Macbookpro......

Démarré par brameur, Janvier 12, 2012, 20:27:06

« précédent - suivant »

brameur

Bonsoir à tous,

Possédant un Imac et pour de raisons pratiques, l'envie d'acquérir un Macbookpro ,
je me demandais si ce " vieux portable" bénéficierait bientôt d'un bon relooking, tant lift que technique.....
Quelqu'un aurais des infos fiables, car larguer de nombreux dollars pour se farcir un produit qui se fait une vieillesse
en 6 mois, me procurerait des irritations pas très agréables :-\
[at] +, Eddy

Zaphod

Avec Apple, tu n'auras pas d'info "fiable" avant la présentation des produits.
(sont très forts là dessus quand même)

Tu peux regarder ici ça donne une bonne vision quand même :
http://buyersguide.macrumors.com/
Le MBP est en jaune (avis neutre).
Ca n'est qu'une indication, en aucun cas une certitude.

dioptre

É-B

Citation de: brameur le Janvier 12, 2012, 20:27:06
Bonsoir à tous,

Possédant un Imac et pour de raisons pratiques, l'envie d'acquérir un Macbookpro ,
je me demandais si ce " vieux portable" bénéficierait bientôt d'un bon relooking, tant lift que technique.....
Quelqu'un aurais des infos fiables, car larguer de nombreux dollars pour se farcir un produit qui se fait une vieillesse
en 6 mois, me procurerait des irritations pas très agréables :-\
[at]+, Eddy

Du grand n'importe quoi.

Si tu penses que le MBP n'est pas assez technique pour tes besoins ou pas assez beau pour toi, ne l'achète pas.

brameur

Du grand n'importe quoi.

Si tu penses que le MBP n'est pas assez technique pour tes besoins ou pas assez beau pour toi, ne l'achète pas.

Merci pour l'info,
E-B, des propos comme les tiens me gonflent, dans le sens qu'avant de connaître la situation et les méthodes des personnes qui fréquentent ce forum sont libres et personnelles!
Je m'explique: Le but de dénicher des astuces pour en éclaircir l'avenir, et éventuellement un investissement comme celui ci, font de moi un "spéculateur"(même si j'ai horreur de ce nom!).
A l'heure où un grande majorité des cas se font étrangler par le coût de la vie et ont de moins en moins de moyen à mettre dans un tel achat,quelques uns se battent tous les jours pour rendre leur vie plus agréable, du moins ceux qui n'ont pas la bonne étoile....Du coup, la "spéculation" fait malheureusement partie du lot ...Tout simplement pour limiter la dévaluation !
Si dans une éventualité, Mac sort une tablette MBP totalement inédite, donne moi la valeur de reprise de TON MBP le jour de l'annonce de celle-ci ? :-\
A un ou six mois de la sortie d'un nouveau MBP ( puisque c'est la stratégie adoptée par Apple ) est il judicieux de l' acheter tel qu'il, est sachant que l'échéance est certainement proche et que rien ne me presse !!!
Les achats de tels engins sont pour moi devenus "limite", et leur cote de reprise font aussi partie de ma réflexion (....et certainement de mon budget! )
Personne n'as effectivement dit que ce MBP n'était pas à la hauteur, loin de là !...Mais avant l'Audi A4, il y avait la 80....Et elle n'y est plus...C'est le marché, le commerce et...la mentalité des hommes qui demandent tous ces changements....Du coup, mon n'importe quoi change de cap.....
...Mais conserve ton Vieux MBP,...J'attends le nouveau  ;)

Eddy

vernhet

Citation de: brameur le Janvier 15, 2012, 11:17:18
Du grand n'importe quoi.

