Avez-vous déja utiliser du papier ADOX?

Démarré par tofs38, Janvier 12, 2012, 20:20:03

« précédent - suivant »

tofs38

Bonsoir,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utiliser du papier Adox en RC?
J'utilise de l'ilford RC brillant,y à t-il une grosse différence entre les deux?
Gamme de gris,contraste,etc....

D'avance merci.

pedro glodith

essaie de remplacer le verbe utiliser par le verbe prendre,c'est drôle!

Le Dom

Non ! Mais je viens d'acheter une boîte de 50 feuilles d'Ilford Warmtone en 40x50, ça fait mal au portefeuille !

STAN.

Le Dom oui mais tu viens d'investir dans une valeur sure   ;)   et par les temps qui coure   ::)

lecep

Citation de: Le Dom le Janvier 13, 2012, 20:47:47
Non ! Mais je viens d'acheter une boîte de 50 feuilles d'Ilford Warmtone en 40x50, ça fait mal au portefeuille !

Je boycote ilford pour leurs tarifs delirants. Je me rapelle encore du choc a la caisse pour une malheureuse boite de 17-24.....

STAN.

Lecep tout dépend ce à quoi sont destinés les tirages si c'est pour des expos avec vente possible pourquoi pas , des tirages de ce format peuvent se vendre environ 200€ en moyenne je parle pour nous amateur pas connu ( je parle pour moi ) pour une boite qui coute environ 240€ c'est jouable .
maintenant si c'est pour garnir les murs de la maison ( et je conçois que l'on peut exiger cette même qualité ) faut voir et à chacun ses exigences personnelles .
mais c'est vrai que l'addition sera +/- dure  à avaler selon les cas...
perso j'achète par 10 et je me dit que réussir 3 tirages de qualité expo c'est tout bon    ::)

lecep

Le Dom

Citation de: lecep le Janvier 13, 2012, 23:09:26
Tu vends des tirages?

Je ne sais pas si cette question m'est destinée mais dans le doute....

Oui je vends, c'est ce qui me permet d'ailleurs d'acheter du papier...

STAN.

moi aussi il m'est arrivé de vendre.  :D

sans compter les nombreux tireurs indépendants qui se sont retirer des grands labos pour tirer pour des amateurs et pros qui exposent.

Le Dom

Et oui ! Il m'arrive de tirer pour d'autres !

lecep

Je ne vends pas, donc ce n'est pas les memes besoins.
Vous vendez en galerie ou a partir d'un site oueb?

STAN.

quand j'ai vendu cela c'est passé lors d'exposition ,mais très peu le reste c'est plaisir   :)

quand aux galeristes , si talentueux que l'on puisse être c'est avant tout "un nom" que l'on expose   ;D ( je parle d'une manière Gle ) 

manet

On s'en moque un peu que vous vendiez ou pas !
Revenez au sujet svp !!!
Ça m'intéresse aussi...

Citation de: tofs38 le Janvier 12, 2012, 20:20:03
Bonsoir,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utiliser du papier Adox en RC?
J'utilise de l'ilford RC brillant,y à t-il une grosse différence entre les deux?
Gamme de gris,contraste,etc....

D'avance merci.

tofs38

jpurb

J'avais lancé un fil similaire pour le FB il y a déjà assez longtemps.  Je n'ai jamais essayé le RC, sorry mais pour le FB ce fut une déception surtout par rapport au Warmtone FB d'Ilford, malgré les articles et revues très positives.  En FB, finalement, la différence de prix n'est pas non plus énorme.  En Rc je ne sais pas.
JP
jpurb

pedro glodith

Citation de: tofs38 le Janvier 15, 2012, 13:08:23
Personne pour des avis sur l'ADOX?  :'(
jamais le rc mais un peu du même avis que jpurb pour le fb;c'est toujours plus facile de trouver des bons papiers à ton chaud que neutres

fotd

Je me suis pris une boîte d'Adox RC Mat. Il est légèrement perlé en fait.
Je n'ai pas l'habitude du RC Mat mais je l'ai trouvé excellent pour du tirage de lecture.
Facile à travailler, le rendu est agréable. Et sans reflets et sans traces de doigt.
Ce m'a donné envie de tester le reste de la gamme.