shooter en mode connecté

Démarré par un autre regard, Novembre 04, 2009, 09:17:19

« précédent - suivant »

un autre regard

Bonjour,

en mode connecté avec câble USB ( ex 5D ) peut-on à la fois enregistrer les photos sur le disque dur et sur la carte CF, par sécurité ?

Pourquoi les photos n'apparaissent pas sur l'écran LCD du boitier pendant la prise de vue ?

Quel est la longueur maxi d'un bon cable et où l'acheter ?

Merci

pscl28

Bonjour,

Je travaille régulièrement en mode connecté en studio.

Tout d'abord, il faut que la suite Canon soit installée.
Ensuite, quand l'appareil est connecté, et allumé, il faudra lancer EOS Utility.
Dans les paramètres d'EOS Utility, il faut définir le dossier de sauvegarde des images. Il est possible également de demander à ce que les images soit enregistrées sur le disque du PC (c'est un peu l'intérêt du mode connecté), mais aussi sur le carte mémoire de l'appareil.

Personnellement, dans ce mode de prise de vue, j'ai toujours les images qui s'affichent sur l'écran LCD du boîtier.

En ce qui concerne la longueur du câble USB, j'utilise le câble fournis avec mon boîtier augmenter d'une rallonge USB de 5 mètres.
Pour connaître la norme, il faudrait lancer une recherche sur internet.

olivier_aubel

Citation de: un autre regard le Novembre 04, 2009, 09:17:19
Bonjour,

en mode connecté avec câble USB ( ex 5D ) peut-on à la fois enregistrer les photos sur le disque dur et sur la carte CF, par sécurité ?

Pourquoi les photos n'apparaissent pas sur l'écran LCD du boitier pendant la prise de vue ?

Quel est la longueur maxi d'un bon cable et où l'acheter ?

Merci

1-Oui, voir les options de EOS Utility, il y a juste une case à cocher
2- Les photos apparaissent bien sur l'ecran du boitier après la prise de vue... Mais pas AVANT  ;) evidemment ! L'eos 5D n'ayant pas de fonction liveview.
3- J'ai une rallonge de 2m, ce qui me fait 3m environ. No problemo. Je l'ai fait moi-même avec mes petites mains, un bon fer à souder et un bout de cable blindé qui trainait au fond d'un tiroir.

pscl28

J'ai trouvé la norme USB

longueur théorique maxi : 5m
possibilité d'ajouter 4 répéteurs, soit maxi 25 m

Les 5m maxi reste une théorie, pour preuve, j'arrive à travailler très bien avec 6 m.

pgrepin

Salut

J'ai fait la démo dans un club photo avec mon 40D et Lightroom 2.5.

Eos utility de paramètré, cable usb 3m, liveview, et la photo apparait sur l'écran du PC directement dans LR avec les paramètres de développement que tu as défini.

C'est facile à mettre en place.

Par contre, lors de l'import automatique LR en prise de vue directe, j'ai pas vu ou tu pouvais dupliquer ta photo.

Il faut alors le paramétrer dans Eosutility comme écrit par pscl28

[at] +

Aphid

Sébastien

un autre regard

Merci pour votre aide.

C'est bête, mais je ne trouve pas EOS Utility, même pas sur le cdrom ou sur internet...ou alors quand je lance le fichier exe, il me répond " fichier endommagé, procurez vous un fichier valide " ? Je ne comprend pas. J'ai un EOS 5D et Windows XP sp2

J'ai déja installé DPP, Zoombrowser, le pilote WIA, EOS Capture, Camera Windows sans problèmes.

olivier_aubel

Citation de: un autre regard le Novembre 08, 2009, 09:58:05
Merci pour votre aide.

C'est bête, mais je ne trouve pas EOS Utility, même pas sur le cdrom ou sur internet...ou alors quand je lance le fichier exe, il me répond " fichier endommagé, procurez vous un fichier valide " ? Je ne comprend pas. J'ai un EOS 5D et Windows XP sp2

J'ai déja installé DPP, Zoombrowser, le pilote WIA, EOS Capture, Camera Windows sans problèmes.

EOS Utility remplace Eos Capture et Camera Windows.
Il me semble que Eos Utility nécessite .net Framework de Microsoft
EOS utility se trouve sur le site Canon comme les autres maj. Si l'exe ne fonctionne pas, retélécharge le, parfois ça passe mal et le fichier est tronqué.

Chez moi ça fonctionne et je suis aussi en XP pro SP2.

jyper

Bonjour,
Je pratique la photo semi-aérienne (en haut d'un mât de 8 mètres) et j'utilise eos utlity, (5d2 et 7D). j'utlise 2 rallonges USB sans aucun problème de perte de signal...on peut aller jusqu'à 20m sans souci, au-delà il faut doper...
EOS utlity est vraiment formidable pour ce genre d'application. Je vais dans quelques mois passer à 18 mètres !!! Une autre aventure commence.

BIRD

Qui a déjà tester le sans fil ?
Cela n'est possible qu'avec la poignée WiFi Canon ? Combien coûte-t-elle
Y-a-t-il d'autres solutions que cette poignée pour aussi utiliser EOS Utilities ?

A+

LyonDag

Je me permets de faire remonter ce fil :
Je vais avoir besoin de shooter en mode connecté avec un 5D mkII demain, sur un macbook pro, mais avec phaseone (et non eos utility).

Question : peut-on faire la même chose, c'est à dire laisser les images sur la carte CF ET sur le disque dur de l'ordinateur sous phaseone ?

Merci !