Merci pour l'info,
E-B, des propos comme les tiens me gonflent, dans le sens qu'avant de connaître la situation et les méthodes des personnes qui fréquentent ce forum sont libres et personnelles!
Je m'explique: Le but de dénicher des astuces pour en éclaircir l'avenir, et éventuellement un investissement comme celui ci, font de moi un "spéculateur"(même si j'ai horreur de ce nom!).
A l'heure où un grande majorité des cas se font étrangler par le coût de la vie et ont de moins en moins de moyen à mettre dans un tel achat,quelques uns se battent tous les jours pour rendre leur vie plus agréable, du moins ceux qui n'ont pas la bonne étoile....Du coup, la "spéculation" fait malheureusement partie du lot ...Tout simplement pour limiter la dévaluation !
Si dans une éventualité, Mac sort une tablette MBP totalement inédite, donne moi la valeur de reprise de TON MBP le jour de l'annonce de celle-ci ? :-\
A un ou six mois de la sortie d'un nouveau MBP ( puisque c'est la stratégie adoptée par Apple ) est il judicieux de l' acheter tel qu'il, est sachant que l'échéance est certainement proche et que rien ne me presse !!!
Les achats de tels engins sont pour moi devenus "limite", et leur cote de reprise font aussi partie de ma réflexion (....et certainement de mon budget! )
Personne n'as effectivement dit que ce MBP n'était pas à la hauteur, loin de là !...Mais avant l'Audi A4, il y avait la 80....Et elle n'y est plus...C'est le marché, le commerce et...la mentalité des hommes qui demandent tous ces changements....Du coup, mon n'importe quoi change de cap.....
...Mais conserve ton Vieux MBP,...J'attends le nouveau  ;)

Eddy

du grand rigolo ! :D ;D ;)
Même pas la peine de répondre point par point !

Zaphod

Apple a rarement fait se chevaucher ses gammes.

Normalement :
macbookair -> pas gros
macbokpro -> performant

Le MBP 13" devrait normalement être boosté pour se différencier du MBA, plutôt que d'être réduit en taille.

Mais bon, tout ça n'est que suppositions !

alpseb

Citation de: roubitch le Janvier 15, 2012, 20:23:35
Dommage, à un moment ils parlaient sur le web de mbp de la taille d'un mba.... grâce à ivy bridge, mais d'après ce que je comprends ce ne sera pas le cas  :P
Dommage aussi pour cuda...  8)

On sais pas ça...
j'ai bon espoir qu'il virent cette merde de superdrive et qu'on gagne un peu de poid !
le 15 pouces à 2Kg et le 17 à 2.5 ça serait le top !

Citation de: Zaphod le Janvier 15, 2012, 21:02:32
Apple a rarement fait se chevaucher ses gammes.

Normalement :
macbookair -> pas gros
macbokpro -> performant

Le MBP 13" devrait normalement être boosté pour se différencier du MBA, plutôt que d'être réduit en taille.

Mais bon, tout ça n'est que suppositions !

pas sur qu'ils vont le booster les tonnes le 13 pouces... s'il était trop puissant, il serait suffisant pour beaucoup de monde et ils vendraient moins de 15 sur lequel ils margent comme des ouf !

Will95

Citation de: roubitch le Janvier 15, 2012, 20:23:35
Dommage, à un moment ils parlaient sur le web de mbp de la taille d'un mba.... grâce à ivy bridge, mais d'après ce que je comprends ce ne sera pas le cas  :P
Dommage aussi pour cuda...  8)

Ivy Bridge = USB3, une bonne nouvelle  ;D A moins qu'Apple ne "bride" les ports volontairement  ;)

alpseb

Citation de: Will95 le Janvier 16, 2012, 11:12:45
Ivy Bridge = USB3, une bonne nouvelle  ;D A moins qu'Apple ne "bride" les ports volontairement  ;)
je vois pas bien l'intérêt ...
apple doit plutôt être pressé de voir enfin l'usb 3 sur ses machines

Will95

Citation de: alpseb le Janvier 16, 2012, 11:17:06

je vois pas bien l'intérêt ...
apple doit plutôt être pressé de voir enfin l'usb 3 sur ses machines

Si c'était le cas il l'aurait déjà fait ... non ?  ;)

alpseb

non, ils font au plus simple, ça leur aurai obligé de modifier le design de la carte mère pour ajouter une puce, changer les lignes de prod...
avec le nouveau chip intel, ils n'auront rien à faire, le USB3 sera dispo en natif.
enfin !!!

on pourra se payer un disque de 1 To USB3 pour juste le prix du câble thunderbold :D

LSCC

Le fait est que l'USB3 ferait de l'ombre au déploiement des périphériques (DD externe) en ThunderBolt.

