achat canon 50mm 1.8

Démarré par Sharksa, Janvier 15, 2012, 20:12:57

« précédent - suivant »

Sharksa

Bonjour, je souhaite acheté d'occasion un objectif 50mm 1.8, je l'ai vu sur un site a 65€.
Il est dit "en bon état mais il y a quelques poussières entre les lentilles".
Est-ce un bon prix sachant que ces poussières ne se voit pas sur les photos...

Qu'en pensez vous?

Runway

Qu'a 100 roros neuf, pourquoi prendre le "risque" (si on peut parler de risque à ce prix lè) d'en prendre un endommagé en occasion ?

Sharksa

Simplement car c'est un cadeau pour moi d'une personne qui ne mettra pas 100€ mais qui peut mettre ce prix là, après si c'est une bêtise tant pis ce sera un autre cadeau et ce 50mm attendra quelques mois ^^

niania13

Vous l achetez vous neuf, et ma personne mettra  la difference.

Runway

Ce n'est pas une bêtise. Même si ce caillou est loin d'être parfait, je pense qu'un tel rapport qualité/prix est imbatable, et introuvable dans les autres marques.
Oui, on peut trouver mieux dans la même catégorie de focale, mais à un prix beaucoup plus élevé.

Donc pourquoi s'en priver...

Zaguel

La cote chasseur d'images pour le Canon EF (Mod. I & II) 50 mm f/1.8:
- Usagé: 55€.
- Normal: 70€.
- Exceptionnel: 75€.

A 65€ et avec des poussières entre les lentilles, je tenterai de négocier le prix vers les 55€ de l'etat "usagé". Si ce n'est pas possible, j'en chercherai un autre, en meilleur etat et sans doute pour environ le même prix. Je pense que vous parlez de la version I, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un bout de plastique...

Je posséde un 50 f1.8II "poussiérieux" et les résultats n'ont pas changés. Il est bien rayé et la bague de MAP se bloque de temps à autre, pourtant il fonctionne toujours et répond présent quand j'en ai besoin. Mais pour ce type d'objectif, je n'achéterai pas sans un essai préalable.

Si c'est possible de le prendre neuf, il ne faut hésiter.

olivier_aubel

ça m'etonnerais que ça soit un v1 car celui-ci se trouve plutot au-dessus de 100€ et il est beaucoup mieux fabriqué que le v2 !

Cptain Flam

Citation de: olivier_aubel le Janvier 15, 2012, 22:39:44
ça m'etonnerais que ça soit un v1 car celui-ci se trouve plutot au-dessus de 100€ et il est beaucoup mieux fabriqué que le v2 !

Et rare en province, si je pouvais en trouver un je le prendrais presque pour collection.
Aimez qui vous résiste...

Zaguel

Je ne m'étais pas rendu compte de la faute de frappe... Il fallait bien évidemment lire "Je pense que vous parlez de la version II, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un bout de plastique..."

JamesBond

Citation de: olivier_aubel le Janvier 15, 2012, 22:39:44

Exact, voir ci-dessous à quoi ressemblait la V1. C'était autre chose...  ::)

Je m'étonne toujours que l'on monte au pinacle ce mauvais pot de yaourt qu'est le 50mm f/1.8 II. AF inexistant tant il est capricieux et imprécis, Bague de MAP minuscule immaniable, bokeh d'une laideur repoussante avec ce grossier diaphragme à 5 lamelles. Franchement, je ne comprends pas.

Pour moi, la marche minimum pour un 50mm est le f/1.4, et là encore tout n'est pas parfait loin de là.

Je sens qu'en écrivant cela (qui procède d'un simple droit d'expression) je vais encore récolter une volée de bois vert de la part des aficionados de cet objet exotique.
Inutile d'user vos doigts vengeurs sur le clavier les gars, car votre train d'arguments roulera sur les rails de mon indifférence.
Voilà au moins du temps de gagné et des polémiques vaines évitées. Ouf.  :D ;)
Capter la lumière infinie

schaffoun

bonsoir,
de mes lectures de CI il m"a semblé comprendre que les poussieres entre les lentilles d'un objectif ne se retrouvaient JAMAIS sur le capteur ou le film....

donc oui ca inquiete le photographe mais DANS LES FAITS , cela n'a la plupart du temps aucun effet sur les PHOTOS....

donc si possible monte cet objectif sur ton boitier fais quelques clichés et verifie ce que je viens de dire....

tu seras fixé en qq minutes....

et à 65 euros dans tous les cas il n'y a pas mort d'homme!

Zaguel

Citation de: JamesBond le Janvier 15, 2012, 22:59:22

Je m'étonne toujours que l'on monte au pinacle ce mauvais pot de yaourt qu'est le 50mm f/1.8 II. AF inexistant tant il est capricieux et imprécis, Bague de MAP minuscule immaniable, bokeh d'une laideur repoussante avec ce grossier diaphragme à 5 lamelles. Franchement, je ne comprends pas.

Vu le prix...
Nikon a fait un 50 1.8 AFS... peut-être un jour chez Canon... Avec un 1.4 et un 1.2, je me doute que ce ne sera pas la priorité en 2012.

Cptain Flam

Citation de: musiclive le Janvier 15, 2012, 22:48:16
j'en ai un avec la baionette métal

Voui, mais tu voudras pas me le vendre??? ;) :D ;D :P

Cptain Flam

Citation de: musiclive le Janvier 16, 2012, 00:01:26
pourquoi pas

Tu serais le plus gentil des hommes! ;)

Si tu veux bien, je suis ton homme en MP.

Et si en plus tu as le pare-soleil, j' écris immédiatement au Vatican pour proposer ta béatification! :D

Sharksa

Au final je ne le prendrais pas, le prix ne comptait pas les frais de ports et le vendeur se refuse à baisser son prix donc la différence entre du neuf et le sien c'est vraiment pas top !
Mais merci quand même pour vos avis etc... ^^
Sinon oui c'était une vII ^^

[at] JamesBond : peut être pas le meilleur des objectif mais pour ce qu'il fait a son prix je vois pas pourquoi s'en priver pour combler un petit trou dans sa gamme d'objectif ^^

tophe69

Citation de: Sharksa le Janvier 16, 2012, 00:11:50
peut être pas le meilleur des objectif mais pour ce qu'il fait a son prix je vois pas pourquoi s'en priver pour combler un petit trou dans sa gamme d'objectif ^^
Tout à fait mec!  ;)
Ceci dit J.Bond n'a pas tout à fait tord, sauf que le mien se débrouille pas trop mal coté AF. Lent mais pas trop imprécis.