[Macro 2012] 1 Drôles de bêtes...

Démarré par Michel Didier, Janvier 13, 2012, 20:09:02

« précédent - suivant »

Michel Didier

Jamais vu ces bestioles encore... Ca mesure 1 petit mm, habillé en fourrure (même quand c'est net, c'est flou en petit format :-\), des antennes de petit diable, et j''ignore totalement de quoi il peut s'agir. Si une bonne âme pouvait me les identifier, pour mes mots-clé... ::)

001. Cordon de dunes

002. Nuptialité

003. La montée des Marches

004. Passager clandestin

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Roland Ripoll

Je ne suis pas la bonne âme qui pourra mettre un nom sur ces minuscules insectes mais j'admire...
Etre simple pour être vrai

Atriplex

J'aime bien, en particulier, la 4.
Contrairement à ce qu'on pourrait peut-être croire, ce ne sont pas des micro-papillons, mais des Diptères, de l'ordre des Psychodidae. Jette un coup d'oeil là: http://www.galerie-insecte.org/galerie/INSECTA__Diptera__Psychodidae.html
Amicalement,
Gérard

PS:
Citation de: Crazy Squirrel le Janvier 13, 2012, 20:09:02
Si une bonne âme pouvait me les identifier, pour mes mots-clé... ::)
Allez, ne dis pas ça: je suis sûr que ce n'est pas seulement "pour tes mots-clés", mais aussi parce que tu es curieux de savoir ce que c'est...
Gérard

lil95

Un plus pour les 1  et 2 ! 
Etranges bestioles ! 1 petit mm !  ::)
Amicalement.
Liliane

natryx

Très classe comme bestiole avec son manteau d'hiver ! pref pour la 1... :) 8)
N'a le droit que de commenter

ERICN95

Avec les températures de ce matin , la petite laine est de rigueur
Amitiés Eric
Eric

dara

Amicalement dara

Arebas

Je confirme, je pense aux psychodidae, voir la leçon N°47 de NaturObade  ;D
Je peux te dire que j'ai tellement eu du mal à identifier la bête que maintenant c'est rentré dans ma mémoire  ;)
Senatus Populus Que Romanus

micbouvreuil

Citation de: Atriplex le Janvier 13, 2012, 23:32:32
Contrairement à ce qu'on pourrait peut-être croire, ce ne sont pas des micro-papillons, mais des Diptères, de l'ordre des Psychodidae.

Enchantée !  ;) J'aime beaucoup la première !

yves68

Un millimètre qui dépasse, amplifie le sujet, surélève l'esprit dans la région du mystère... Epatant !
Yves

Michel Didier

Merci Roland, Gérard merci pour l'Id (effectivement petit à petit, ma connaissance - bien superficielle - de ce petit monde qui me fascine s'enrichit, et, effectivement, ma soif de connaissance va de pair avec cette fascination), Liliane, Fabien, Eric (j'ai fait du VTT ce matin par -5° -au moins, y'avait pas de boue 8) -, je comprend qu'on s'habille en fourrure), jp, Reno (c'est fou ce qu'on apprend par la macro ;)), Michelle et Yves (désolé de casser la poésie, mais mes sujets, je les trouve plutôt dans la région des poubelles, enfin du tas de compost ;D).

Cdt
Michel

méli-mélo

Super rigolo , cette bestiole au beau manteau de l'hiver ! Belle prise , vue la taille !
Amicalement Françoise

urka

Heureusement que Gérard est passé par là car vue la taille impressionnante des "cornes" sur la 1ère photo, je pensais à une espèce d'Antilope  ???. Merci Gérard!
Tes photos sont tjs aussi intéressantes, Michel. STP, prends bien soin de ton compost  ;).
André.

Michel Didier

argus bleu

Salut Michel !
La 1 et la 4 sont mes préférées dans cette nouvelle série d'images dont tu as le secret , toujours plus petit et toujours plus compliquée les MAP !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Michel Didier