Pourtant un lecteur de cartes (CF, SD,..) en USB3 serait bien pratique.  ;)

Mortimer

Rien de bien méchant et d'incorrect dans la question initiale...
Mais que dire de certaines réponses?

Calusarus

Entre une architecture éprouvée aux performances tout à fait satisfaisantes, et faire un pari sur  une architecture nouvelle et prendre le risque d'essuyer les plâtres, je n'ai eu aucune hésitation et j'ai acheté un MacBook Pro i7 Late 2011.

Après, le "n'achetez pas tout de suite, ça sera mieux demain" m'a toujours fait sourire...  ;D 

Même ciel, horizons différents

Zaphod

Y'a quand même rarement des essuies de platre chez apple, niveau matos.
On ne risque pas grand chose.

Pour le reste, le tout est d'acheter quand on en a vraiment besoin...
Mais c'est clair que vu qu'Apple ne met que rarement à jour ses prix, si tu achètes à un mois du terme, tu peux l'avoir mauvaise.

Perso, mon ancien portable était de pire en pire, j'ai acheté un MBA en fin d'année... même si le remplaçant est annoncé pour dans 3 mois.
3 mois d'inconfort, ça peut être long.

Calusarus

Essuyer les plâtres chez Apple, c'est acheter le premier iPhone sans la 3G, le premier MBA avec un seul port USB, et une charnière qui fatigue...

Un changement d'architecture chez Apple se fait en plusieurs étapes, et les premières versions sont très souvent "bridées"...
Même ciel, horizons différents

alpseb

Citation de: LSCC le Janvier 16, 2012, 20:46:16
Le fait est que l'USB3 ferait de l'ombre au déploiement des périphériques (DD externe) en ThunderBolt.

Pourtant un lecteur de cartes (CF, SD,..) en USB3 serait bien pratique.  ;)
Quels périfs TB ? Yen à 4 qui se courent après et tous sont hors de prix... C'est du ulta pro, ça n'a aucun n'interet pour 98% des utilsateurs ! Contrairement à l'usb3

Le TB ne sera jamais un format utilisé par d'autres personnes que les pros

LSCC

Citation de: alpseb le Janvier 16, 2012, 23:00:49

Quels périfs TB ? Yen à 4 qui se courent après et tous sont hors de prix... C'est du ulta pro, ça n'a aucun n'interet pour 98% des utilsateurs ! Contrairement à l'usb3

Le TB ne sera jamais un format utilisé par d'autres personnes que les pros
Je le sais bien. Relis donc ce que j'ai écrit !

Si Apple voulait mettre l'USB 3 dans ses machines, il l'aurait fait plus tôt. En snobant ce type de port, il montre sa volonté de choisir le ThunderBolt.
Un peu comme il avait jadis retardé l'USB2 et maintenu le FW 400 et 800.
Tout comme il refuse le Blu-Ray, pour favoriser la vente de film sur son store.
Alors que certains aimeraient avoir ce type de lecteur pour regarder des films, voir stocker des data sur de plus gros supports léger. Plus léger que des DD externes. ;)

Pascal Méheut

Pour en revenir au sujet et pour utiliser quotidiennement des Mac qui ont tous plus de 6 mois, en fait entre 2 ou 3 ans, je dois dire que je m'en fous un peu de leur age.

Autant ne pas acheter quand on sait que le remplacant arrive dans les 3 mois me semble logique, autant je doute que ca soit la bonne stratégie quand on ne sait pas quand il va arriver.
Surtout qu'Apple peut parfaitement faire des cycles très courts parfois, de moins d'un an et parfois être sensiblement plus long.

Bref, si c'est pour manger tout de suite et pas pour mettre dans une vitrine, je crois qu'il y a de quoi faire avec la gamme actuelle.