Scintillement écran, pourquoi ?

Démarré par gn, Janvier 12, 2012, 17:37:14

« précédent - suivant »

gn

J'ai occasionnellement des scintillements et écran noir pendant une fraction de seconde.
Quelqu'un peut me donner une solution sachant que le problème n'existe pas avec mon vieux PC ( window XP) en utilisant le même écran.
Voici le matériel "en présence": Tour Médion avec carte graphique GeForce GTX550Ti Window 7 64 bits connection DVI vers écran ASUS PA246Q réglé en "1920x1200" fréq.rafraichisement 60Hz, couleurs 32 bits.
Merci de votre aide !

fabco

J'ai déjà lu un souci identique.
Je crois que cela provient du dvi.Il faudrait te connecter en hdmi ou en display port.

Sinon comment trouves-tu cet écran ?
L'as-tu calibré ?
Si oui à combien as-tu réglé la luminance cd/m² ?

gn

Citation de: fabco le Janvier 12, 2012, 17:50:59
J'ai déjà lu un souci identique.
Je crois que cela provient du dvi.Il faudrait te connecter en hdmi ou en display port.

Sinon comment trouves-tu cet écran ?
L'as-tu calibré ?
Si oui à combien as-tu réglé la luminance cd/m² ?

Pour l'instant, je n'ai encore rien calibré du tout car j'ai lu dans le test de chasseur que le calibrage d'origine était déja très bon.
Mon ancien était un CRT Phillips et maintenant celui-ci je le trouve exellent ....une fois que j'aurai réglé ce problème qui je pense vient du P.C et non de l'écran puisque précédenment j'étais déja en DVI.
Ceci dit je vais essayer via HDMI.

gn

Pour info, la connection via HDMI m'a éliminé le problème !  :D

kochka

Essaye de te faire prêter une sonde dans un club.
C'est pitié de travailler avec un écran non calibré.
Technophile Père Siffleur

gn

Citation de: kochka le Janvier 22, 2012, 16:20:25
Essaye de te faire prêter une sonde dans un club.
C'est pitié de travailler avec un écran non calibré.
J'en ai une mais pas encore eu le temps de calibré mon écran.
Ceci dit, d'origine il me paraît déja bon comme annoncé par Chasseur lors du test.
Salutations.