Exportation

Démarré par artaaa, Janvier 11, 2012, 22:34:36

« précédent - suivant »

artaaa

Bonjour à tous,

Est-il possible avec LR3 d'exporter des dossiers complets. Je m'explique, je shoote en raw, je fais une sauvegarde de ces raw sur un DD et une autre sauvegarde en JPG sur un autre DD, je veux conserver mon arborescence et les mêmes noms de dossiers (date + sujet) pour mes JPG, donc dans le module d'exportation je coche créer un nouveau dossier mais je suis obligé de reécrire les noms de dossiers.  je n'ai rien trouvé de mieux que de faire:dans le module bibliothèque  Renommer  puis Ctrl+c  et dans le module exportation Ctrl+v  à l'endroit du nom de dossier. peut on faire plus simple?
J'espère avoir été assez clair.

Cdlt.

Philippe.

Zaphod

Oui c'est possible, il y a un module de publication qui fait ça.
(et un plugin, mais l'avantage du module de publication c'est qu'il ne réexporte que les photos qui ont changé)

De mémoire ça doit être LR/TreeExporter pour le plugin et LR/TreePublisher pour le module de publication.

Je ne suis pas sur d'avoir totalement compris la demande, il est possible que ma réponse soit HS.
(ce dont je parle permet de répliquer une arborescence à l'export)

THG

Je crois que la réponse est appropriée !

J'aimerais que cette fonction soit native, au lieu de passer par un plugin dont on n'est jamais sûr de sa pérennité.

Zaphod

Dans le cas présent ce sont quand même de bons éditeurs de plugins... mais c'est toujours mieux en natif.

artaaa

Merci pour vos réponses, j'ai téléchargé et installé le plug'in, il semble en effet correspondre à ce que je recherche, je vais regarder de plus prêt demain.
J'aurais néanmoins prèfèrè quelquechose du genre: dans le module bibliothèque, bouton droit exporter le dossier.