Sigma 17.70 mm

Démarré par martinmena, Janvier 12, 2012, 22:30:04

« précédent - suivant »

martinmena

Bonsoir,

Je voudrais savoir si ces 2 objectifs sont le même, ils sont vendus dans deux magasins différents, un est dit macro et l'autre non:

SIGMA  Zoom Transtandard 17-70mm F2,8-4 DC MACRO OS HSM - Monture Konica Minolta Sony (429 euros à rue du commerce)

et

Objectif / Complément optique SIGMA 17-70 F2,8-4 DC OS HSM Sony (391.10 euros à boulanger)
C'est pour sony A350 et A55.

Merci d'avance

Claude77

Oui, c'est le même.
La mention macro est en ait exagéré : c'est de la proxy photo. Mais cet objectif est capable de prendre un sujet à moins de 20 cm de la lentille frontale, et ce à toutes les focales. Ce qui permet une excellente approche de sujets petits.

Attention pour monter sur un SLT A55 : il faut que la compatibilité A33-A55 soit mentionné sur la boîte. Sinon, il y a des pb de fonctionnement de l'AF, qui nécessite une mise à jour du firmware chez Sigma (nomalement gratuite).

La toute dernière version de ce zoom est dépourvue de la stabilisation optique (donc non OS) en montures Sony et Pentax. Pour Sony, il est estampillé compatible avec les A65 et A77. Mais cette récente version est encore pue distribuée.

martinmena


guyroa

FUJI S5 avec SIgMA  17/70   2,8-4

SynchroX

Bon objectif passe partout mais attention au front et back focus (comme tous les sigma d'ailleurs)

Australian

C'est un cailloux passe partout.

Mais sur un 7D je trouve que ça manque de piqué, en tout cas pour mes attentes
Auckland; New Zealand

paulin

Passe partout, mais il fait bien ce pourquoi il est prévu, pas plus, mais pas moins!
paulin

pueyo

je ne sais pas ce que veut dire 7D , mais sur un sigma sd15 je trouve que ça pique peut être une histoire de capteur ?
Pierre

Greenforce

Sur mon D7000 çà pique bien.

Mais j'ai du régler l'AF à -15. ET ce sur deux boîtiers Nikon différents.

Super objo sinon.  ;)

pueyo

une image sur un sd15  à 35mm

Pierre

ZEPPELLIN63


Bonsoir,

    venant d'acquérir un SD15 a vil prix, j'aimerai savoir sur une personne a pu essayer le nouveau modèle
qui vient de sortir .

           Merci.

pueyo

le mien doit être l'avant dernier (voir photo précédente) de visu je ne vois pas de différence avec ta photo
Pierre

ZENROC

J'ai reçu le mien: Contemporary, cette semaine: Très content: léger, zoom réactif, belle plage d'utilisation, rendu parfait.

Voici une photo avec mon Nikon D5200.

Prise en intérieur sans flash.

tolemys

Je suis bien intéressé par la version C aussi ^^ j'ai déjà l'ancienne version pour l'instant, pour ceux qui ont l'ancien et le nouveau pouvez vous me dire si l'investissement en vaut la peine, il est encore à 449 euros, n'oubliez pas de vous enregistrer sur Sigma pour avoir une année de garantie supplémentaire  ;D

ZENROC

Merci pour l'info, je vais m'enregistrer!
Concernant la différence entre la version précédant celle Contemporary, j'ai lu plusieurs articles qui accréditent l'idée qu'il y a une évolution ...

brisco

J'ai eu par le passé un très bon 17-70 f2.8-4.5 sur mon Nikon D40 ... j'avais bcp apprécié !!!
Je viens de recevoir le nouveau modèle "Contemporary" !
Je trouve ça plutôt encourageant pour la suite ...

Détail proche du 100% sur un œil !
Nikon D5100
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Une autre en proxi en position 35 mm  !
éclairage de fenêtre sur fond noir
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

tolemys

Oh cette nouvelle version Contempory donne très envie, déjà que je suis très content de ma version classique HSM OS 2.8-4  :D

Fotomatix

J'ai eu 2 Sigma 17-70 première version (sans OS) il ya qq années. Qq milliers de photos faciles. C'est effectivement un zoom passe-partout qu'on oublie. Certainement pas le meilleur mais mauvais dans aucun segment. J'aimais bien la netteté et le rendu un peu chaud.
Cette nouvelle mouture a l'air de faire presque l'unanimité dans les blogs, tout au moins ceux en langue anglaise.
Par contre, pratiquement rien dans les revues en langue française  ??? y compris les majors dont CI (faut vite que j'aille voir le prochain) >: 
Il est pourtant en vente depuis plus d'un mois maintenant (digit-P, RueduC, BH, etc...
Sont autistes ?
Ah, si nikon avait changé la sérigraphie sur un vieux 16-85, sûr qu'on aurait eu droit à au moins 10 pages détaillées .... et enflammées ;D
Je pense que je vais me laissé tenté comme monte sur un petit boîtier pour les balades léger.
Vais encore me faire incendier par les doudoumaniaques mais les partie-pris m'énervent.

Squale71

Il est testé dans le dernier CI page 150 où il obtient une bonne critique. Un piqué très bon à toutes les focales sur tout le champ.
Je me laisserais bien tenter
Pascal

brisco

au 70 mm en exterieur
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

au 17 mm
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

crop sur les yeux ...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

au 70 / 1:1 en sépia ...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Julien-supertux

Citation de: Australian le Août 02, 2012, 06:37:56
C'est un cailloux passe partout.

Mais sur un 7D je trouve que ça manque de piqué, en tout cas pour mes attentes


Si tu compare à un série L...
Je l' ai sur un canon 450d, ça me fait un ensemble assez homogène (avant dernière version).
En gros, c' est un concurrent sérieux des zoom transstrandards moyenne gamme (genre canon 15-85) en troquant un peu de range pour plus de luminosité (l' écart est appréciable en GA comme en télé, on commence à pouvoir parler de bokeh...) et une map mini un peu plus courte pour la proxi (le terme macro est un tantinet abusif).

En gros, cet objectif est un excellent compromis : moins cher que les 2,8 constant, plus lumineux que la plupart de ses concurrents, qualité optique plutôt bonne sans être exceptionnelle (encore une fois, ceux qui font mieux sont nettement plus chèrs) plage de focale couvrant la plupart des usages.