Développement rapide : valeur par défaut

Démarré par TseTse, Janvier 14, 2012, 18:46:35

« précédent - suivant »

TseTse

Un appel au secours , j'ai coché une fonction dans la liste des valeurs de développement rapide et chaque fois que j'ouvre un dossier dans le module bibliothèque  toutes les photos appliquent cette valeur (normal). Mon problème réside dans le fait que même si je coche valeur par défaut pour rectifier le tir, la fois suivante LR ouvre à nouveau le dossier avec la valeur précédemment sélectionnée.

Comment puis je faire pour revenir définitivement à la valeur par défaut???

Merci par avance pour votre aide ;)
Amicalement

TseTse

olivier_aubel

Vous avez modifié des parametres de developpement en mode Bibbliotheque avec le panneau developpement rapide.
C'est bien ça ?
Dans ce cas, les parametres se sont appliqués ... aux photos sélectionnées. Vous pouvez toujours cliquer sur le bouton "Tout rétablir", ça ne va pas retrouver vos parametres d'origine, ça va réinitialiser tous les parametres, c'est tout.
Le probleme c'est de savoir combien de photos etait selectionnées quand vous avez fait la modif.
Si vous aviez sélectionné toutes les photos du catalogue, vous etes mal  :-[
Moi, je vois bien une solution...
...
Vous avez sauvegardé votre catalogue recemment ?

TseTse

Merci Olivier pour cette réponse. Je vais appliquer le tout rétablir car je n'avais pas énormément de photos sélectionnées.

Amicalement

TseTse

olivier_aubel

Normalement, le panneau developpement rapide applique des modif de façon relative.
Si vous avez fait "+1" sur toutes les photos, il suffit de faire "-1" pour revenir à l'etat initial.
Mais il faut savoir ce qui a été modifié...

Si c'est pas deja fait, pensez à activer la sauvegarde du catalogue à chaque fermeture ou 1/jour.
ça prends un peu de place et un peu de temps à la fermeture mais ça evite de retraiter plein de photos le jour où on a fait une bêtise ou bien si on n'a pas lu une boite d'avertissement (par exemple, mauvaise synchro ou suppression de photo alors que plusieurs étaient sélectionnées...).