "hometendances [at] free.fr" des photos prises avec 7d + 70/200 2.8 + 2X canon stp.

niania13

Extender x2 II commandé, je vous donnerez mes impressions apres reception et mr.

Olivier-P

Citation de: niania13 le Janvier 14, 2012, 09:19:45
salut olivier pourrais tu m'envoyer sur mon mail "hometendances[at]free.fr" des photos prises avec 7d + 70/200 2.8 + 2X canon stp.

Prendre les tests ici mm, il y a des centaines de mo en jgp original, en 7D et 5D² :)
Amitiés 
Olivier

Pierre34

à Olivier-P, j'ai cliqué sur le lien vers ton site qui m'a affiché la pge générale avec tous les liens, dedans il y a le quatrième lien "Site des photographies" qui me conseille de mettre a jour les liens car la page n'a plus court.

mm@tt

Un crop 100% (Canon EOS 7D - EF70-200mm f/2.8L IS II USM +2.0x - f/5.6 - ISO : 640)

Edit : c'est le x2 III et non le II dans mon cas

Lorenzo52

elle pique ta photo mm[at]tt ! bien que j'ai une impression d un léger flou au niveau de la tête...
Je suis moi même quasiment ds la meme situation que niania, à savoir que je dois rapidement m'acheter un télé digne de ce nom pour mon 7D en remplacement de mon 70-300 sigma.
Je suis donc de pret ce fil car je m'oriente vers trois possibilités sachant que je souhaite atteindre une focale honnete de 400 mm dans un premier temps (restant donc ds mon budget et donnant acces à l'animalier) :

- soit un 100-400 L
   - soit un 70-300 L + x1.4 v3
   - soit un 70-200  2.8 II + x2 v3

Je suis conscient que le budget va du simple au double, mais je suis pret à faire l'effort si la qualité est au rendez-vous et surtout si j'évite la loterie du 100-400 (lu à de nombreux endroits).

Voilou...

philou_m

patrick-d

Citation de: Lorenzo52 le Janvier 17, 2012, 22:09:57
elle pique ta photo mm[at]tt ! bien que j'ai une impression d un léger flou au niveau de la tête...
Je suis moi même quasiment ds la meme situation que niania, à savoir que je dois rapidement m'acheter un télé digne de ce nom pour mon 7D en remplacement de mon 70-300 sigma.
Je suis donc de pret ce fil car je m'oriente vers trois possibilités sachant que je souhaite atteindre une focale honnete de 400 mm dans un premier temps (restant donc ds mon budget et donnant acces à l'animalier) :

- soit un 100-400 L
   - soit un 70-300 L + x1.4 v3
   - soit un 70-200  2.8 II + x2 v3

Je suis conscient que le budget va du simple au double, mais je suis pret à faire l'effort si la qualité est au rendez-vous et surtout si j'évite la loterie du 100-400 (lu à de nombreux endroits).

Voilou...

Le 70-3300l n'est pas compatible avec les multiplicateurs Canon, avec d'autres marques je ne sais pas, mais comme tu parles de V3 je suppose que tu penses au Canon.

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Telephoto_Zoom/EF_70-300mm_f4-5.6L_IS_USM/index.aspx?specs=1

Lorenzo52

Citation de: patrick-d le Janvier 18, 2012, 09:30:50
Le 70-3300l n'est pas compatible avec les multiplicateurs Canon, avec d'autres marques je ne sais pas, mais comme tu parles de V3 je suppose que tu penses au Canon.

Ah ben là j'en apprend une ! sinon en effet je parle bien des multiplicateurs canon.

dioptre

Citation de: Lorenzo52 le Janvier 18, 2012, 10:40:00
Ah ben là j'en apprend une ! sinon en effet je parle bien des multiplicateurs canon.

Si vous parlez du canon 70-300 il ne figure pas dans la liste officielle des objectifs compatibles.
Ce qui ne signifie pas qu'on ne peut le faire ( voir les TSE qui fonctionnent avec multiplicateurs)
Je pense que Canon ne l'a pas mis dans sa liste à cause du diaph maxi ( 5,6 à 300 )
C'est peut-être le même cas pour le Sigma