Ou dois-je me rendre....

Démarré par aymanov, Janvier 12, 2012, 21:25:56

« précédent - suivant »

aymanov

Salut tout le monde!
je compte partir ce weekend pour faire quelques photos de faune et flore. Seulement j'aimerai savoir si entre vous quelqu'un sait où on peut trouver le plus (+) d'oiseaux et d'animaux. Je précise que je suis de marseille... donc plutot dans le sud est dans le périmètre PACA-Languedoc Roussillon ?

Merci d'avance  :)

Aymen
la religion: l'opium du peuple

poc128

Citation de: aymanov le Janvier 12, 2012, 21:25:56
Salut tout le monde!
je compte partir ce weekend pour faire quelques photos de faune et flore. Seulement j'aimerai savoir si entre vous quelqu'un sait où on peut trouver le plus (+) d'oiseaux et d'animaux. Je précise que je suis de marseille... donc plutot dans le sud est dans le périmètre PACA-Languedoc Roussillon ?

Merci d'avance  :)

Aymen

Va donc faire un tour dans les calanques!
Tu dispose de quoi comme optiques ?
Take a walk on the wild side..

aymanov

c'est plutot touristique la bas non?
je cherche un coin sauvage...avec surtout des animaux sauvages

j'ai un grand angle et un zomm 120 (pas terrible) ...en attendant mon prochain 100-300  ;D

tine

Citation de: aymanov le Janvier 12, 2012, 21:36:02
Comment, t'es de Marseille et tu ne connais pas les calanques, bonne mère va ! ??? Moi qui habite à coté de Toulon depuis qqs années, je les connais par coeur...
En cette saison ça ne devrait pas être rempli de touristes, mais de fleurs non plus ;D
Pour les animaux, pas grand chose à voir à part des gabians, c'est surtout de la rocaille.

j'ai un grand angle et un zomm 120 (pas terrible) ...en attendant mon prochain 100-300  ;D
T'as pas oublié la plus longue focale dans ton zomm (120-400 par exemple...) ?

Sinon bien sûr tu as la Camargue à 1h de chez toi, incontournable surtout pour les zozios, mais grand minimum focale de 300 mm (et encore pour les gros genre hérons).
Allez un tuyau... le meilleur coin c'est La Capelière à l'est de l'étang de Vaccarès, tu peux y trouver plusieurs observatoires dont certains assez proches des plans d'eau. ;)
C'est là où je vais régulièrement et d'où j'ai ramené mes plus belles images (jette un oeil sur mon site photo si ça t'intéresse), mais avec un 400 mm mini à chaque fois...

Verso92

Parc Ornithologique de Pont de Gau...

tine

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2012, 22:38:08
Pour photographier des oiseaux en semi-liberté, bof... :(

Verso92

Citation de: tine le Janvier 12, 2012, 22:43:23

Pour commencer, on peut aussi ne pas rechercher à tout prix la difficulté maximale...

tine

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2012, 22:47:54
Pour commencer, on peut aussi ne pas rechercher à tout prix la difficulté maximale...
Certes, dans ce cas aymanov peut aussi se faire la main (ou l'oeil) au zoo de La Barden par exemple ;D

Mais il me semble qu'il a écrit vouloir photographier des animaux sauvages dans un coin sauvage, moi ce que j'en dis...

poc128

je cherche un coin sauvage...avec surtout des animaux sauvages

Heuuuuuuu... en cette saison j'en doute!
Tu as dis flore et faune. En même temps, choper des animaux sauvages avec un 120... bon courage.
;)
Take a walk on the wild side..

jipT

Citation de: tine le Janvier 12, 2012, 22:43:23
Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2012, 22:38:08
Pourquoi les oiseaux de ce parc sont captifs ? Ils sont éjointés et ne peuvent s'envoler ? Ils les nourrissent pour les fixer ?
c'est pas ce qu'il m'a semblé en parcourant leur site.

jip

Verso92

Citation de: tine le Janvier 12, 2012, 23:00:28
Certes, dans ce cas aymanov peut aussi se faire la main (ou l'oeil) au zoo de La Barden par exemple ;D

Mais il me semble qu'il a écrit vouloir photographier des animaux sauvages dans un coin sauvage, moi ce que j'en dis...

Bon... les lagunas en Bolivie, alors ?

;-)

aymanov

Citation de: tine le Janvier 12, 2012, 22:28:13
Comment, t'es de Marseille et tu ne connais pas les calanques, bonne mère va ! ??? Moi qui habite à coté de Toulon depuis qqs années, je les connais par coeur...
En cette saison ça ne devrait pas être rempli de touristes, mais de fleurs non plus ;D
Pour les animaux, pas grand chose à voir à part des gabians, c'est surtout de la rocaille.
T'as pas oublié la plus longue focale dans ton zomm (120-400 par exemple...) ?

