Color Efex Pro 3.0 Complete for Capture NX 2 en 64 bit dispo

Démarré par JCR, Janvier 12, 2012, 20:39:40

« précédent - suivant »

JCR

Color Efex Pro 3.0 Complete for Capture NX 2 donc version 3.004 en 64 bit

https://www.niksoftware.com/site/

titroy

Harry Cau

STB

oui oui, j'ai également reçu un mail précisant cela.

mise à jour gratuite ?
StB

JCR

Citation de: STB le Janvier 12, 2012, 23:18:03
oui oui, j'ai également reçu un mail précisant cela.

mise à jour gratuite ?

Oui gratuite  ;)

Jean-Claude

celà signifie qu'il faut réinstaller complètement NX2 pour ceux qui ont déjà fait l'installation 32bit de 2.3

Peut réinstaller 2.3 en 64bit automatiquement par dessus une instal en 32bit, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

jpch84

Désinstallation de NX2 32  puis Color Effex
Ensuite installation de NX2 64 et Color Effex
c'est plus prudent comme çà.

j'ai fait joujou en ouvrant un paquet de photos dans NX en même temps + quelques méchants traitements, jusqu'à 7,5 / 8 Go de la mémoire.
la Windows 7 ouvre une alerte en disant qu'il faudrait pas abuser.
Je ferme toutes les photos et NX2 rend gentiment toute la mémoire a sa valeur d'origine, le tout sans le moindre bogue.

Le 64bits c'est le Pérou!

Jean-Claude

ils sont particulièrement pénibles chez NIK, après avoir laissé croire qu'il n'y aurait jamais de 64 bit pour NX2, il ont sorti une version seuls dans leur coin, tout en ne la vendant pas aux gens non encore équipés.

Nikon a sorti une version NX2 à installation automatique qui tient compte de ce fait, et voici qu'il faut faire ce qui doit être absolument évité, sous peine de gros problèmes de fonctionnement définitifs de NX2 et de Windows.

Si celà devait se produire je serais obligé de racheter un NX2 neuf, merci à NIK Software

laurent gadolet

Mail de NikSoftware reçu hier.
Mis à jour ce matin sous OS-X Snow, passage de NX2 en 64 bits, fonctionnement sans heurts malgré install à l'arrache, sans rien désinstaller.

Jean-Claude

Oui mais Mac et Win sont très diffèrents

si j'ai bien suivi NX2.3 nécessite une maj de MS.NET réalisée par la NX2.3, pour cette raison sur ma machine NX2.3 a sensiblement ralenti les traitements car ma Version de Win n'est pas optimisée pour les MS.NET les plus récents.

Je vais essayer d'installer la maj NIK puis de surinstaller 2.3, si l'instal de 2.3 me dit version déjà existante c'est perdu, après il faudra que le menu,de choix 32bit 64bit de l'install NX2 s'active avec ce nouveau NIK inconnu par NX2

Je vais m'y mettre ce we, en brûlant un cierge avant c'est ma seule machine restante sur 3 capable de tourner avec NX2 car différents programmes dont C1 se bouffent le nez par rapport au couple Win + MS.NET installé !

STB

c'est donc une mise à jour...
La version complète n'est plus en ligne ?

Merci
StB

STB

Citation de: STB le Janvier 13, 2012, 08:43:16
c'est donc une mise à jour...
La version complète n'est plus en ligne ?

Merci

parce que y'a indiqué sur le site "mise à jour" mais lorsque l'on télécharge le fichier, il s'appel :
CEP3NX2-Complete-nx2-ver3.004fr
StB

comchev

Réinstalle de Capture NX2 64 bits par dessus la version 32 bits sans soucis (re-demande la clé)
mise à jour de Color Efex 64 bits (re-demande aussi la clé)
et çà semble marcher normalement avec un sensible gain en rapidité de traitement.
Pourvu que ça dure!

titroy

Effectivement, j'ai recu également le mail d'info cette nuit...

Grrr.....jolie la communication Nik-Nikon  ;D

titroy

Lorsque j'aurai un peu de temps, j'installerai : VNX2 2.2.5, CNX2 2.3 et CEP 3.004....en 64 bits
Cela commence à faire beaucoup.. :P J'aime pô ce genre de manip.
Y aurait il un ordre à respecter ?

Chris26

Installation de CN 2.3 64 bits sur CNX 2.3 32 bits sans désinstallation préliminaire suivie d'installation de CEP 3.004 64 bits sur CEP 3.003 32 bits (toujours sans désinstallation préliminaire).

Les deux clés sont demandés. Par de problème particulier suite à la mise à jour...

titroy

Merci Chris26.

A propos de clé, je repose ma question.  ;)

A l'installation de Color Efex, j'avais eu quelques problèmes avec la clé jusqu'au moment ou je l'ai saisie sans aucn séparateur :
> sur l'emballage, la clé est sous la forme : 12345-1234-suivi de groupes de lettres séparés également par un '-'
--> Saisie telle quelle, elle était refusée.

--> Saisie sans les '-' : 123451234..........la clé avait été acceptée.

Comment saisissez vous la clé ? avec ou sans séparateur ('-')

Précision : j'avais installé en démo puis activé avec la clé.

Chris26

Ma clé CEP 3 ne comporte pas de séparateurs : 9 chiffres suivis de 16 lettres minuscules.

titroy

Citation de: Chris26 le Janvier 13, 2012, 14:19:06
Ma clé CEP 3 ne comporte pas de séparateurs : 9 chiffres suivis de 16 lettres minuscules.

Merci !  ;)

Ok....je comprends mieux : celle qui figure sur l'emballage a des séparateurs, d'où le problème.
Cela ne m'avait pas étonné, car de nombreuses clés de logiciels sont à saisir par groupe (LR...) ou avec des séparateurs... 

JeanLesnahc

Citation de: Chris26 le Janvier 13, 2012, 12:33:55
Installation de CN 2.3 64 bits sur CNX 2.3 32 bits sans désinstallation préliminaire suivie d'installation de CEP 3.004 64 bits sur CEP 3.003 32 bits (toujours sans désinstallation préliminaire).

Les deux clés sont demandés. Par de problème particulier suite à la mise à jour...
je confirme, testé à l'instant

Jean-Claude

Merci aux testeurs préliminaires du passage 32bit au 64 bit, je vais donc me lancer aussi en espèrant que le ralentissement notable constaté au passage en 2.3 32 bit va se régler avec le 64 bit.

Sinon il ne le reste plus qu'à changer de version de Win  :(

Manu_14

Tout a parfaitement fonctionné chez moi également, sans aucune desinstallation (W7)

Buzzz

Citation de: Manu_14 le Janvier 14, 2012, 16:32:40
Tout a parfaitement fonctionné chez moi également, sans aucune desinstallation (W7)
Pareil !

Depuis le temps qu'on attendait de pouvoir utiliser NX2 en 64bits, se retrouver coincé en 32 à cause d'un plugin ! Heureusement, tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Buzzz

Jean-Claude

Je confirme l'accélération impressionnante de Capture sous 64bit y compris avec des post traitement complexes incluant Color Effex avec des NEF de D3X, je viens aussi d'installer View 64bit, tout ceci était bien nécessaire avec l'arrivée des D800  ;)

jpch84

Manifestement le nouveau sous-traitant en logiciel de Nikon est beaucoup plus efficace, ils ont bien fait de laisser tomber Nik Software.
J'ai idée de qui c'est, mais si je le dit THG va faire une syncope. ;D

En tout cas Color Efex Pro 3 se retrouve directement a l'achat sur le site Nikon pour 139€ TTC, c'est moins cher qu'avant ou je rêve ?