Dans les pas du yéti du Drumont...

Démarré par natryx, Janvier 11, 2012, 20:47:40

« précédent - suivant »

natryx

Le yéti appréciera ! :D ;D ;D;D
Et voilà téléportation dans les Vosges la veille et ce matin 7h on commence l'ascention du Drumont pour trouver un peu de neige à son sommet...bon sur le chemin y'en avait de la neige, 500m de positif à s'enfoncer, trébucher...une petite photo vite faite sur le chemin avec les premiers rayons...il fait encore bien sombre, mais arriverons nous à temps au sommet ?

1/
N'a le droit que de commenter

natryx

2/ j'ai tellement traîné la patte qu'on a loupé l'aube au sommet ! :-\ :D On se veange alors sur les poteaux décorés par la neige, le givre et le vent (j'arrive toujours pas à ratrapper les deux compères ! arghhh... :D)

natryx

3/ ici et là des formations de glace attire mon attention...

yves68

Salut Fab' !! A'y'est ! Te revoilà plongé dans un bain de nature authentique ! Jouis, mon ami, sans retenue  ! ;)
Yves

vulpes

Très belle cette 3ème !

Citation de: yves68 le Janvier 11, 2012, 21:11:26
Salut Fab' !! A'y'est ! Te revoilà plongé dans un bain de nature authentique ! Jouis, mon ami, sans retenue  ! ;)

je soupçonne que ce soit une réponse au yéti  :D
Impossible photographe....

natryx

t'en fait pas Yves, t'en fait pas ! On remonte, je vais jouir un grand coup dans la côte ! :D :D :D ;)

dara

De très belles images, si ça monte c'est bon....
jp ;)
Amicalement dara

Bermary50

De belles images, Fabien ! mais un peu sombres dans les basses lumières, non ? en tout cas sur mon écran...

Amitiés
Bernard

Roland Ripoll

Ton pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver.... magnifiques images. La 2 est impressionnante !
Etre simple pour être vrai

mathis.21800

Jolies photos. J'aime bien la dernière.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

urka

Quelle ambiance!Belles photos, un + pour la 2 et la 3. ( à mon avis, tu n'arriveras pas à les rattrapper les 2 compères: trop jeunes  :D ).
André.

argus bleu

Citation de: urka le Janvier 12, 2012, 13:46:23
Quelle ambiance!Belles photos, un + pour la 2 et la 3. ( à mon avis, tu n'arriveras pas à les rattrapper les 2 compères: trop jeunes  :D ).
André.
:D :D :D :D Voilà un vrai pote , merci  André , t' as tout compris  ;) :D
Bon allez passons aux choses sérieuses , ce matin 6 heures , nous voilà reparti pour le drumont en pleine nuit !
Cette fois Fabien n' a eu qu'une heure de retard arrivé au sommet  :D :D
Image , et hop c' est parti !
c1
photographier avec son coeur

argus bleu

argus bleu

c3
De la glace partout , place au rêve !

argus bleu

c4
Dans la combe , 2 mètres de neige , comme une vague d'où emerge quelques brins d'herbe

argus bleu

c5
Soleil rasant sur la combe au 300mm

argus bleu

c6
Trois sommets très connus des Alpes Suisses au 300mm
L' Eiger , la Jungfrau et le Mönch

urka

On est dans le surnaturel avec cette série, Christian! Tout est différent, tout est beau! J'aime particulièrement la C6 où le soleil caresse la mer de nuages (ou de brume ) de sa lumière encore blafarde.
Sais-tu que chez nous, en Languedoc ) il faisait très froid ce matin? Au lever du jour, -2 degrés, tout de même! :D
Amitiés,André.

Aldi29

Splendide ! La dernière est superbe et j'aime beaucoup les deux précédentes pour leur graphisme épuré.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

natryx

mouais moais c'est pas mal... :P

4/ ;D lui il était à la bourre pour "la carte postale" !

natryx

5/ et moi j'ai choppé les pépites du Drumont qui a le pouvoir de changer la glace en or pendant quelques secondes...

natryx

6/ j'y vois un canard ?!

roberiton

C'est superbe !!  :o 8) ::)  à deux c'est plus facile  ;) :D :D :D  Le canard est magnifique ! Un grand bravo à tout les deux  ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

photographe33

Les macros nature morte sont superbes bien que le genre ne m'ai jamais inspiré, par contre toutes les autres sont dans la magnifique veine habituelle, christian et natryx
mais à la lecture certains sont partis à 6h00, l'autre à 7h00 .... d'où le retard au sommet
Le Drumont serait il le Solutré des photographes ?

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

argus bleu

Citation de: photographe33 le Janvier 12, 2012, 17:10:36
Les macros nature morte sont superbes bien que le genre ne m'ai jamais inspiré, par contre toutes les autres sont dans la magnifique veine habituelle, christian et natryx
mais à la lecture certains sont partis à 6h00, l'autre à 7h00 .... d'où le retard au sommet
Le Drumont serait il le Solutré des photographes ?

amicalement
jean claude

Merci, la différence d'horaire est du fait du départ d'hier et de celui d'aujourd'hui. On est parti plus tôt afin de ne pas trop louper les belles lumières de l'aube. On a pratiquement fait les 3/4 de la montée dans le noir ce matin... ;)