Canon Ixus 210 et MAC

Démarré par silou, Janvier 13, 2012, 09:38:03

« précédent - suivant »

silou

bonjour,

J'espère avoir posté ma question au bon emplacment...

En connectant l'Ixus 850 sur mon MAC (Lion) aucun problème pour importer les photos. Par contre avec l'IXUS 210, je vois le photo sous iphoto mais en cliquant sur importer j'ai le message "fichiers illisibles format pas reconnu". Après avoir reformaté la carte pas de succès non plus.

Quelqu'un aurait-il le même problème??

Merci

TomZeCat

Tu es dans section Canon... Reflex ! ;D
Si un admin passe ici, il déplacera (peut-être) dans la section compact grand public.

PS: tu as pensé à faire un reset de ton appareil ou le tester sur un PC ?

silou

ouuupss désolé!!!

et pour répondre reset fait et ça fonctionne sur PC

TomZeCat

Citation de: silou le Janvier 13, 2012, 11:17:45
ouuupss désolé!!!
et pour répondre reset fait et ça fonctionne sur PC
Fais comme les américains, quand le cendrier est plein, il faut changer la voiture. Toi, change de Mac ! ;D

F1 for ever

Tu ne dois avoir sur ton Mac que le pilote du 850. Il faudrait que tu installes le pilote de l'Ixus 210 via le CD fourni avec l'appareil.

belnea

Et "transfert d'images", çà donne quoi ?
Canon R3 Powered

silou

Merci à ceux qui m'on fait des réponses intelligente... ;)

Pour transfert d'image pareil: Une erreur s'est produite durant l'importation. L'élément « IMG_3550.JPG » n'a pas été importé.

Par contre en mettant la carte sd directement dans le lecteur SD du mac, ça fonctionne...

Essai supplémentaire avec un mac plus ancien (avec lion aussi) sans lecteur SD interne ça fonctionne...
Conflit usb entre l'appareil et le lecteur interne du mac???

Peut-on résoudre ce problème? Je pense que le connecteur usb du canon supporte plus les manipulations que l'extraction de la carte sd...

F1 for ever

Ca ne résoudra pas ton problème, mais de manière générale, il vaut mieux utiliser un lecteur interne ou externe et mettre sa SD dedans, plutôt que d'utiliser le boitier comme lecteur. D'une part parce que cela vide inutilement les batteries, d'autre part parce que le débit est largement plus lent avec l'appareil, qu'en mettant la carte sur un lecteur.

Autant sur les boitiers Reflex utilisant des cartes Compact Flash plus fragiles à cause des picots, on peut passer par le boitier (et encore) , autant sur une SD il n'y a vraiment pas d'avantage à procéder de la sorte.

Pour ma part, je transfert systématiquement par un lecteur externe pour tous les mes boitiers, compacts, reflex, SD ou CF je n'ai jamais eu de problème.