Présentation

Démarré par Broadpek, Janvier 13, 2012, 12:51:09

« précédent - suivant »

Broadpek

Bonjour,
Après avoir parcouru le forum pendant quelques temps, je m'inscris pour partager et progresser.
Je suis un photographe amateur. J'ai commencé la photo avec un petit compact il y a quelques années. Puis en 2009, le passage au reflex avec un 350D. Récemment, grande évolution avec l'achat d'un 50D d'occasion.
Deux objectifs, dont le 18-135 et depuis peu le Tamron 28-75 2,8; filtres BW, trépied et monopode Vanguard, logiciel DXO Pro 7, Mac.
Bref, j'ai déjà passé le stade du "quel objo/quel filtre...", grâce aux pages lues entre autres ici.
Je m'intéresse surtout aux paysages, de montagne, mais pas seulement, aux poses longues, aux photos de hockey sur glace (pas courant mais  très intéressant) et d'autres choses en fonction de mes pérégrinations. J'ai bien entendu l'intention d'acquérir un jour un 70-200 pour le sport parce que le hockey avec un 18-135, c'est un peu téméraire.
Voilà, voilà... Vous allez donc me voir sur le forum des paysagistes, avec mes modestes photos, il m'arrive d'en faire une potable de temps en temps. Pour l'instant, pas de photo à vous montrer sans risquer un lynchage en règle et comme je dois rajouter de la RAM pour pouvoir utiliser au mieux DXO, ça va prendre un petit peu de temps.
Merci d'avance pour votre accueil.

PS: désolé pour le pseudo un tantinet loufoque mais au bout de la troisième tentative, j'ai pris le premier truc que j'avais sous la main en l'occurrence une de mes vestes de ski, j'ai enlevé un "a".

É-B

Broadpek

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu sur le forum ;)

objectif-images

Broadpek

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !