Un certain effet "X"...

Démarré par Ivel, Janvier 15, 2012, 18:37:30

« précédent - suivant »

Ivel

Il ya le Panasonic Lumix DMC-G "X" 1, le Canon PowerShot G1 "X", les  Fuji "X"-Pro 1,  "X" 10, "X" 100 et "X"-S1, le Olympus "X"Z-1...
Le "X" est devenu sinonime de "haut de gamme", de boitier de luxe, voire de certificat de standing du propriétaire.
Là où s'affiche ce sigle magique il y'a, sûrement de quoi se sentir flatté par les réussites de la technologie et de la grande recherche. On appartient à un club très strict, très select, même un peu "snob"... Le X marque le rythme de la réussite et sous-entend, évidemment, sinon le génie en photographie, au moins le statut toujours envié d'expert très avancé...
Mais... humour à part... le X couvre actuellement des sacrés instruments à créer des images, des choses qu'on aurait du mal à croire voici quelques trois ou quatre années...
J'ai donc un espoir. Que le X arrive vite chez Pentax (après le Kx, de bonne mais très courte mémoire) pour le baptême, qui sait,  d'un XK (comme la fameuse Jaguar des années 50...), qui puisse combiner de façon heureuse, une forme compacte, un capteur FF ou même FX de grande qualité, une visée 100%, une belle finition tous-temps ... et, si possible le fameux miroir (peut-être plus du tout relevable) -et le prisme à 5 faces, détails qui ont marqué à jamais le code génétique de Pentax...
Sinon, si c'est sans cela, au moins, appelez-le de Ricoh... Ça fera moins de mal dans les mémoires des pentaxistes sensibles ...

microtom

XD XD

De rien, toujours content d'aider Pentax  ;D
Mangez des cacahuètes!

Mistral75

Tu peux aussi imaginer un L-x, un M-x, un SF-x, un Z-x, etc. :)

Michel

Le pneu X....le crochet X....faut pas oublier.

langagil

Citation de: Michel le Janvier 15, 2012, 21:43:03
Le pneu X....le crochet X....faut pas oublier.
Et pour manier tout cela: les X-men  ;D ;D
LabelImage

microtom

Le prochain sera la pent 'aXe pour laisser le charme agir
Mangez des cacahuètes!

Gér@rd

Citation de: microtom le Janvier 15, 2012, 23:07:21"Le prochain sera la pent 'aXe pour laisser le charme agir"

Pas compris... ??? (ou alors tu veux dire un Pentax "classé X" ?  ::))

Gm.38

En rapport avec la pub de déodorant Axe...  :P

IronPot

Citation de: langagil le Janvier 15, 2012, 22:58:49

Et pour manier tout cela: les X-men  ;D ;D

::) Dont le célèbrissime coureur automobile :   Jackie  X   !  :o :o :o :P

langagil

Citation de: Vael84 le Janvier 17, 2012, 00:43:56
Et si vous postiez des photos au lieu d'écrire des conneriX ?
Des photos? sur un fil X  ::) ::) coquin va  ;)
LabelImage

K10etNEX5

si pentax voulait bien nous sortir un mx ou lx avec les tripes du k5, ça reglerait le pblm des hybrides !
le mx concurrencait  en taille  le leica m de l'epoque qui était bien plus compact que le m9 ! :o

geo444

Citation de: Vael84 le Janvier 17, 2012, 00:43:56
... Et si vous postiez des photos au lieu d'écrire des conneriX ?
alors justement... et les photos avec ton Sony 5N ?   ???
;)

photux

le X est arrivé chez Pentax depuis longtemps,  le MX, le LX...

Mistral75

langagil

Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2012, 22:54:52
Ah ? ;)
Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2012, 21:05:04
Tu peux aussi imaginer un L-x, un M-x, un SF-x, un Z-x, etc. Sourire
Zx c'est plutôt sur le forum Kawasaki çà    non ? vrooom vrooom......bon je sors  :P
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Janvier 19, 2012, 07:28:45

Zx c'est plutôt sur le forum Kawasaki çà    non ? vrooom vrooom......bon je sors  :P

Tu connais le Ricoh GSX-R ? ;)

langagil

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2012, 10:01:38
Tu connais le Ricoh GSX-R ? ;)
Ah l'éternel combat Suzuki-Kawa.
Marrant quand on y pense c'est comme en photo: il y a Honda-Suzuki et les autres; et comme en photo j'étais un dissident  ;D ;D : Kawa 750 ZXR-R  ;D ;D   mon bras droit rigole moins lui  :'( :'(
LabelImage

gargouille

T'as raison Ivel, le top c'est le Ricoh GXR. 

Et c'est pas parce que j'en ai un.;D ;D ;D