Sinon bien sûr tu as la Camargue à 1h de chez toi, incontournable surtout pour les zozios, mais grand minimum focale de 300 mm (et encore pour les gros genre hérons).
Allez un tuyau... le meilleur coin c'est La Capelière à l'est de l'étang de Vaccarès, tu peux y trouver plusieurs observatoires dont certains assez proches des plans d'eau. ;)
C'est là où je vais régulièrement et d'où j'ai ramené mes plus belles images (jette un oeil sur mon site photo si ça t'intéresse), mais avec un 400 mm mini à chaque fois...

ben déja ça fait pas longtemps que je suis sur marseille... mais je me suis déjà rendu sur les calanques et j'ai pas trouvé ça terrible (au niveau de la flore) sinon c'est sur c'est joli le paysage !!!
mais comme j'ai déjà dit je cherche un coin sauvage ou je peux camper, j'ai un fourgon aménagé pour la cause.
vas falloir investir dans une bon gros télé!!!  ::)

aymanov

en tout cas merci pour vos suggestions... l'idée de l'étang de vaccriès me parait sympa! je vais essayer de me renseigner un peu plus

tine

Citation de: aymanov le Janvier 13, 2012, 08:59:21
en tout cas merci pour vos suggestions... l'idée de l'étang de vaccriès me parait sympa! je vais essayer de me renseigner un peu plus
Vaccarès... pas vaccriès ;D Tu vois Arles ? Ben la Camargue et l'étang de Vaccarès c'est au sud.

Quitte à me répéter, le coin le plus intéressant pour voir des oiseaux sauvages (et pas dans des volières comme au Pont de Gau, ouvertes sur le dessus certes mais des volières quand même...), c'est à La Capelière : sentier aménagé et géré par la SNPN avec 4 ou 5 observatoires en bois très bien conçus pour l'observation et la photo (les 3 premiers sont les plus fréquentés par la gente ailée).
Entrée payante mais d'un prix très modique (3€ pour la journée si je me rappelle bien, mais en tant que membre SNPN pour moi c'est gratos...).
Comme je l'ai dit 300mm mini, le 400mm (voire plus !) étant déjà plus confortable pour les plans rapprochés et les p'tits zozios...

Tu as aussi les Salins de Badon plus au sud de l'étang de Vaccarès qui est pas mal pour les oiseaux, mais l'observatoire principal (à 360°, pratique) est plus loin des marais donc longue focale indispensable...
L'entrée est payante également pour les non-membres SNPN, s'adresser obligatoirement à La Capelière pour prendre le ticket d'entrée.

Voili, voilo... n'hésite-pas si tu as d'autres renseignements à me demander aymanov, je connais pas mal les lieux ;)

aymanov

merci beaucoup tine pour tes idées... ça a l'air pas mal tout ça !

oui je vais pas m'en priver alors si t'es connaisseur dans la matière  ;D... en fait c'est vrai que niveau matos je suis très limite ceci est à cause de changement d'apn... j'étais chez sony et je viens de passer chez les jaunes alors je dois dire qu'il va me falloir un peu de temps pour faire ma sacoche  ::)...
pour l'instant j'ai juste un 60mm/2.8 macro- un zoom télé 120 (pas terrible je sais)-
donc ma question est la suivante que me conseillez vous comme zoom télé pour un budget de 500 à 1000euros ? chez nikon bien sur
merciiiii ;D

tine

Alors là désolé je passe la main, je suis chez les rouges...

Dalton 54

Citation de: aymanov le Janvier 13, 2012, 12:09:57

donc ma question est la suivante que me conseillez vous comme zoom télé pour un budget de 500 à 1000euros ? chez nikon bien sur

Rien chez Nikon dans cette fourchette de prix pour un zoom télé...peut être en occasion et encore ...reste la gamme Sigma pour trouver ( peut être ) ton bonheur.

Verso92

Citation de: Dalton 54 le Janvier 13, 2012, 14:57:22
Rien chez Nikon dans cette fourchette de prix pour un zoom télé...peut être en occasion et encore ...reste la gamme Sigma pour trouver ( peut être ) ton bonheur.

Y'a le 70-300VR, mais il risque de ne pas être assez cher...

Dalton 54

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2012, 15:04:38

Oui, ça rentre dans la fourchette de prix...mais pour les piafs hors affût je pensais focale de 400 mini.

aymanov

Citation de: musiclive le Janvier 13, 2012, 14:34:41
tu veux mettre la télé dans ton fourgon?
prends en une en 12 volts ;)
oui et après ça va me vider la batterie... j'aurai l'air un peu con au milieu de nul part tu crois pas  ??? ...
d'ailleurs je compte meme pas mettre le frigo. enfin sauf en 220 v

aymanov

Citation de: musiclive le Janvier 13, 2012, 14:36:08
"un zoom télé 120 "

120- quoi?
70-200... mon clavier est bizarre des fois... ceci dit 200 en f5.6. c'est pas terrible  :-[... ah lala quand est ce qu'on va gagner à l'euro million ...

aymanov

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2012, 15:04:38
t'en pense quoi de celui la ?

Verso92

Citation de: aymanov le Janvier 13, 2012, 18:14:09
t'en pense quoi de celui la ?

En 24x36, il donne des résultats de très bon niveau. Seul point faible, selon moi : f/5.6 à 300mm.
Après, il faut voir ce que ça donne avec les APS-C, dont la densité de pixels est supérieure...

(la photo des flamants roses au dessus a été réalisée avec cet objectif sur D700, à 300mm et f/11)

aymanov

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2012, 18:17:22
En 24x36, il donne des résultats de très bon niveau. Seul point faible, selon moi : f/5.6 à 300mm.
Après, il faut voir ce que ça donne avec les APS-C, dont la densité de pixels est supérieure...
à voir alors!
bah on va dire que la solution est peut etre de se mettre en affut... c'est surtout moins cher que de prendre un 600mm !  ::)

aymanov

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2012, 18:17:22

(la photo des flamants roses au dessus a été réalisée avec cet objectif sur D700, à 300mm et f/11)
monté sur quel boitier?